Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Sead
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:59

Message non lu par Sead » 29 févr. 2008, 10:13

Le german souplex d'Onizuka sur le sous directeur Ushiyamada. (GTO)

Voilà mon réel déclencheur Manga bien qu'ayant connu club dorothée.
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1554
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 29 févr. 2008, 11:14

a tiens j'ai jamais répondu à ca. :?

alors pour ma part mon attention s'est deja portée sur le japon par le biais des sports que je pratiquais. ensuite j'ai lu un mangas (video girl ai) d'un copain. j'ai adoré le style graphique mais ma passion n'a pas commencé à ce moment là (étudiant donc pas de sous)
mais une fois que j'ai commencé à faire des petits boulot l'été et avoir un peu d'argent, je me suis acheté l'oav de kenshin Tsuioku Hen et là déclic, j'ai purement adoré.
me suis souvenu que qque années avant j'avais lu video girl et j'ai commencé à me renseigner en librairie sur ce qui se faisait, puis sur les forums etc...
et malgré mes recherches sur les forums force est de constater que je n'ai pas été très bien conseillé car ma premiere serie fut kyo ( en même temps elle venait de commencer, je pouvais pas prévoir la tournure navrante...)
deuxieme série achetée d'un bloc en occaz fut bastard...

voilà mes débuts, maintenant je suis bcp plus patient et j'attends qu'une série avance un peu avant de me lancer, je suis plutot craintif sur la tournure des scénarios, donc je sais c pas bien mais j'attends qque volumes avant de me lancer,
je ne peux pas me permettre de commencer des séries à tire la rigo donc je choisi précautionneusement mes séries :roll: (derniere en date FMA grace a vous :wink: ) bon maintenant faut que je rattrape le retard mais pas grave :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6387
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 févr. 2008, 18:36

malgré mes recherches sur les forums force est de constater que je n'ai pas été très bien conseillé car ma premiere serie fut kyo
:lol: :lol: :lol:
Et là tu t'es dit, ça peut plus durer, il faut que j'aille sur Manganews, là bas il y a des gens qui lisent Jojo, Baki, FMA, Karakuri circus; des séries de qualité qui sortent du lot...
Heureusement qu'on est là :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

sebulon
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2008, 21:41
Localisation : Derrière toi.....

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par sebulon » 14 avr. 2008, 10:32

Hé bien pour moi, bien sûr j'ai commencé par suivre les animes via le club Do'! Mais je n'ai découvert qu'il y avait leur version papier qu'après, tout à fait par hasard dans une librairie (pffioouu c'était en 1996......) qui avait un rayon (enfin, je devrais plutôt dire une modeste petite étagère.....très modeste..) avec quelques titres comme dragon ball, Dr slump, gunnm aussi il me semble, city hunter. J'en ai donc pris deux-trois pour voir et là je fus contaminé.....

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par zoulrak » 24 avr. 2008, 15:45

Moi quand j'étais petit, je trouvais ça complètement débile, de bonshommes qui se transforment en gorille géant et qui lance des boules d'énergie... les seuls anime que je supportait c'était "Olive et Tom" et "Jeanne et Serge" (que de souvenirs...) Mais je trouvais le reste insupportable...
Et pis un jour en fin de collège, j'ai vu deux potes qui s'échangeait des tomes de Dragon Ball et ils avaient l'air à fond dedans, alors ça à éveillé ma curiosité et j'en est emprunter un pour le lire. Ça se passait au tout début de DB, avec l'arrivée de Krilin chez Tortue Géniale, et en lisant ça, j'étais plié de rire du début à la fin :lol:
C'est de là qu'est parti mon tout premier amour du manga, puis ensuite est arrivé le grand "Kenshin le vagabond", comment ne pas aimer les mangas après ça :wink:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

sebulon
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2008, 21:41
Localisation : Derrière toi.....

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par sebulon » 27 avr. 2008, 03:10

zoulrak a écrit :C'est de là qu'est parti mon tout premier amour du manga, puis ensuite est arrivé le grand "Kenshin le vagabond", comment ne pas aimer les mangas après ça :wink:
Ah oui Kenshin........ Je me souviens que je relisais les tomes à plusieurs reprises en attendant le prochain (chose impossible à faire aujourd'hui, avec tout les ouvrages que j'ai en attente dans ma bibliothèque....).

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par zoulrak » 28 avr. 2008, 08:56

D'ailleurs ce week end, je n'avait rien a faire, j'ai donc pris un manga au pif pour m'occuper, et je suis tomber sur un Kenshin, au moment où il raconte sa jeunesse (l'histoire de l'OAV en fait) et j'ai pas pu résister, j'ai enchainé tous les tomes suivant j'usqu'à relire la fin de l'histoire une nouvelle fois ^^ Il est quand même fort ce Kenshin :)
J'en est profiter pour relire quelque Freetalk de Maitre Watsuki, et un moment il explique que Kenshin était à la base prévu pour les 13-16ans...c'est là que je me dis que du haut de mes quasi 22ans, je suis un grand gamin :wink:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Crack » 28 avr. 2008, 20:38

Oulah ! Mon premier contact avec le monde du manga remonte à 2005 je crois ... Un ami m'a prêté les 13 premiers Naruto et j'ai été enthousiasmé !
J'ai acheté les Naruto, puis me suis inscrit sur un forum pour en parler, et je me suis rendu compte avec stupeur que le manga en France ne se résumait pas qu'à Naruto :lol:
Et très vite je suis tombé dans la spirale addictive du manga :twisted:
Et voilà comment je suis devenu un Otaku ;)

Avatar du membre
Cassis
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2008, 09:35

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Cassis » 24 juin 2008, 22:20

J'ai connu le club Do mais le seul souvenir que j'en garde, c'est Sailor Moon. Vers les 11-12 ans, j'ai acheté mon premier manga, du Clamp avec J'aime ce que J'aime. A l'époque, c'était encore en francs. Et puis un jour, la seule chaîne privée de mon bled s'est mise à passer Yuyu Hakusho: déclic fatal. Je suis tombée dessus en librairie spécialisée et je me suis farcie toute la série, j'ai enchaîné avec HxH et bien d'autres, sans oublier Sailor Moon qui m'a bercée petite fille ^^

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Ashe » 25 juin 2008, 17:16

Ca a été assez difficile de rentrer dans la chose initialement.

Depuis tout petit, je peux profiter de la collection de BD du paternel qui est pas du genre à acheter de la merde. De plus ses genres préférés (SF, cyber punk, thriller (je sais pas si ça se dit trop pour le neuvième art le thriller mais bon l'idée est là ^^) ...) font que les dessins animés qui passaient à la télé quand j'étais petit (Jeanne et serge, dbz et compagnie) me paraissait bien puéril. J'avais bien essayé les mangas aussi avec dbz (au moment où si tu les achetais pas les autres garçons te jetaient des pierres dès que tu arrivais en classe) mais non vraiment pas.

Puis un jour, un ami à qui je dois finalement beaucoup m'a donné deux séries et deux films et m'a dit : tu regardes ça et si après tu penses encore que c'est puéril, on en reparle. Alors les deux films c'étaient Ghost in the Shell et Jin Roh (qui doit rester à l'heure actuelle mon film d'animation préférée) et les deux séries c'étaient Evangelion et Lain (ma première vrai série d'animation finalement et une de celle que je préfère).

Alors forcément ça vous remet un homme dans le droit chemin. Puis à force d'en voir on finit par même apprécier ce que l'on détestait avant (finalement je regrette pas de les avoir acheté étant gamin ces dbz ^^). Et maintenant je dirais que mon budget est 50/50 BD/manga.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Répondre