Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 09 avr. 2009, 09:56

ben ça va encore...moi je prends a peu près 15 mangas par mois + des comics en presse + de l'occasion....

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par ouioui » 09 avr. 2009, 11:42

moi j'explose tout et la tête de mes parents qui me questionne ou est passée ton argent ?? les mois dernier j'avais dit que je ne dépassait pas les 30 euros et bien t'inquiete que les 30 sont mise KO , j'ai du faire au moins 70- 80 euros si ce n'est plus :oops: , je compte plus après je désespère et hier j'en ai acheté 5 , ce mois si obliger je diminue sinon je me fait étriquer par mes parents :shock: :?
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 09 avr. 2009, 11:51

C'est eux qui alignent les sous, où tu as un salaire ou une bourse ? Non parce que dans le deuxième cas, ils devraient pas avoir leurs mots à dire :mrgreen:
Et puis c'est une passion tout aussi saine qu'une autre (mis à part le côté égoïste de la lecture), et c'est toujours mieux que de voir partir son argent dans les clopes. Et si ce genre d'arguments suffit pas, commence une série seinen un peu profonde (genre 20th ou Monster) et fais leur lire :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par kynoo » 09 avr. 2009, 12:25

Wang Tianjun a écrit :Non parce que dans le deuxième cas, ils devraient pas avoir leurs mots à dire :mrgreen:
Si ce n'est des remarques d'ordre général sur la bonne gestion d'un budget.
Le manga c'est sympa et addictif, certes, mais vivre au-dessus de ses moyens c'est pas génial et je peux comprendre que les parents s'affolent. Faites attention à vous tout de même, ce n'est que du loisir, on peut aisément s'en passer.
Modifié en dernier par kynoo le 09 avr. 2009, 13:06, modifié 1 fois.

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par yaku » 09 avr. 2009, 12:41

Otaku62 a écrit :ben ça va encore...moi je prends a peu près 15 mangas par mois + des comics en presse + de l'occasion....
euh... ça en fait 13 surs à prendre ce Samedi, + ceux que je prendrai parmi les "à voir"... et sans compter les 38 Yugioh et les 4 Chirality / Plastic Little :roll: + bien entendu les 3 assurés de la semaine prochaine, et les 2 "s'ils sortent enfin"!
et sinon, aussi, j'achète le Journal de Mickey, Mickey Parade, Picsou Magazine, Super Picsou Geant (tout ceux-là depuis... euh... une vingtaine d'années), ainsi que Animeland / Animeland Xtra, et... euh... bah c'est déjà pas mal :D

perso, mes parents préfèrent voir mon fric passer dans les mangas que dans les clopes/alcool/drogue... et moi aussi, d'ailleurs :mrgreen: :arrow:
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par kynoo » 09 avr. 2009, 13:23

yaku a écrit :perso, mes parents préfèrent voir mon fric passer dans les mangas que dans les clopes/alcool/drogue... et moi aussi, d'ailleurs :mrgreen: :arrow:
C'est pas tant une histoire de préférence que de gestion. Dépenser son fric, c'est bien et après tout c'est fait pour ça, et t'as bien raison de le mettre dans des mangas si c'est ça qui t'éclate... Moi je te parle de dépenser le fric que tu n'as pas dans des choses qui sont, en toute objectivité, totalement dispensables.
De manière générale, ne pas dépenser plus que ce qu'on a en poche me semble une règle de bon sens, parce que creuser le trou c'est facile mais c'est une autre affaire de le reboucher quand les agios s'en mêlent.
Quand j'étais étudiante, le premier budget qui sautait en cas de nécessité, c'était les loisirs, parce que j'ai toujours préféré préserver un toit sur ma tête et une certaine qualité de vie (les pâtes et les croque-monsieur, ça va un moment, mais ça lasse vite) en me disant que les loisirs ça viendrait après.
Maintenant que je gagne bien ma vie, je ne regarde pas trop à la dépense, mais si la situation m'y contraignait, je reviendrais à l'ancien système sans l'ombre d'une hésitation.

C'était la minute vieux con :)

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par yaku » 09 avr. 2009, 14:11

kynoo a écrit :C'était la minute vieux con :)
ah bah écoute, bienvenue au club des "vieux cons", on m'a sorti la même chose hier soir sur un tchat, quand je me suis plaint du langage SMS qui polluait la vue et les conversations! LOL! et j'ai "seulement" 27 ans ^_^' enfin bref...

sinon effectivement, c'est plus une histoire de gestion! mieux vaut éviter de dépenser ce qu'on ne possède pas :? mais quand on a l'argent, c'est important aussi de ne pas le dépenser n'importe comment.... ah oui, petite annonce : si y'en a qui ne savent pas comment dépenser leur argent, j'veux bien les y aider :lol:
........... oui oui, je sais : :arrow:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Sorrow » 09 avr. 2009, 14:30

yaku a écrit :ah bah écoute, bienvenue au club des "vieux cons", on m'a sorti la même chose hier soir sur un tchat, quand je me suis plaint du langage SMS qui polluait la vue et les conversations! LOL! et j'ai "seulement" 27 ans ^_^' enfin bref...
Et qu'est-ce que je dois dire du haut de mes 23 ans, et du fait que je vais même jamais sur les tchat et ne répond pas aux messages bourrés de fautes de ce type, tellement je comprend encore mieux le chinois que ce truc sans ponctuation, vaguement phonétique, et qui me donne l'impression de discuter avec des attardés ? :? Ca me parait inconcevable qu'on puisse avoir une pensée structurée en écrivant comme ça, et que ça n'aille pas des conséquences néfastes au niveau rédactionnel et de l'argumentation de beaucoup...

Sinon, je suis d'accord avec Kynoo sur la gestion du budget, surtout quand on est étudiant. Dépasser son budget, c'est entrer dans un cercle vicieux, et qui n'en vaut guère la peine. Et je parle d'expérience...
Les mangas, c'est quand même vachement chers, et si en plus on fait une sortie de temps en temps, si on va au ciné ou au théâtre, ou qu'on a envie de lire un roman, c'est clair que le manga doit sauter dans certaines occasions.
Bref, je me joins aux vieux cons, et c'est pas la plupart de mes proches qui iront dire le contraire. :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 09 avr. 2009, 17:56

C'est où qu'on signe pour entrer dans le club ? :D Moi aussi, les raccourcis façon SMS ça me soule assez vite... même quand j'écris un sms, je soigne l'orthographe et la ponctuation ! Du coup desfois je suis obligé d'en dépenser deux à la fois pour dire ce que j'ai à dire... mais bon j'en envoie si rarement... :roll:

Bien sur, je ne conseillais pas à ouioui d'exploser son budget (vu que c'est parti de là), moi aussi je me suis retrouvé avec quelques découverts bien sympathiques et c'est toujours douloureux.... Maintenant si on a les moyens de se faire plaisir, avec un certain seuil de raison, bah une collection de manga n'est pas "Le Mal"....
Bref...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 09 avr. 2009, 19:52

moi c'est sûr aussi que je fais attention à mon budget mais bon je vis encore chez mes parents et je ne suis pas difficile pour la bouffe.
Le seul repproche de mes parents sur mes diverses achats est comment je vais les transporter et les ranger si dans l'avenir je n'ai pas une chambre aussi grande que celle que j'ai actuellement mais bon...
tant qu'on a une vie saine et qu'on a une vie sociale en dehors de nos loisirs je ne vois pas où est le mal... :twisted: :D

Répondre