Où lisez-vous vos mangas?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par feryoni » 21 févr. 2009, 15:43

eh oui il faut de tout pour faire un monde , pardon un forum :mrgreen:

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Oscar François » 24 févr. 2009, 20:33

Battle48, feryoni, orin, dans mes bras ! on va faire une secte :mrgreen:

Ce matin j'ai lu Otomen, non pas dans ma chambre, mais (petite variante^^) au salon, dans mon fauteuil de célibataire individualiste 8) ; y'avait pas la télé donc j'ai pu lire encore plus tranquillement !
Sinon, j'aime bien lire les jours de pluie, ou quand le temps est maussade (de toute façon, je sors peu aussi^^').
Par contre, je ne peux pas lire quand il fait trop chaud (je déteste la chaleur !) : même chez moi, j'ai l'impression d'étouffer :roll:
Quand j'y pense, je ne lis pas non plus de mangas chez les autres... je préfère leur emprunter pour lire chez moi !

(je grignote pas en lisant des manga^^' enfin, c'est super super rarissime ! ils m'ont fait bien rire, vos commentaires sur le sujet n_n !!! Vous avez l'air ultra cools, ouai !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Battle48
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:40
Localisation : Thionville/Metz/Lorraine/France

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Battle48 » 24 févr. 2009, 22:48

Je suis super content de cette super ambiance qu'on a foutu ici lol.
Moi j'ai même jamais lu un manga ailleurs que dans ma chambre (sauf il y a 7 ans quand j'étais parti en vacance d'été et là encore j'ai lu dans la chambre qu'on avait en pension complète).
Je suis tellement un otaku au sens japonais du terme que parfois je sais même pas le temps qu'il fait.
Et souvent j'ai plutôt regardé sur mon ordi (sous linux y a une petite application météo) plutot que par la fenêtre de ma chambre.
La raison étant que linux me donne la force et la dirrection du vent. Je regarde souvent (plus souvent que par ma fanêtre) car quand je capte pas bien la TNT je regarde si ça vient du vent.
Parfiois des potes qui habitent en Allemagne ou un peu loin de chez moi me demande comment et le temps ou comment a été la journée (à 17h) et je sais même pas alors je leur dis 'attends je regarde par la fenêtre pour voir.
LOL
Biensur ça c'est quand je suis en vacances, quand je sos dehors pour aller au boulot jeme rapelle quand même si on a eu un temps de chiotte ou non.

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Oscar François » 25 févr. 2009, 20:12

Voui euh, Battle48, je pense qu'on a des points communs ! :mrgreen: La chambre (ou du moins, le "chez soi") c'est encore le meilleur endroit pour lire, vu qu'à priori, on sera dans l'ambiance ! Comme je déteste qu'on me coupe dans mon élan, je reste chez moi n_n.

Il m'est aussi arrivé de lire à la Fnac, mais seulement le début d'un manga que je ne connaissais pas, par exemple (et j'avais vraiment du temps à perdre). En général, je ne lis pas dans ce genre d'endroit, car il y a trop de monde (même quand y'a personne ça me dérangerait, en fait, lol !)

[spoiler]et puis je trouve qu'il y a des manga qu'on ne peut pas lire "dehors" ![/spoiler]
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par feryoni » 27 févr. 2009, 01:25

j'ai un petit 2 pièces alors ma chambre c'est pour dormir et ......( censuré même si parfois je le fais ailleur :twisted: :mrgreen: ) mon petit salon est très cossu, confortable et j'ai tout mes mangas a porter de mains :mrgreen:

de temps en temps mes cousines et moi on se fait une scéance lecture alors si ont devaient se retrouver a 4 dans ma chambre ça ne le ferais pas.

sinon ma chambre c'est l'endroit ou je nolife quand j'ai le temps (wow) et mon bureau par dessus le marché :mrgreen: .

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Otaku62 » 10 mars 2009, 13:16

ben moi je peux lire à peu prés n'importe où...je lis dans le bus ou le train,dans les supermarchés pour tester certaines nouveautés,dans mes magasins où j'achète généralement les furet du nord car avec la carte fidélité on y gagne..
chez moi c'est principalement dans mon fauteuil dans le salon et de temps à autre dans le lit...

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par ouioui » 12 mars 2009, 22:09

je lit seul dans le salon ou dans le bus ( 1H de trajet ) et parfois dans les toilettes :oops: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par slayer » 13 mars 2009, 15:29

ouioui a écrit :je lit seul dans le salon ou dans le bus ( 1H de trajet ) et parfois dans les toilettes :oops: :mrgreen:
Enfin qqun qui lit aux toilettes comme moi :love:. Il m'arrive aussi de lire dans mon bain. Sinon c'est dans le lit.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par ouioui » 13 mars 2009, 15:38

oui moi aussi dans le bain j'avais oublié mais depuis qu'un de mes livres est tombé dans l'eau , je diminue mon temps de lecture ^^ :D
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Où lisez-vous vos mangas?

Message non lu par Wang Tianjun » 13 mars 2009, 15:48

ouioui a écrit :oui moi aussi dans le bain j'avais oublié mais depuis qu'un de mes livres est tombé dans l'eau , je diminue mon temps de lecture ^^ :D
ça m'est arrivé aussi étant gamin avec une BD. Plus jamais...
De toute façon, même en étant assez adroit pour ne pas faire tomber son bouquin, l'humidité n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre