Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Loli-pamplo » 31 oct. 2009, 19:06

Wang Tianjun a écrit :Ou sinon, fais les deux et puis c'est tout ! :lol:
Ben voila, c'est facile comme ça !

Hey ! Je suis pas d'accord avec ton histoire de bisho, c 'est pas entièrement vrai xD J'aime aussi parce que ça parle de mafia ! Parce que le dessin est magnifique et que j'adore l'histoire ! è.é
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Wang Tianjun » 31 oct. 2009, 19:13

Loli-pamplo a écrit : Hey ! Je suis pas d'accord avec ton histoire de bisho, c 'est pas entièrement vrai xD
J'adore ce "pas entièrement vrai" ! XD
Non mais je me doute que tu ne lis pas que pour ça, je te taquinais ! :wink:

D'ailleurs de mon côté je lis Step Up surtout pour la psychologie des personnages et son côté tranche-de-vie... :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Loli-pamplo » 31 oct. 2009, 19:32

Je peux pas refouler ma nature de bisho-fan c'est plus fort que moi, et Reborn est très bien de ce côté là... *J'enfonce un de mes mangas préférés xD*
Je m'en doutais pour Step Up, ça ne pouvait pas être le reste :mrgreen: Va donc faire son apologie !
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Asai » 09 mars 2010, 10:16

bonjour,
Moi je suis venu aux mangas par le fameux club télévisé de mon enfance. Depuis, je n'ai pas beaucoup changer j'adore toujours autant regarder des animés par contre cela ne fais pas longtemps que j'achète des mangas. J'avais bien commencer au collège les dragon ball mais j'ai abandonner avec les études et les amours je n'avais plus de temps pour les mangas. C'est death note qui m'a remise au manga !
Image

Squirrelly

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Squirrelly » 14 mars 2010, 12:45

Comme beaucoup, j'ai commencé cet univers via le Club Dorothée. :wink:
J'ai deux grands frères qui adoraient cette émission donc dès bébé, ma mère me posait dans mon transat devant la télé avec mes frères (elle gardait plein de gosses à la maison). ^^
On regardait surtout Dragon Ball et Saint Seiya, je ne regardais pas les séries de "filles" (Sailor Moon et cie), j'étais un peu (beaucoup?) garçon manqué, heureusement je suis devenue plus féminine par la suite :mrgreen:
Ensuite, j'ai continué via France 3 avec les séries jap (Princesse Sarah entre autre) et M6 avec Card Captor Sakura, mais je piquais également les manga à mon frère, ensuite il a laissé tomber et moi j'ai continué ! ^^
J'ai la chance d'avoir une boutique asiat' à Thonon qui vendait plein de manga quand on était petits et plein de trucs en import, on était peu à la connaître, du coup j'avais tous les trucs dragon ball que personne d'autre n'avait à l'école bwahahaha ^w^ (à y repenser, je dépensais tout le peu de sous que j'avais, là bas :oops: )

Avatar du membre
orochi
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2010, 11:51

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par orochi » 16 mars 2010, 12:20

alors pour moi je vais dire que j ai toujours regarde des manga de puis 1985 et je me suis acheter le premier tome il a 1 ans déjà alors je nais pas beaucoup de manga chez moi

Avatar du membre
Glados
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2012, 03:57

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Glados » 19 mars 2012, 04:21

Rien de bien original, le club Dorothée. Mais a l’époque c’était simplement des dessins animée. J'ai totalement arrêté les manga après la disparition de l’émission, pour reprendre environ 5ans plus tard, grâce à l’expansion d'internet et à des sites consacré a ce thème. J'ai pu ainsi redécouvrir les dessins animée de mon enfance, et finalement réalisé qu'ils s'agissaient de bandes dessinées japonaise, (enfin je comprenais l’énorme différence avec ceux qui avaient remplacé le club Do, et le pourquoi d'un tel vide par la suite), et voir qu'ils en existaient des dizaines et des dizaines. On peut dire merci à internet.
Ouvrez les yeux... La plupart d’entre nous ne vivrons jamais une aventure personnelle. La vie est la poursuite d’un rêve.

Avatar du membre
Le Voyageur
Messages : 47
Enregistré le : 12 mars 2012, 21:15
Localisation : Entre les dimensions.

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Le Voyageur » 19 mars 2012, 07:55

En ce qui me concerne c'était le hasard ! Comme quand on veut essayer quelque chose de nouveau, subitement ! Enfin... je crois. Je ne m'en rappelle plus bien.
C'était aussi un peu de Card Captor Sakura, ça je m'en souviens bien. C'était il y a très longtemps. (Souvenez-vous : "Nanananananaaaa !" J'en ris rien que d'y repenser !)
Image

Avatar du membre
Glados
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2012, 03:57

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Glados » 20 mars 2012, 05:11

:lol: Je me souviens bien de sakura, et de son fameux generique.

C'etait " hou, lalalalala, ca va, ou ca va pas ? " mdrrr. Yavait un coté disco et tout, c'etait marrant lol Et pour la saison il y avait le fameux "nananana". Par rapport au japonais, c'est vraiment une autre ambiance lol

Fallait bien commencer quelque part :twisted:
Ouvrez les yeux... La plupart d’entre nous ne vivrons jamais une aventure personnelle. La vie est la poursuite d’un rêve.

Benku
Messages : 21
Enregistré le : 24 janv. 2012, 21:17

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Benku » 20 mars 2012, 12:45

Ah oui Sakura, moi aussi j'ai connue ça.
Sinon moi c aussi le fait d'aller souvent à la bibliothéque du coin, j'ai lu de bon manga la bas: 20 th Century, monster ou même Nausicaa de la vallée du vent pour ne citer qu'eux.
Puis j'ai eu envie de commencer une collection =)

Répondre