méchants

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: méchants

Message non lu par Oscar François » 05 mars 2009, 16:01

Moi j'aime bien les méchants à la Vicious (Cowboy Bebop) : des méchants qui n'en sont pas vraiment... en fait, je me dis qu'on est tous que des êtres humains; il n'y a pas que du mauvais, ou que du bon, c'est impossible^^ ; Vicious m'est sympathique pour toutes ces raisons n_n.

Dans un autre genre, j'aime bien Hisoka, aussi : il est cynique à souhait ! J'aime ce type de personnage; il semble en dehors du tout, et se moque de tout.
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: méchants

Message non lu par Wang Tianjun » 05 mars 2009, 16:47

feryoni a écrit :DARK VADOR (je suis ton père) :mrgreen:
Alala oui Star Wars, quel excellent manga n'est-ce pas...

enfin bon, puisque le topic a été déterré, autant y aller gaiement !
Mon méchant préféré ? Bah c'est pas si compliqué à deviner.... c'est moi ! Enfin, je veux dire, c'est Wang Tianjun, de "Hoshin, l'investiture des dieux"!

Une véritable ordure, fourbe, manipulateur, qui n'ira jamais au combat directement mais qui poussera les autres à se massacrer... son pouvoir est dans la même veine (si j'ose dire) : une fois son ennemi enfermé dans sa dimension, Tianjun manipule son sang fortement corrosif en nuages puis en pluie, qui fait se dissoudre le corps de son adversaire, le tuant à petit feu.. La dimension possède pourtant toujours une sortie, et l'adversaire pourrait s'échapper, mais là où Tianjun est vraiment génial, c'est qu'il pousse les gens enfermés dedans à ne pas vouloir sortir !
Ajoutez-lui un lourd passé plein de souffrance, et des énigmes à la pelle, et vous obtenez un personnage à la psychologie des plus développés... :twisted:

Mais il y a énormément de méchants charismatiques dans Hoshin : Daji, Nuwa, Wen Zhong, Zhao Gongming, Shen Gongbao (même s'il est plus un observateur qu'un véritable méchant)...


Enfin bon... dans les séries plus connues, mon enfance étant bercée par dbz, je pense bien sur à Vegeta, Freezer, Cell... et parmi les films, comment ne pas citer Broly ? Dans le genre il en impose vraiment !

Dans Saiyuki (surtout Reload), il y a bien sur le personnage de Ukoku Sanzo, le bonze qui n'a pas reçu la marque divine... il semble être vraiment au dessus de tous les autres personnages, gentils comme méchants, et une demi-seconde d'apparition dans le tome 7 de Saiyuki Reload aura suffi pour foutre une pagaille monstre, autant physique que psychologique... il me fait penser à Tianjun, dans un sens, et pour ça je l'adore !

Dans la séries des psychopathes, je pense aussi à Johann de Monster et Ami de 20th century boys ! A la fois toujours présents sans apparaitre beaucoup, ils sont toujours au coeur de l'histoire, et le fil du rouge du manga consiste à les démasquer... et qu'est-ce que ça va être avec Pluto ! Dans la même veine, dans une série beaucoup moins populaire, à savoir Transparent (d'ailleurs je me tâte à en faire une chronique), il y a Ichiro Yamada, neurochirurgien qui pense que la meilleure façon de résoudre le problème des transparents c'est de... tous les tuer !



Quand je vois ce que je cite, à savoir des psychopathes qui usent plus de leur talent de manipulation que de leur force brute.... je me pose des questions sur ma propre santé mentale :twisted: :twisted: :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

shinob

Re: méchants

Message non lu par shinob » 05 mars 2009, 17:01

Wang Tianjun a écrit :
feryoni a écrit :DARK VADOR (je suis ton père) :mrgreen:
Alala oui Star Wars, quel excellent manga n'est-ce pas...
Pas de chance... wang! :mrgreen:
J'ai les deux premiers volumes à la maison. Une vraie bouse!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: méchants

Message non lu par Wang Tianjun » 05 mars 2009, 17:04

shinob a écrit :
Wang Tianjun a écrit :
feryoni a écrit :DARK VADOR (je suis ton père) :mrgreen:
Alala oui Star Wars, quel excellent manga n'est-ce pas...
Pas de chance... wang! :mrgreen:
J'ai les deux premiers volumes à la maison. Une vraie bouse!
Non mais je le savais très bien :mrgreen: d'ailleurs j'avais offert celui de l'épisode one à un ami (que depuis je ne vois plus... faut-il y avoir un rapport)
Mais j'espèrais que feryoni ne le sache pas lui :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: méchants

Message non lu par feryoni » 05 mars 2009, 18:05

oui mais vu sa prestation dans les films dark vador m'enchante :twisted:

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: méchants

Message non lu par Gladior » 05 mars 2009, 18:21

Moi j'aime bien Deidara. Parlons pas de naruto hein ?!
Image
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: méchants

Message non lu par feryoni » 06 mars 2009, 06:38

dans naruto je préfère itachi . peu de personnes peuvent se mesurer a lui et sa froideur au combat montre une totale maitrise de ses techniques.

Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: méchants

Message non lu par Akumetsu » 13 mars 2009, 20:03

Yosh, pour parler de Naruto, Itachi n'a rien d'un vrais méchant, il a juste la classe :/ fin c'es tce que je pense :roll:

Personnellement, je vais faire référence a un vrais shonen, qui n'est autre que Hunter X hunter, Hisoka, est le méchant qui ma le plus marquer dans toutes les séries que je lis, c'est un personnage avec une personnalité éxecptionnel, a la fois drole et éffrayant, avec un style bien à lui l'auteur de Yuyu Hakusho en à fait un personnage clé de l'histoire, très attachant bien que ses intentions ne soient pas peace and love XD , en seconde Position je méttrai Griffith, célèbre " méchant " de Berserk ^^

squall224
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2009, 01:04

Re: méchants

Message non lu par squall224 » 20 mars 2009, 01:15

Salut tout le monde ceci est mon premier post sur ce forum!
Pour moi le méchant le plus charismatique est Vicious dans Cowboy Bebop : classe, voix tenebreuse, passé sombre , individu torturé par un triangle amoureux...
En plus il représente le double négatif de Spike Spiegel ce qui fait de lui le méchant par excellence, du fait d'une parfaite opposition avec le héros.
Sinon, il y a Johann Liebert dans Monster, et Hisoka dans HxH ainsi que Kuroro Lucifuru qui ont tous les trois un charisme fou!

Mention spéciale pour Ali Al Saachez dans Gundam 00 et Crystal Boy dans Cobra!

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: méchants

Message non lu par Gladior » 20 mars 2009, 08:47

Hisoka revient très souvent, normale vous me direz.

Bienvenu sur le forum, tu peux allez te présenter ;)
Image
Image
Image

Répondre