Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 22 août 2004, 22:20

Solman a écrit :Je ne suis pas sur que le club Do ait qquechose à voir avec ma passion pour les mangas.

A y regarder la génération club Do n'est pas qu'une simple communauté de fan de japanim mais représente bel et bien quasiment l'ensemble de la génération 20/30 ans en France.

Parler de déferlante dans les 80's est un bel euphémisme. D'ailleurs les réactions de rejet (CSA et autres "familles de France") sont proportionnel à l'engouement suscité par ces DA venus d'Orient.


Au contraire le manga reste encore une sous culture malgré les ventes en augmentation exponentielle de ces dernières années. Certains mangas sont enfin reconnus par les "élites" de la BD franco belge (avec Quartier Lointain et 20th Century Boys). Mais dans l'ensemble ces BD japonaises sont encore mal percues dans nos contrés (préjugé quand tu nous tiens).

Bref tout ça pour dire que génération club Do et sous culture manga/japanim n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre.
Ben si dans la mesure où beaucoup de gens (dont moi) ont été attirés par les manga car ils en avaient vu l'adaptation animée quand ils étaient ptits... C vrai que maintenant beaucoup de fans ont découvert les manga directement à la source mais ça ne change rien au fait que les premiers manga qui ont bien marché étaient bien ciblés pour ce public d'animefans qui avaient les adaptations animées (dragon ball, fly, akira, ranma...).

Les anime jap tout comme les manga ont leurs détracteurs même si la médiatisation du phénomène club do et autre laisserait penser le contraire... Les anime sont encore assimilés aux enfants ce qui n'est pas forcément le cas des manga...

Manga et anime jap suivent ainsi des chemins similaires vers une lente et laborieuse reconnaissance...

Cependant il est vrai que nombre de nostalgiques des dessins animés des 80s n'ont pas conscience d'appartenir à une communauté de fans d'animation JAPONAISE à proprement parler et ne sont ainsi nullement attirés par les manga...

Avatar du membre
melusine
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2004, 08:51

Message non lu par melusine » 23 août 2004, 08:59

Bonjour a tous,

pour moi c'est tres recent, les mangas, c'est suite à l'achat du dvd "Vampire Princess Miyu" et au passage, tres furtif, de "Love Hina" sur france 2.

Avatar du membre
hello95
Messages : 32
Enregistré le : 15 déc. 2004, 17:27
Localisation : val-d'oise

Message non lu par hello95 » 16 déc. 2004, 17:40

Salut moi sa à commencé quand on pouvait les voirs à la télé mais c'est une cop qui ma totalement converti au manga mais j'ai quand même fait craquer les plus résistant mais eux aussi maintenant ils sont convertis :twisted: :twisted:
Mais le plus dure c l'attente à mon avis car c trop dddddddduuuuuuuurrrrrrreeeee d'attendre c trop génial :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Avatar du membre
joe pae
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2004, 21:31
Localisation : noisy le sec (93130)

Message non lu par joe pae » 16 déc. 2004, 22:07

mon amour pour le japon ma conduit jusquau mangas
viens avec nous dans notre monde , crée le monde de nos reves.

Avatar du membre
GantZ
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2004, 12:00

Message non lu par GantZ » 17 déc. 2004, 17:42

pour c'est par la simple curiosité
a 8 ans je regardais l'etagere de mon frere ou etait les DBZ quand un jour j'ai decidé d'en prendre un pour le lire ,j'ai de suite accroché 8)
Image

Invité

Message non lu par Invité » 17 déc. 2004, 22:10

moi j'suis japonais alors c venu tout seul ...

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 17 déc. 2004, 23:04

Peut-être que je recherchais une lueur d'espoir, aussi infime soit elle, pour que ce monde...
...oui, pour que ce monde ne soit plus d'aussi peu d'intéret pour mon ame indifférente! :|
Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Message non lu par Kain Kasagari » 18 déc. 2004, 18:59

Moi c'est Saint Seiya qui m'a mené au manga donc le club do en fait.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

kirua91
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2004, 12:24

Message non lu par kirua91 » 21 déc. 2004, 22:24

moi par mon frere avec kenshin puis j'ai acheté hunter x hunter..

Avatar du membre
saki hana
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:28
Contact :

Message non lu par saki hana » 13 mars 2005, 13:58

moi j'avais un petit ami, fan de japon et de mangas, qui m'a donné envie de lire des mangas sur les etageres d'une librairie!!depuis je n'arrive pas a m'en lasser, au contraire, ca me ruine ces choses la!!!!!ou est le bouton stopppppppp

Répondre