Heros et heroines insupportables

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par NiDNiM » 29 mars 2009, 10:43

Pour ma part je soutiens Oscar François : J'ai tendance à être peu magnanime avec les persos féminins, mais alors là c'est l'apothéose !
Vous la trouvez jolie ? J'ai plutôt l'impression que sa débilité avait tendance à tout masquer, de sorte qu'on ne remarque même plus sa "beauté (chacun ses goûts ^^') de départ ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Sorrow » 29 mars 2009, 11:05

I agree. En plus d'être stupide (ça tout le monde est d'accord), Misa est loin d'être un canon (point de vue personnel). À la limite, la trouver mignonne comme on trouverait mignon un chiot, pourquoi pas.
Mais dans les rares personnages féminins de Death note, la soeur de Light (Sayu je crois) et Naomi, l'ancienne flic du FBI, sont 1000 fois mieux que cette cruche à tout point de vue.
Mais évidemment, l'une meurt rapidement, et l'autre n'est pas vraiment mise en avant...
Enfin, les goûts et les couleurs...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Otaku62 » 29 mars 2009, 11:59

né un11septembre a écrit :elle est nunuche mais mignonne, Misa misa. un vraipot de colle mais il vaut mieux se faire coller par une petite nana comme ça que par une mocheté
tout à fait d'accord... :twisted:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Wang Tianjun » 29 mars 2009, 14:43

'tention les gens ! Vous allez finir marqué sur son death note si ça continue !
(Enfin pour ceux qui ont des photos sur le forum...)

Bah Misa, c'est la pire cruche possible quoi... elle obtient un pouvoir gigantesque, et tout ce qui l'intéresse c'est de devenir entièrement dévouée au premier Kira... si au début, on peut croire qu'elle peut avoir un role à jouer, vu qu'elle connait la véritable identité de Kira, et qu'elle est plutot capricieuse, mais finalement, elle devient un meuble. Light lui aurait dit de se jeter sous un bus, elle l'aurait fait...
Sur la fin on ne la voit quasiment que pour des scènes comiques (même pas drôles), light (et les auteurs) s'en débarassent dans l'anonymat total... enfin ce qu'il faut se dire c'est que comme elle a fait deux échanges d'oeil, il lui reste un quart de sa vie... donc on peut estimer qu'elle meurt vers 25 ans...

Concernant son physique, je crois que c'était surtout pour suivre une tendance goth-loli... à moins que ce soit cette mode qui se soit inspiré de Misa.. ou les deux... bref un style un peu plus marqué que les autres persos pour masquer son absence de caractère...
Enfin dans death note, hormis Light, L et ses deux clones, et Soichiro Yagami, je vois les autres persos comme faisant partie du décor.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par feryoni » 30 mars 2009, 04:17

dans le genre cruche il y a aussi yuya de SDK ^^; Saori de St Seiya ou encore la pisseuse de hellsing ha ha ha :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Otaku62 » 30 mars 2009, 10:39

Seras?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par né un11septembre » 30 mars 2009, 13:57

Wang Tianjun a écrit :'tention les gens ! Vous allez finir marqué sur son death note si ça continue !
(Enfin pour ceux qui ont des photos sur le forum...).
donc pas moi ^^

dans le genre pot de colle nunuche il y a aussi Hikaru dans orange road qui continue a roder autour de Kyosuke (max) alors qu'il est très amoureux de Madoka (nettement plus jolie)
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Machin » 30 mars 2009, 14:30

né un11septembre a écrit :
Wang Tianjun a écrit :'tention les gens ! Vous allez finir marqué sur son death note si ça continue !
(Enfin pour ceux qui ont des photos sur le forum...).
donc pas moi ^^

dans le genre pot de colle nunuche il y a aussi Hikaru dans orange road qui continue a roder autour de Kyosuke (max) alors qu'il est très amoureux de Madoka (nettement plus jolie)
Totalement d'accord en plus dans l'anime elle a une voix insupportable (en vo hein) c'est sans doute fais expres.
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Oscar François » 31 mars 2009, 22:35

Au oui, quand elle l'appelle "darling" ça me grrrr :x !!! Mais bon, je pense que je la supporte quand même (par contre Misa je peux pas, lol !)
Et Saori, owi celle là alors ! Non mais qu'est ce qu'elle a ? Elle est suicidaire ou quoi !? Toujours à se mettre dans le pétrin; tu parles d'une déesse de la guerre ! On sait même pas si elle paye bien ses chevaliers ! Ils font les 35H ? (bof, tout se passe toujours en un jour avec eux aussi u_u)

[spoiler]Dans le film avec Abel, quand elle se débarrasse d'eux au début, j'espère qu'elle a payé cher ce licenciement économique ! Non mais, c'est vrai quoi ! En même temps ils vont vite être réembauchés alors...[/spoiler]
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par yaku » 03 avr. 2009, 11:18

les cruches dans les mangas? vaste sujet! :D

- même si j'adore la série, il faut bien avouer que Bunny (Sailor Moon) est cruche au possible! Bon, oki, ça passe encore dans le manga, mais alors dans l'anime..... HELP!

- Nana Komatsu (Nana).... punaise, quel coeur d'artichaud celle-là!

- pour moi, la reine des reines des cruches, c'est sans conteste Saori (Saint Seiya)! Et vas-y que j'me fais planter une flèche dans le coeur / kidnapper / envoyer en enfer, tout ça pour martyriser mes adorables chevaliers.... nan mais ils sont idiots ou quoi, pourquoi il la laissent pas se faire zigouiller, ils auraient la paix après!

- Tohru (Fruits Basket)... cruche, certes, mais cruche de qualité! c'est pas une cruche qui casse quand elle tombe, celle-là! (mais elle est quand même sacrément fatigante)

- Kotori (X).... ah bah elle, c'est le pompon! comment se faire tuer par son frère et déclencher une guerre apocalyptique afin que son frère et son bien-aimé se déclarent leur amour réciproque sans le faire réellement (si quelqu'un a compris ma phrase, bravo)

- Misa (Death Note).... à part pour trouver le vrai Kira, elle n'est pas capable de prendre une décision toute seule! on ne lui a jamais appris l'autonomie?

bon allez, on va arrêter avec les cruches, et passer aux cruchots! attention messieurs les héros (zéros?)

- Keitaro (Love Hina).... un parfait imbécile, doué en rien (ah si, en prise de baffes, et capable de survivre à tout)... et pourtant, il est tellement attachant, ce petit bonhomme... comme quoi, la débilité rend attachant

- Shinji (Evangelion)... dépressif compulsif, ce garçon qui ne sait pas ce qu'il veut est pourtant celui qui est sensé sauver le monde (hé oui, encore un)...

- Ataru (Urusei Yatsura / Lamu)... alors lui, c'est un cas! autant Keitaro est accusé d'être obsédé alors que c'est pas le cas, autant Ataru... dès qu'il voit une fille, il ne peut pas s'empêcher de lui courir après... va falloir arrêter, mon gars, hein!

bon, j'suis sur que je pourrais en trouver encore d'autres avec un peu de temps, mais j'vais arrêter là!
Image

Répondre