Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
kitanidesu
Messages : 83
Enregistré le : 23 févr. 2005, 21:00
Localisation : Metz

Message non lu par kitanidesu » 13 mars 2005, 15:34

Ben, dans ma maison, il y a plein d'objets japonais depuis que je suis toute petite (a cause de deux années passé au Japon) et tout ces objets, photos, et autres m'ont intéréssé, je me suis donc intéréssé à la culture japonaise, et puis un jour ma mère a acheter un manga pour ses élèves, je l'ai lu, et là tout a commencer! :D
Tout serait parfait, si le monde était un monde de paix, comme il ne l'est jamais, je le laisse aux autres, nous créerons le nôtre... (Kiara, Roi Lion II)

Avatar du membre
sugata sanshiro
Messages : 175
Enregistré le : 06 mars 2005, 14:52
Localisation : entre l'enfer et le paradis à Metz

Message non lu par sugata sanshiro » 13 mars 2005, 16:31

Maeda a écrit :Génération Dorothée 8) :oops:

Ben en fait c'est pareil puisque j'ai 25 ans T_T,ha que j'aimerai en avoir 10 de moins ,c'était la belle époque, l'insouciance
Ha mon dieu , nostalgie quand tu me tiens :roll:

Avatar du membre
torey
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2005, 12:36

Message non lu par torey » 13 mars 2005, 16:47

Et bien moi ce n'est pas du tout grâce au Club dorothée ou autre, c'est en faite à cause de mon cousin!! Quand j'étais beaucoup plus jeune j'éprouvais beaucoup d'admiration pour mon cousin vietnamien, et en faite quand j'ai vu sa bibliothèque de mangas, j'ai eu envie de les lire, histoire de se rapprocher de son univers. C'est un peu bête, mais c'est comme ça! :D

Avatar du membre
Chouxfleur11
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2005, 15:40
Localisation : Un village paumé du sud de la France
Contact :

Message non lu par Chouxfleur11 » 13 mars 2005, 19:05

Moi j'ai vu la diffusion de l'anime de GTO sur canal+, puis un de mes copains m'a dit qu'il les avaient en bouquin. Il me les a prété et de puis, je suis accro de mangamania (comme on dit chez moi) et puis je me suis commencé ma peite collec' perso (avec l'aide de ma soeur)
Faites l'amour pas la guerre, une pilule coute moins cher qu'un révolver.

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 13 mars 2005, 19:07

euuuuuuh...ben moi j'y pensais comme ça depuis quelques années sans jamais me laisser tenter dans lire un. Un jour que j'étais a la libraire je suis passée devant l'étagere manga et je me suis stoppée net!lool!!j'ai regardé loooooongtemps!!et j'en ai acheté un!!!et hop ba voilàà!l'histoire d'amour a commencé j'ai continué dans lire!! :P :P

Avatar du membre
hello95
Messages : 32
Enregistré le : 15 déc. 2004, 17:27
Localisation : val-d'oise

Message non lu par hello95 » 16 mars 2005, 08:00

Pour moi c une copine qui m'en a passer et il y a aussi mon frère qui mi a aider. :) :) :)

Avatar du membre
reiner
Messages : 111
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:10

Message non lu par reiner » 16 mars 2005, 13:33

En voulant tester le + de types de lectures possible. Le manga m'a plu, et j'ai donc continué à en lire.
"Win,
The yes need the nô
To win
Aguenst the nô"

Eowyn
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2005, 11:00

Message non lu par Eowyn » 19 avr. 2005, 12:26

pour moi, ça vient d'un copain (qui fait un deug de jap d'ailleurs) qui m'a prété un anime, et depuis j'ai été lancé dans les animes ET les manga !!!!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 19 avr. 2005, 12:53

Yeah, Spreading the disease ; everybody needs and everyone wants to read mangas !

Ah là là, j'ai fait une rechute Operation : mindcrime, désolé ! :oops:

Tinm
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2005, 20:48

Message non lu par Tinm » 20 avr. 2005, 08:19

Quand j'étais petit je regardais DBZ au club dorothée, et je les ai tous achetés en version papier.
Je lis les One Piece depuis un moment car mon frère (12 ans) les achête.
J'ai commencé à lire beaucoup de mangas après avoir vu une partie des animes de Hikaru No Go chez un pote. J'ai lu tous les hikaru à la fnac et j'ai maintenant lu une bonne partie de ce qu'il y a dans leurs rayons :p.
Maintenant je commande sur internet.

Répondre