Heros et heroines insupportables

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Deedo
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:21

Heros et heroines insupportables

Message non lu par Deedo » 20 sept. 2006, 13:02

Heros et Heroines insupportables

Souvent dans certaine de mes lectures certains stéréotypes reviennent assez souvent dans tout genre confondu..... Par exemple dans "certain" shonen la fille devient une personne sans cervelle dépourvu de tout bon sens ne voyant que par le héro et souvent pourvu de poumons surdimensionés . Ceci est un exemple flagrant dans ce genre de manga.
Ce qui serait interessant c'est de souligner les personnages masculins et feminins qui vous ont exasperé au plus au point jusqu'à vous faire même arrêter ce titre.

Pensez à marquer de quel manga vient ce perso et aussi le genre (Shojo etc...).

Je vais me lancer


Shonen/Seinen
Tenjo tenge: Lepresonnage D'aya m'a assez énervée de par sa bêtise et de plus elle fait partie de ces bimbos à forte poitrine présentes dans les shonens, la copine de Bob également!!! Sinon en ce qui concerne les persos masculins ça pose toutes les 5 minutes.......

Shojos
Fushigi yugi
Miaka sans hésiter. Perso dépourvu d'intelligence et comme par hasard l'objet de l'attention de tous les garçons de ce manga:

Hot Gimimick/
Hatsumi, pleurant sans cesse, se laissant piétiner par tout le monde et dépourvu de libre arbitre!!!

à votre tour de donner vos avis
Si vous connaissez des shojos sans ces têtes à claques et des shonens ou seinen sans poseurs et bimbos j'attends vos conseils!!!
On dit que "l'espoir fait vivre" mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus profond des desespoirs......

Invité

Message non lu par Invité » 20 sept. 2006, 16:31

En général, je déteste ou j'aime moins tous les personnages stéréotypés, en particulier la bimbo sans cervelle des shônen, ainsi que le héros principal mais généralement il a au moins l'avantage d'être sympathique, et dans les shôjo, j'ai une tendance à détester les personnages principaux de Yuu Watase (en gros : l'héroïne de 16-17 ans aux pouvoirs magiques, alternant phases d'enthousiasmes et de désespoir ultra-profond, qui hésite entre le drôle sympa et le froid mystérieux, une-deux tentatives de viol et l'affaire est dans le sac ; + les deux garçons que je viens de décrire...).

Donc les personnages principaux de Fushigi Yugi et Ayashi no Ceres, ainsi que je citerais encore Alice 19th.
Par contre je crois pas avoir déjà arrêté une série juste à cause d'un personnage... ou alors je la commence pas...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 sept. 2006, 02:09

je deteste les series qui se resume à un type timide avec des filles delurées (style love hina) et les series ou c'est bagarre avec untel puis bagarre avec un autre (le syndrome dragon ball z)
Image

shinob

Message non lu par shinob » 21 sept. 2006, 09:19

D'une manière générale j'ai horreur des persos torturés... Je déteste donc les persos type "sasuke" et tous ses consors...

PS: le même topic sur mangaverse (fermé) et sur tonkam... Ta question fait partie d'une grande étude sociologique?
:roll: :arrow:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 sept. 2006, 10:06

shinob a écrit :D'une manière générale j'ai horreur des persos torturés... Je déteste donc les persos type "sasuke" et tous ses consors...
pareil, je trouve ces personnages inutiles à l'histoire et souvent beaucoup trop présents pour le peu d'intérêt qu'on a à leur porter

sinon y'a tous les personnages de Kyo aussi qui sont insupportables à part peut être Bontenmaru et Tigre rouge par moment
Image

Avatar du membre
Vunkcle
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2004, 13:15

Message non lu par Vunkcle » 21 sept. 2006, 22:42

Kamui de X indetronable, sinon tout les perso de love hina ce qui est un bel exploit pour un manga.
Qu'est qui est idiot, lourd, répétitif et sans aucune espèce d'intérêt??? Love Hina ouais. Alors vous aussi vous l'avez lu... u_u

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 sept. 2006, 22:54

ça nous mets d'accord sur love hina ^^
Image

Invité

Message non lu par Invité » 22 sept. 2006, 00:07

Chise de l'heroine de LARME ULTIME est le perso que je trouve le plus insupportable .... a part passer son temps a pleurer, elle est inutile et surtout tres enervante.
sinon il y a aussi Tsubasa (Captain Tsubasa), Yugi et ses amis (Yu-Gi-Oh!) et la majeure partie des personnages de Naruto (en particulier Naruto) ...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 sept. 2006, 01:45

Je suis ok pour Naruto... bordel comme il me gonfle son "Kage bushin no jutsu", il faudrait que l'auteur pense à renouveller un peu ça!
Yoh de Shaman King est bien entendu insupportable aussi, avec sa pseudo cool attitude ou "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 23 sept. 2006, 13:57

Pour moi une héroine que je n'aime pas est Alice dans "Please save my earth" ce qui est assez étrange vu que c'est un de mes manga préféré. En général je n'aime pas les héroine trop gentilles et trop passives.
Une aussi que je n'aime pas, c'est Naru de Love Hina, elle ne sait jamais ce qu'elle veut.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre