méchants

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 août 2004, 18:33

Bon les gars va falloir arreter ces pseudos débats "qui il est méchant, qui il est pas méchant". On va plus s'en sortir sinon, il est clair que si il n'y avait que les enflures d'un coté et les gentils de l'autre l'intéret serait limité...
Allez on va dire que c'est à la propre apréciation de chacun comme ça tout le monde il est content! :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kurapika
Messages : 45
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:03
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par kurapika » 09 août 2004, 18:37

c'est pas faux... je te remercie de nous sortir de ces élucubrations sans queues ni tetes...
merci de nous apporter la lumiere...
why can't we not be sober? why can't we drink forever?? i just want to stop this over.....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 août 2004, 18:48

Y a pas de quoi, quand je peux rendre service! :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 09 août 2004, 19:02

Moi les méchants que j'aime bien sont
Ajite du Nouvel Angyo Onshi
Kuroro de HXH
Johann de Monster
Seta et Ami de Togari
Shishio de Kenshin
et Toguro de Yuyu hakusho
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 09 août 2004, 22:58

Erkael a écrit :Bon les gars va falloir arreter ces pseudos débats "qui il est méchant, qui il est pas méchant".
Peros je préfère largement ça qu'une énumération brute des méchants qu'on aime ou qu'on trouve classe... Ca manque d'intérêts on va dire :)

Allé au pire rien ne vous empêche d'expliquer au moins la raison de vos choix. Mettre deux trois lignes sur les raisons de vos choix ça amènerait déjà un peu plus d'intérêt et de discussions, doesn't it ??
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Misato
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:16

Message non lu par Misato » 10 août 2004, 20:44

Moi je dirais Kuroro de HxH

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 10 août 2004, 21:09

Bon alors je m'explique
Moi les méchants que j'aime bien sont
Ajite du Nouvel Angyo Onshi pour le mystere qui entoure sa personne.
Kuroro de HXH pour son sang froid
Johann de Monster vivement la fin de Monster pour savoir qui c'est enfin.
Seta et Ami de Togari J'aimerais bien voir ce manga continuer
Shishio de Kenshin je sais pas pkoi mais je l'aime bien
et Toguro de Yuyu hakusho car c'est le 1er que j'ai bien aimé notemment pour son ambiguité (mechant mais pas vraiment)
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 10 août 2004, 21:29

Solman a écrit : Allé au pire rien ne vous empêche d'expliquer au moins la raison de vos choix. Mettre deux trois lignes sur les raisons de vos choix ça amènerait déjà un peu plus d'intérêt et de discussions, doesn't it ??


hum... C'est ce que j'ai fais Solman :wink: et je l'ai tres bien fais si tu veux mon avis, et toi l'as tu fais ? non . Alors ne critique pas ce que j'ai fais en disant
Non franchement on ne peut pas parler de méchant
Bien sur que si que c'est un "mechant" mdr :lol: comment le qualifirait tu toi Isaac ? hein ? en gentil ? il a avant tout tué bcp de gens meme si c'est un etre qui s'est retourné contres ses creatures c'est tout de meme un mechant, et meme s'il n'a pas la notion du bien ou du mal. alala ce qu'il faut pas entendre :lol:
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 10 août 2004, 22:54

Onizuka a écrit :Bien sur que si que c'est un "mechant" mdr :lol: comment le qualifirait tu toi Isaac ? hein ? en gentil ?
Tout doit il être a chaque fois blanc ou noir, méchant ou gentil ??
En droit il existe un truc super qu'on apelle la légitime défense. Tu pourras tuer 10, 20 personnes... si tu le fait en cas de légitime défense tu ne risques rien.

Ben l'instinct de survie c'est pareil... tu ne fais que répondre à une envie irrépréssible de vivre. Quand tu te sens en danger tu agis en conséquence. Chez Isaac, cette réaction est évidemment disproportionnée. D'autant plus que les conditions de son développement font qu'il n'arrive pas à déterminé ce qui est bien ou mal.
Qui plus est pour lui l'homme est celui qui est la cause de toute ses souffrances, il est normal qu'il associe chaque homme à sa douleur, d'ou ces nombreux morts qui jalonnent sa route.
Arrêtez vos visions égocentrées et mettez vous à la place d'Isaac. essayer de saisir le pourquoi du comment. Imaginez vous enfermé dans une bulle de vie et lisant dans les pensées des seuls hommes que vous voyez que vous avez été créé comme cobaye... créé pour être tué.
Puis vous vous échappé de ce couloir de la mort et arrivez dans un monde peuplé d'êtres semblables à vos créateurs, un monde hostile ou vous n'avez pas votre place.

C'est ce qui m'a gêné dans le vol.2 d'ES. Pour Mine & co la seule solution est de tuer Isaac. Pourquoi ?? l'instinct de survie peut être :P ... ils réagissent exactement comme Isaac. Pourtant lui serait le méchant et eux les gentils ?? Naaan faut arrêter un peu c'est trop facile. On s'enorgueillit de notre humanité, supérieure a toute autre race peuplant notre planète mais au final on est une espèce comme une autre avec le même instinct de survie.
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 11 août 2004, 15:16

va voir ma réponse sur mangaverse 8)
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Répondre