Heros et heroines insupportables

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Koiwai » 14 sept. 2011, 10:40

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :lol:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Glass Heart » 15 sept. 2011, 15:46

Un autre personnage que je trouve complètement exaspérant qui est en fait l'héroïne d'une série que j'avais complètement oublié jusque là. Je veux parler d'Hitomi Kanzaki de la série Escaflowne.

Image

Ne vous méprenez pas, je ne déteste pas la série Escaflowne, sympathique dans sa dimension heroic-fantasy et dans ses combats de méchas. Mais le personnage principal, Hitomi, je ne pouvais tout simplement pas la supporter, à tel point que je voulais la voir mourir dans la série.

On a un monde magique, des conflits classiques mais assez intéressants quand même entre les représentants de diverses nations, et au milieu il y a cette adolescente qui débarque dans ce monde et qui pense plus à avoir une romance avec un bel homme de Gaia qu'au conflit qui se joue et dont elle est en plein centre. Je trouve ce personnage complètement en marge du reste de la série, voire même qu'il nuit à l'histoire en apportant des romances franchement pas intéressantes et qui nuisent considérablement à la tension dramatique de l'intrigue.

Si encore ces romances étaient intéressantes, mais même pas. Hitomi est en fait un personnage profondément égoïste, qui ne s'intéresse qu'à ses propres sentiments et qui ne prête aucune attention à ceux des autres au point de les faire souffrir tout en restant sur son petit nuage. C'est un personnage qui détruit tout autour d'elle d'une certaine manière, complètement sado-maso. Et les autres la laissent faire sans broncher, comme si tout était normal.

A partir de là, je me demande bien comment je pourrais apprécier un personnage pareil, d'autant qu'elle est l'héroïne principale. Non seulement elle ne s'implique pas vraiment dans l'intrigue, en plus elle lui nuit, et pour combler le tout je ne vois franchement rien que l'on puisse aimer chez un tel personnage. C'est pas qu'elle soit cruelle volontairement, c'est qu'elle est tellement dans son petit monde qu'elle fait souffrir tout le monde sans s'en rendre compte. Et quand c'est elle qui souffre, elle leur fait son numéro comme si elle était la grande victime de l'histoire. Mais du coup, elle passe pour une vraie hypocrite et je la trouve encore moins supportable.

Je sais que c'est un personnage plutôt apprécié des fans, et j'adore le travail de Maaya Sakamoto, mais j'avoue que je n'ai jamais trop compris quelles qualités ce personnage pouvait avoir qui puissent faire que les fans l'apprécient (remarquez, il parait que c'est un peu pareil avec l'héroïne de Twilight et c'est pourtant un personnage très apprécié des adolescentes à qui ces films sont principalement destinés, donc bon...).

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Sanashiya » 16 sept. 2011, 10:55

Glass Heart a écrit : Je sais que c'est un personnage plutôt apprécié des fans, et j'adore le travail de Maaya Sakamoto, mais j'avoue que je n'ai jamais trop compris quelles qualités ce personnage pouvait avoir qui puissent faire que les fans l'apprécient (remarquez, il parait que c'est un peu pareil avec l'héroïne de Twilight et c'est pourtant un personnage très apprécié des adolescentes à qui ces films sont principalement destinés, donc bon...).
Je trouve que la comparaison n'est pas forcément pertinente, les publics visés ne sont pas du tout les mêmes...

Mais enfin, comme j'aime plutôt bien Hitomi, je vais essayer de répondre à ta question :D C'est vrai qu'elle est égoïste, qu'elle agit comme si tout tournait autour d'elle tout ça. Mais... tout tourne effectivement autour d'elle, en fait. Scénaristiquement, et tout ça. Et elle, c'est juste une fille normale, banale, projetée dans un monde qu'elle ne comprend pas, dont elle ignore tout, avec des enjeux qui la dépassent. Pour le côté romance, j'imagine qu'elle a envie de se raccrocher à quelque chose qu'elle connaît, qu'elle a déjà vécu dans son pays... En plus, tout le monde la traite comme une déesse, j'en connais qui s'y croiraient pour moins que ça.

Sincèrement, il y a de meilleurs personnages féminins, c'est sûr, mais elle est loin d'être aussi horrible que tu la décris, je trouve. Elle est humaine, et elle a ses qualités comme ses défauts...

Enfin, c'est mon avis ;)
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Glass Heart » 16 sept. 2011, 14:42

Mouais, je peux comprendre sa situation en débarquant à Gaïa, mais elle était déjà un peu comme ça dans son monde. Mais je trouve de toute façon le personnage vraiment très chiant et je pense que j'aurais davantage apprécié la série si elle avait eu une autre personnalité (je préfère par exemple l'Hitomi dépressive du film, là je la trouve déjà nettement plus intéressante: une fille qui veut voir son existence disparaître et qui se retrouve dans un monde chaotique à l'image de son esprit).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Glass Heart » 24 nov. 2013, 17:16

1) Chang Wufei (Mobile Suit Gundam Wing)

Image

2) Relena Peacecraft (Mobile Suit Gundam Wing)

Image

3) Tagiru Akashi (Digimon Xros Wars 2)

Image

4) Heero Yuy (Mobile Suit Gundam Wing)

Image

5) Orihime Inoue (Bleach)

Image

6) Haruka Ozawa (Psychic Detective Yakumo)

Image

7) Seiya (Saint Seiya)

Image

8 ) Treize Khushrenada (Mobile Suit Gundam Wing)

Image

9) Hitomi Kanzaki (Escaflowne)

Image

10) Shinn Asuka (Mobile Suit Gundam Seed Destiny)

Image

Répondre