méchants

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
hades
Messages : 23
Enregistré le : 03 août 2004, 22:33
Localisation : Chambéry

méchants

Message non lu par hades » 05 août 2004, 16:42

je crée ce topic pour savoir quel(s) est(sont) le(s) "méchants(s)" ou plus généralement aversaire(s) du héros vous a(ont) le plus marqué(s)

perso, j'ai adoré Legato (trigun), à mon avis un des seuls "méchants" que le héros ne peut pas vaincre dans le monde des mangas
sinon j'ai bien aimé aussi Mr Goto(parasite) je me demande bien comment il va être battu celui-la! :wink:
du plus profond de son royaume, l'invisible vous observe et vous attend

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 août 2004, 18:29

Oh la la quel dilemme! Je pense que la qualité d'un manga dépend autant du bad boy que du héros...

J'adore Falken dans Escaflowne (mais est ce vraiment un méchant?)
Hajime Saito dans Kenshin est royale (mais est ce vraiment un méchant?)
Raoh dans Ken est peut etre le plus charismatique qui soit (mais est ce vraiment un méchant?)
Ashram dans Lodoss en impose vraiment (mais est ce vraiment un méchant?)
Vicious dans Cowboy Bebop est incroyable de méchanceté (lui c'est un vrai méchant :twisted: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Markhy
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2004, 21:00
Contact :

Message non lu par Markhy » 05 août 2004, 19:01

Scar dans FMA m'a fait vraiment flippé pendant pas mal de temps, mais sur la fin de la 1ere saison on ne peut plus trop le considérer comme un grand méchant.
Sinon, les méchants qui m'ont le plus marqué, sont les méchants dans City Hunter, qui dans l'anime française ont tous la même voix.

Avatar du membre
king07
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2004, 21:34
Localisation : au bout de mes reve

Message non lu par king07 » 05 août 2004, 19:12

Tous les méchant de DBZ eux c'étais des vrai dur sans pitier ni remord je parle surtout de freezer et cell!!!
Sinon j'aime aussi bcp Nobunaga de SD Kyo pcq lui aussi c'est un sadique pure que de la violence pur dans ses geste...
it's a wonderful world

Avatar du membre
l'Itako
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2004, 23:26
Localisation : Ile de France

Message non lu par l'Itako » 05 août 2004, 19:23

Moi en "méchants" j'aime bcp Saito dans Kenshin et Fuma dans X1999, je sais ils ne sont pas des méchants "purs et durs" mais j'apprécie la dualité...

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 05 août 2004, 19:35

l'Itako a écrit : et Fuma dans X1999
Je vais jouer le mec à peine chiant mais il n'existe pas de méchants ou de gentils dans X car le but des dragons de la terre et celui des dragon du ciel sont aussi valables l'un que l'autre.
La thématique clampienne n'accepte pas cette dichotomie gentils / méchants :P
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 05 août 2004, 19:38

RAOH dans KEN! Le "méchant" qui m'a le plus marqué assurément!

Après, y'a eu Freezer (DBZ), j'm'en souviens encore car il m'avait marqué étant pitchoune!

Toguro (Yuyu) aussi m'a impressionné!

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 05 août 2004, 20:02

mon preferer c'est dio, sinon, les mechant de fma ou de kenshin sont exelent. j'aime bien les rivaux de myamoto dans vagabond, il y a aussi sesshomaru de inu yasha et toguro de yuyu hakusho que j'aime bien.
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Avatar du membre
kurapika
Messages : 45
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:03
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par kurapika » 05 août 2004, 22:17

vicious... le méchant et pourtant le perso le plus proche du héros...
sinon itachi uchiha dans naruto me plait bien...
why can't we not be sober? why can't we drink forever?? i just want to stop this over.....

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 05 août 2004, 22:33

Solman a écrit :
l'Itako a écrit : et Fuma dans X1999
Je vais jouer le mec à peine chiant mais il n'existe pas de méchants ou de gentils dans X car le but des dragons de la terre et celui des dragon du ciel sont aussi valables l'un que l'autre.
La thématique clampienne n'accepte pas cette dichotomie gentils / méchants :P
Ouais, enfin bon quand il propose à son ex-meilleur ami de lui bouffer le coeur, bon c plus tout à fait ambigue (quoique si on se réfère à RG Veda... mais c pas le même manga...).

Même si Clamp fait mine de faire valoir les raisons des uns et des autres, la présentation des persos fait qu'on considère les neuneus comme les gentils et ceux qui les font douter comme les méchants... Même si ce ne sont pas de vrais méchants comme dans tous les manga de clamp où y a pas de méchants (oh, qu'il est beau le monde...)

Répondre