Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Pandoraa
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2012, 20:47

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Pandoraa » 20 avr. 2012, 20:11

C'est à cause de tous les manga que j'ai regardé à la tv dans mon enfance, au début je ne savais même pas que c'était japonais ( j'étais très petite, je crois que j'étais encore à la maternelle XD), j'ai eu un coup de coeur pour les dessins :) . Puis un jour,je me promenais dans une librairie quand je suis tombée sur une étagère remplie de manga. Comme j'aimais beaucoup dessiner et que j'adorais (que j'adore toujours) les dessins manga, j'en ai acheter un pour me servir de modèle, une oeuvre de clamp...et ... je suis devenue accro :)
Image
Image

Robin2011
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2012, 20:40

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Robin2011 » 29 juil. 2012, 17:53

Les vieux animes, et la curiosité. Les autres qui en parle.

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 01 août 2012, 17:23

Personnelement c'était Détective Conan à la télévision qui passait quand j'étais petite pour ce qui est des anime et mon premier manga à été Naruto à 6 ans. J'étais dans la chambre de mon cousin, taré de manga, et il m'avait appris à les lire. Ma passion à commencé à ce moment là et ne c'est pas estompé depuis 10 ans du coup, merci cousin :mrgreen:
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
JapanMania
Messages : 16
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:35

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par JapanMania » 29 nov. 2013, 10:18

C'était il y a longtemps, dans une librairie et à l'époque, il n'y avais que Dragon Ball en Présentoir.
Et c'est en allant au festival de la Bande Dessinée d’Angoulême que j'ai achevé mon premier manga :)

Image

Lasdy
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2013, 19:30

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Lasdy » 29 déc. 2013, 18:40

Une amie m'avait fait découvrir les anime, et plus tard, en faisant des recherches, j'ai découvert qu'il existait des versions papier de ces anime: les mangas! Puis j'ai découvert que beaucoup des anime que je regardais avait leur propre manga (même si c'était plutôt les mangas qui avaient leur propre anime) et c'est comme ça que j'en suis arrivée à être une véritable fan de manga!

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Likhos » 11 janv. 2014, 14:27

Vous me tuerez si je dis que mon tout premier manga c'était un naruto?
J'ai pas vraiment été un gros fan de manga à l'époque donc j'ai déchanté assez vite.

J'ai repris en croisant une boutique de manga (L'escale à manga, située à Brest).
J'y ai pris deux séries que j'avais vu en publicité (merci le macdo) et qui m'avais intéressé: Maison d'ayakashi secret service et Enma
Et de fil en aiguille j'ai vu plein de séries qui m'ont intéressée (dont certaines découverte grâce à la japan expo)
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Einah » 12 janv. 2014, 03:00

Likhos a écrit :Vous me tuerez si je dis que mon tout premier manga c'était un naruto?
J'ai pas vraiment été un gros fan de manga à l'époque donc j'ai déchanté assez vite.
J'aime bien Naruto moi ! Je ne fais pas partie de ceux qui crie à l'infamie si une personne aime un manga "commercial".
Image

Avatar du membre
yota moteuchi
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2015, 11:51

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par yota moteuchi » 16 mars 2015, 12:14

club Dorothée bien sur, comme beaucoup, je fais partis de la génération 80, et en manga livre mon premier tome lu est video girl ai , j'ai lu les 13 volumes d'un trait je mangeais même pas pour pouvoir continuer je suppose que ca a du arriver à certains lol. du coup j'ai été pris dans la spirale et j'ai commencé la collection.
Yota Moteuchi .

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 16 mars 2015, 13:02

Les deux grands frères à mon amie d'enfance et ma grande soeur qui était des accros de One piece..

Ils nous mettaient devant la TV avec Naruto, Dragon ball, Chocola et Vanilla, Sailor Moon, etc.. par flemme de s'occuper de nous :D
Ils nous lisaient du Détective Conan avant d'aller au lit au lieu de nous lire des "il était une fois.." comme à tout les enfants :D
Ils nous emmenaient en convention parce que c'était le seul moyen pour qu'ils aient le droit d'y aller :D

Bref, j'ai mes modèles *^*
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par animan » 10 mai 2015, 04:03

Je fais partie de la génération Club Do (né en fin des années 80 : la belle époque). Mes plus lointains souvenirs sont de regarder Dragon Ball et Les chevaliers du zodiaque à la télé.
Ca me fait toujours bizarre de discuter avec des gens d'à peu près mon âge (voire nés vers le début des années 90) ne connaître aucun de ces dessins animés. J'ai l'impression d'avoir vécu dans un monde différent car ils étaient omniprésents dans ma jeunesse et étaient l'objet principal de discussion avec mes camarades d'école. :?
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Répondre