Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Jokk » 05 mai 2009, 19:30

Ce sacré Ken combien on commencé grâce à lui, Love Hina doit être ma 3eme collection et oui c'était au tout début maintenant je ne peux plus donner un ordre d'arrivée des collections dans ma mangathèque.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

chizuru
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2009, 09:12
Localisation : Orly (94)

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par chizuru » 05 mai 2009, 19:34

Ouais c'est normal, il fait des mangas très bien !!

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Loli-pamplo » 05 mai 2009, 20:04

Moi aussi j'ai commencé avec lui xD D'abord Pita Ten puis Love Hina xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

chizuru
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2009, 09:12
Localisation : Orly (94)

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par chizuru » 06 mai 2009, 07:51

Moi aussi (que par ken akamatsu ) et après pita ten. Vive ken...

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par yaku » 06 mai 2009, 09:34

Moi j'peux me souvenir de mes 2 toutes premières séries, mais alors après, c'est impossible XD
Mes 2 premières séries : Sailor Moon (numéro 1), et Cat's Eye (numéro 2)
Pour le reste, c'est tellement vieux que je m'en souviens plus :D (Et puis j'ai trop de mangas pour me souvenir de ça ^^)
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Otaku62 » 06 mai 2009, 15:47

moi ça doit être dragon ball puis bastard!!
aprés il y a eu fly et city hunter mais c assez vieux tout ça!! :mrgreen:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Jokk » 06 mai 2009, 16:25

Moi aussi mon tout premier c'est dragon ball parce que j'étais frustré que ma mère ne m' ait pas laisser les regarder quand il passaient au club Do. Comme elle doit se mordre les doigts maintenant.
En plus mon frangin lisait One piece. Puis après j'ai enchainé en même temps Naruto, Love Hina, HxH et Kenshin. Et voila !
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Aghnar
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2007, 22:28

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Aghnar » 09 mai 2009, 10:23

Pour ma part, mon premier manga acheté est le tome 1 de GTO il y a un peu moins de 3 ans. Ca reste assez classique, mais la première série que j'ai fini c'est Blame! :) (Ca, c'est plus rare). C'est essentiellement dû au fait que je lisais pas mal de BD franco-belge, notamment avec Enki Bilal dont j'ai plus ou moins retrouvé le graphisme dans certaines planches de Nihei (surtout dans ses artbooks en fait).
Sinon, je fais parti de la génération ClubDo comme beaucoup, donc meme si le manga (papier) ne m'a pas occupé pendant l'enfance (ni l'adolescence d'ailleurs), c'est un univers qui reste proche de moi qui ait grandi avec les animés de Dragonball, St Seiya etc
Image

Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par orin » 09 mai 2009, 11:49

Comme beaucoup j'ai découvert le monde des mangas avec les animes du Club Dorothée, Dragon Ball en tête.
Mais mes premières lectures datent du lycée, un ami m'avait prêté les GTO et les Slam Dunk. Puis quelques temps après je me suis offert mes premiers tomes, Get Backers 1 et Angel Heart 1 ^^
Image

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par ney » 09 mai 2009, 23:37

Mon voisin Totoro en VHS piraté est ma première expérience dans le domaine de l'anime ce qui m'a ensuité amené comme beaucoup d'entrevous à m'intéresser au Club Do et donc à Dragon Ball.

Mais ce qui m'a vraiment marqué , c'était l'époque de C: (l'avant GameOne ) avec la diffusion des Neon Genesis Evangelion

Répondre