Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Sorrow » 08 mars 2009, 15:50

kynoo a écrit :waw ! Les jeux vidéo, voilà bien un créneau où je n'achète jamais en neuf.
Attendre 1 an ou 2 n'est pas un problème, et quand on voit le prix passer de 80 à 20€ (voire moins), je trouve que ça en vaut la peine.
Bien d'accord, mais les éditeurs commencent à grogner à cause du marché de l'occaz. qui selon eux leur cause pas mal de manque à gagner, vu qu'ils ne touchent rien sur la revente. Il est vrai que la création d'un jeu sur les consoles actuelles coûtent très (trop) cher. Mais les jeux sont bien trop courts pour valoir leurs 70/80 euro pour la plupart. Les éditeurs n'ont qu'à s'en prendre à eux-même à ce niveau, et tenter de se renouveler un peu. Mais bon, je ne joue quasi-plus, donc...

Mais ça vaut pour le manga ou le jeu vidéo, pour soutenir la sortie d'un titre, il "faut" l'acheter neuf. À part les grosses licences ou les débuts de série qui m'intéresse éventuellement, pour découvrir, je n'achète quasi-rien en occaz en manga.
Wang Tianjun a écrit :je fais ça aussi pour les jeux vidéo, sauf quand ça devient introuvable en neuf (et là je pense à Okami... quel coup de bol j'ai eu de le trouver en occase !)

Quelle chance t'as eu de le trouver tout court :) . Mais même à la sortie, il était vendu pour quasi-rien par rapport aux autres. J'ai payé le mien 35 euro il me semble.
Tiens, rien à voir, mais j'achèterai "Madworld", du même développeur qu'Okami, sur Wii en neuf. Enfin, si le jeu est aussi bon qu'il en a l'air. C'est quand même un des rares studios qui essaient de renouveler un peu les concepts du jeu vidéo sans essayer de camoufler des mécanismes antiques avec des beaux graphismes.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 08 mars 2009, 15:53

Sorrow a écrit : Quelle chance t'as eu de le trouver tout court :)
Ouais, mais j'ai lutté.... à la base, je le voulais pour Noel, mais totalement introuvable ! Et ensuite à chaque fois que je faisais un tour en magasin, je regardais s'il y était... en vain.
Et c'est alors que je cherchais Chrono Trigger sur DS, alors introuvable ! , que je suis tombé sur Okami... comme quoi...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Sorrow » 08 mars 2009, 15:55

Fallait l'acheter à la sortie, comme moi ^^.
Wang Tianjun a écrit :Et c'est alors que je cherchais Chrono Trigger sur DS, alors introuvable !
C'est déjà introuvable Chrono Trigger ?! Moi qui voulait une ds pour jouer à ce genre de jeu... J'irai faire un tour bientôt en boutique. Sinon, il reste toujours Dragon quest 5.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Machin » 08 mars 2009, 17:36

Sorrow a écrit :Fallait l'acheter à la sortie, comme moi ^^.
Wang Tianjun a écrit :Et c'est alors que je cherchais Chrono Trigger sur DS, alors introuvable !
C'est déjà introuvable Chrono Trigger ?! Moi qui voulait une ds pour jouer à ce genre de jeu... J'irai faire un tour bientôt en boutique. Sinon, il reste toujours Dragon quest 5.
Non t'inquiète y en a plein et j'ai joué a ce jeu jusqu'à ce que ma sauvegarde plante il est tout simplement énorme.
Image
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par ouioui » 12 mars 2009, 23:27

moi vu que je débute j'en ai 6 acheté en un moi et demi, je pense me restreindre a environ 20-30€ mois maxi, j'ai pas de salaire je suis étudiante alors entre le prix du métro et du bus et les bouquins c'est très limite... :P
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par shun » 19 mars 2009, 22:04

je sais plus si j'avais déjà répondu, mais au cas ou ça tourne entre 100 et 150e le mois.
j'ai 60 séries en cours et j'essaye de ne jamais être en retard, car si non c'est presque mort, difficile ensuite de rattraper le retard financièrement.

pour les dvd c'est a part, j'en achète très peu, j'ai encore des coffrets acheté y'a 2 ans a japan expo a regarder 8)
si non dernièrement j'ai quand même pris l'abonnement pour la collection nostalgique de déclic image, j'ai 2-3 séries que je vais revendre et j'ai déjà des acheteurs donc c'est intéressant.

http://www.declic-collection.fr/declic_ ... /index.php
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 20 mars 2009, 11:09

C'est vrai que les coffret dvd il faut savoir profiter des offres comme celles de Déclic car à la sortie c'est un casse gueule financier...
Et après certains éditeur d'animes s'étonnent de ne pas vendre beaucoup mais quand on voit le prix de certains coffret,c'est clairement abusé...

Avatar du membre
Remullus
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2009, 09:56

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Remullus » 20 mars 2009, 11:46

Tiens je ne connaissais pas du tout déclic collection.
C'est une très bonne idée ca et puis niveau prix ca semble correct : un peu moins de 17 euros par mois pour un paquet d'épisodes à voir.

Je pense souscrire à la collection gold parce que la nostalgique ne me semble pas si interessante ( et que viens faire sakura là dedans soit dit en passant ? )

Restera plus qu'à trouver le temps de voir les épisodes ^^
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 20 mars 2009, 12:42

Pour parler des collections gold et nostalgie il y a un très joli topic Par Ici !!!

(Non, ce n'est pas de la modération, c'est de l'auto-promo :mrgreen: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par ouioui » 20 mars 2009, 15:46

heureusement que j'achète pas de DVD parce que je suis en train d'exploser mon budget manga !!!!!!et ça me frustre par ce que j'ai toujours envie d'en acheter !!!!! :shock:
Image

Répondre