méchants

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Takumi Fujiwara
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2004, 18:57
Localisation : Bussy Saint Georges 77

Message non lu par Takumi Fujiwara » 11 août 2004, 17:05

[quote="Erkael"]Oh la la quel dilemme! Je pense que la qualité d'un manga dépend autant du bad boy que du héros...


Hajime Saito dans Kenshin est royale (mais est ce vraiment un méchant?)


sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi!!
Vive Initial D!!!

Takumi Fujiwara
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2004, 18:57
Localisation : Bussy Saint Georges 77

Message non lu par Takumi Fujiwara » 11 août 2004, 17:14

hades a écrit :on a chacuns nos ppoints de vue (qui apparemment ne sont pas près de changer :) ) mais c'est sur que knives et legato sont loin d'être des gentils!
par contre, il y en a un sur qui aucune polémique n'est possible, c'est kammon dans battle royale! (une vraie raclure!)

sinon, dans kenshin, je trouve tous les adversaires de kenshin exelents(sauf peut être 2 ou 3) et shishio, par son apparence et sa mort, a un cote malsain qui marque vraiment :o
Kannon est vraiment une raclure, parcequ'il "obéit" aux ordres de ses supérieurs, tout en prennant un malin plaisir à voir souffrir les "combattants".

Shishio est, je pense la "réincarnation" d'un démon, poussé par un soif de vengence sans limite afin de tuer Kenshin, et qui est de plus une des plus fine lames de cette série, donc extremement dangereux!!
Vive Initial D!!!

Invité

Message non lu par Invité » 14 sept. 2005, 09:46

Le "méchant" qui m'a le plus marqué est une "méchante" mais peut-on parler de "méchante" quand celle-ci est aussi l'héroïne (enfin je pense).
Je veux bien sûr parler de Nyuu/Lucy dans Elfen Lied (surtout Lucy).
J'explique : Lucy est une mutante psychopathe dont la seule préoccupation est de massacrer de manière atroce tous être humain qui lui cause du tord ou qui la gène. Lorsqu'elle qu'elle est sur le point de s'enfuir de son centre de détention, elle est touchée à la tête et devient amnésique. 2 jeunes qui la trouve l'appelle Nyuu (car elle ne sait dire que ça) mais se rendent compte que c'est en fait Lucy quand elle massacre des militaires venus la tuer.Lucy n'a vraiment aucune pitié, tuant même des femmes et des enfants :evil: mais c'est aussi l'héroïne. Quand elle est Nyuu, elle parait si faible, si mignone, si attachante.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 14 sept. 2005, 16:24

Kuro-chan a écrit :Le "méchant" qui m'a le plus marqué est une "méchante" mais peut-on parler de "méchante" quand celle-ci est aussi l'héroïne (enfin je pense).
Je veux bien sûr parler de Nyuu/Lucy dans Elfen Lied (surtout Lucy).
J'explique : Lucy est une mutante psychopathe dont la seule préoccupation est de massacrer de manière atroce tous être humain qui lui cause du tord ou qui la gène. Lorsqu'elle qu'elle est sur le point de s'enfuir de son centre de détention, elle est touchée à la tête et devient amnésique. 2 jeunes qui la trouve l'appelle Nyuu (car elle ne sait dire que ça) mais se rendent compte que c'est en fait Lucy quand elle massacre des militaires venus la tuer.Lucy n'a vraiment aucune pitié, tuant même des femmes et des enfants :evil: mais c'est aussi l'héroïne. Quand elle est Nyuu, elle parait si faible, si mignone, si attachante.
Perso, je trouve Elfen Lied nul : c'est un mélange racoleur qui fera plaisir à tous les détracteurs des "japoniaiseries" : l'héroïne regroupe tous les clichés : du kawaï, du fan-service et de l'ultra-violence.
Sinon, mon méchant préféré est Dio de Jojo : c'est un mélange de classe et de sauvagerie. Un vicelard de première qui pourrit la vie de son frère adoptif Jonathan pour lui piquer son héritage (et qui fait brûler vif son chien ! :shock: ) et que sa transformation en vampire n'a pas arrangé ! :lol: Il poursuit sa vendetta contre les Joestar à travers la mort jusqu'à sa défaite finale (?) contre Jotarô, descendant de Jonathan, cent ans plus tard dans les rues du Caire après un combat épique.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 sept. 2005, 18:42

Non, le plus classe de tous (meme si terme "méchant" fait un peu simpliste et manichéen) c'est bien evidemment Raoh dans Ken!
Quel charisem de fou! Du début à la fin il est au centre de tout, meme une fois mort, on continue à parler de lui comme l'homme le plus puissant qui fut (en meme temps c'est pareil pour Dio dans Jojo). Il a une classe folle et surtout ses motivations sont bien plus complexes qu'il n'y parait!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

dark kyoshiro
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2005, 17:04

Message non lu par dark kyoshiro » 14 sept. 2005, 21:41

c vrai que shishio ( kenshin ) m a marqué.
1/ il a dominé kenshin et c est le seul mechant de la serie qui la autant fait soufrir,de plus il dominais encore le combat au moment de sa mort.
2:contrairement a beaucoup de mechant il reste fidel a ses convictions jusk a la mort...et meme apres (passage en enfer)
c est vraiment un vrai mechant.
griffith de berserk est tres charismatique aussi, et vraiment ignoble !
que mon adveraire soit un dieu,le bouddha,ou le diable,celui qui entrave mon chemin je le tue un point c est tout.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 sept. 2005, 11:22

Pour Shishio qui domine le combat je tiens quand meme à rappeler que si Kenshin avait eu un vrai sabre (et non pas celui à lame inversé), Shishio se serait fait trancher en 15 vite fait bien fait!
Avec tout ce qu'il prend dans la tronche, il se releve c'est bien, mais avec un vrai sabre il aurait été dans l'enfer des sushis! :lol:

Alors que Raoh, il est à égalité avec Ken, il lui est meme supérieur, ce qui lui a manqué ce sont justement des adversaires digne de ce nom pour lui enseigner ce qu'il lui manquait!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

dark kyoshiro
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2005, 17:04

Message non lu par dark kyoshiro » 15 sept. 2005, 20:52

:roll: hmmm c est vrai mais bon avec des si il serait pas tout bruler non plus.
je voulais savoir si les ken en manga papier sont aussi bien que l animé ???
j avais hai raoh pour avoir tuer rei mon perso preferer de maniere si cruel !!!!!
il est vraiment ultra cruel !
que mon adveraire soit un dieu,le bouddha,ou le diable,celui qui entrave mon chemin je le tue un point c est tout.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 16 sept. 2005, 13:05

Le manga est sans commune mesure avec l'animé! Il est 100 fois mieux!!

Il ne tue que Rey, il tue pleins de persos charismatiques :cry: , mais le plus charismatique de tous cela reste lui!
Il n'est pas aussi cruel qu'il en a l'air, il faut connaitre ses motivations!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 16 sept. 2005, 13:25

Effectivement, Raoh est moins méchant que son frangin... :twisted:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Répondre