Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Kitty
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2004, 19:27
Localisation : Amérik du sud

Message non lu par Kitty » 21 août 2004, 02:24

Ce que je vais vous dire va vous faire rire.... :oops: car quand j'étais petite (et voilà elle nous déballe sont enfance T_T) je regardais plein de D.A. (oui en chinois ça sort plus rapidement qu'en France, même en VOST) et je ne savais absolument pas que les mangas existaient....jusqu'à il y a 5 ans où mon cousin m'a fait découvrir Dr Slump,et aujourd'hui je compte avec ma soeur les 150 mangas ^^
Toute une amitié peut naître par une passion commune des mangas ^^

Deroxat
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2004, 09:26

Message non lu par Deroxat » 21 août 2004, 14:07

Lapinot a écrit :moi en général ce sont mes jambes, quoique des fois j'emprunte une chaise à porteur :lol:

bon, plus sérieusement, les mangas j'y suis venu comme beaucoup par le biais des anime de mon enfance, diffusés dans le Club...
tout pareil.
rah, trop facile de repondre a ce topic.

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 21 août 2004, 14:52

Tout d'abord grace a Club Dorothée. mais j'etais jeune et j'etais plus interessé par le foot. Puis en j'ai lu les mangas que mon frere avait et ca m'a rappellé un tas de choses de ma jeunesse. Je m'y suis mis vraiment y'a 5 ans.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 août 2004, 18:39

Kazamanga a écrit :Bah moi c'est assez récent, j'ai vu Gundam Wing sur M6, et j'ai su que y'avait les manga. J'les ai acheté et après c'était DB, Captain Tsubasa... les trucs d'enfance quoi :wink:
Ca fait bizarre de savoir que M6 a amener quelqu'un aux mangas... comme quoi! D'ailleurs je trouve dommage qu'ils aient stoppé la diffusion de Gundam Wing! C'est vrai que c'était sympa!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 21 août 2004, 19:12

Je ne suis pas sur que le club Do ait qquechose à voir avec ma passion pour les mangas.

A y regarder la génération club Do n'est pas qu'une simple communauté de fan de japanim mais représente bel et bien quasiment l'ensemble de la génération 20/30 ans en France.

Parler de déferlante dans les 80's est un bel euphémisme. D'ailleurs les réactions de rejet (CSA et autres "familles de France") sont proportionnel à l'engouement suscité par ces DA venus d'Orient.


Au contraire le manga reste encore une sous culture malgré les ventes en augmentation exponentielle de ces dernières années. Certains mangas sont enfin reconnus par les "élites" de la BD franco belge (avec Quartier Lointain et 20th Century Boys). Mais dans l'ensemble ces BD japonaises sont encore mal percues dans nos contrés (préjugé quand tu nous tiens).

Bref tout ça pour dire que génération club Do et sous culture manga/japanim n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre.


Personnellement, je ne connaissait absolument pas l'existence des mangas avant 1995 ou un pote de seconde m'avait prêté Gunnm. Ca avait été une claque et Gunnm reste pour moi le chef d'oeuvre manga. Cependant c'était l'oeuvre en elle même qui m'intéressait, le manga ne m'intéressait pas plus que ça.

En 1997, j'ai acheté les deux premiers vol de Crying Freeman (les seuls parus en France malheureusement), mais la encore c'était l'oeuvre qui m'intéressait pas le manga. En fait je l'avais acheté après avoir vu l'adaptation cinématographique de cette oeuvre d'Ikegami (premier film de Christopher Gans d'ailleurs).

Puis plus rien jusqu'en 2002. Anné ou je suis arrivé sur nantes pour les études et ou j'ai découvert les vertus vivifiantes de la Fnac XD. J'y ai redécouvert Olive et Tom (l'anime de mon enfance ^^) en version papier... d'ailleurs je captais rien au truc a cause du sens de lecture, des noms incompréhensibles...
Puis j'ai décidé d'acheter toute la série (j'ai commencé alors que la série était au tome 27 je crois). Et c'est à partir de la que le manga en tant que production a commencé à m'intéresser. J'achetais quelques séries par ci par la surtout à partir de septembre 2002. Mais ça restait quand même quelque chose d'occasionnel.
C'est en juin 2003 que j'ai vraiment commencé à me plonger dedans (le fait que j'ai accès au net à partir de cette période y est surement pour qquechose) et jusqu'a décembre de l'année dernière j'ai eu une grosse période ou j'ai récupéré l'ensemble des séries qui m'intéressait (style j'achetais toute la série Vagabond en une semaine :roll: ).

Bon maintenant j'ai un rythme de croisière, et je remercie les éditeurs pour leur recherche quasiconstante de qualité dans leur catalogue (surtout depuis 1-2 ans)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Takumi Fujiwara
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2004, 18:57
Localisation : Bussy Saint Georges 77

Message non lu par Takumi Fujiwara » 22 août 2004, 09:36

moi aussi je vais vous raconté un peu de ma vie....Perso ça à commencé il ya 8 ans, un pote m'a fait découvrir Bastard et j'ai tout de suite accroché, mais le souci c'est que j'été en alternance et donc que je voyais mon pote que toute les deux semaines, et cet espèce d'enf***é m'ammené les volumes 1 par 1 ou 2 par 2 en fonction de ses envies, mais j'ai finit par le faire craquer et il ma ammener le reste..
Depuis c'est l'inverse :twisted: :twisted:

voili voilou
Vive Initial D!!!

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 22 août 2004, 11:11

Génération Dorothée 8) :oops:

sephiroth_7777
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2004, 21:20
Localisation : Loin de Toi...J'espere :)
Contact :

Message non lu par sephiroth_7777 » 22 août 2004, 13:32

Moi c'était un peu cette année enfait c'est tout récent^^Mais jregardais aussi Club Dorothé avant et jsais plus c'est qui qui dit que c'est la génération 20/30 ans la lol mais c'est trompé!!J'vien d'avoir 14 ans :lol: Moi j'ai commencéAvc Love hina qu'on m'a prété d'une ancienne copine(jsuis sorti avc grace aux contactes des mangas :D ...et j'ai cassé :cry: lol enfin bref voila^^

Avatar du membre
hades
Messages : 23
Enregistré le : 03 août 2004, 22:33
Localisation : Chambéry

Message non lu par hades » 22 août 2004, 17:11

au college, un pote en achetait plein et les faisait passer donc j'en profitais :P
mais j'ai commencé récemment a en acheter. en fait je suis passé devant les st seiya dans un magazin de BD et je me suis mis a acheter des mangas assez régulièrement par la suite
du plus profond de son royaume, l'invisible vous observe et vous attend

Répondre