Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par feryoni » 13 févr. 2009, 03:01

En un mot club Dorothé . Ma première collection dragon ball que j'ai vendu parce qu'il m'on gavé le crâne avec cette serie en grandissant. overdose de drabon ball que je ne peux plus voir en photo. :mrgreen:

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par NiDNiM » 16 févr. 2009, 19:37

Je me lance enfin dans ce topic ... Non, je ne fais pas partie de la génération Club Do, je n'ai jamais débuté par Dragon ball ou d'autres séries cultissimes ... Juste Naruto. Chez une amie de l'époque, j'ai dévalisé sa bibliothèque de Naruto jusqu'à ce que je me lasse de ce manga (c'est possible, ça ? ^^' ) Après, ça a été les Card Captor Sakura, puis toutes les séries de Clamp que je trouvais. Enfin, les love hina, et les One Piece. Puis j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai agrandit ma vision du monde : J'ai squatté chez Decitre le coin lecture pour commencer les Alice 19th ... J'aurais pu continuer longtemps s'il ne m'avait pas manqué le tome 5 ... Que je suis allée acheter à Momie Mangas (<3). C'est comme ça que j'ai fini par acheter toute la série, puis toutes celles de l'auteur.

Depuis, je me balade sur Internet ou dans Momie Mangas pour savoir quoi acheter, jusqu'à Manga News qui a pas mal ouvert mon champ de possibilités :p
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Kaoru
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2008, 09:48
Localisation : Bruxelles

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Kaoru » 18 févr. 2009, 11:03

Ba tiens je vais répondre à ce topic-ci aussi :)

Comme la plus part des gens, ma passion pour le 'monde du manga' a commencé avec le club Dorothé qui diffusait des séries tel que Dragon Ball, Sailor moon (oui je regardait ça aussi ...), Ranma 1/2, Nicky Larson et j'en passe. Mon tout premier manga fut alors Dragon Ball Tome 1, qui était reçu à l'époque avec Dragon Ball Z super saiyan 2 sur SNES (que de souvenirs ...). Ayant aimé ce manga, j'ai dès lors décidé de m'intéresser de plus près aux mangas (dans la limite du raisonnable comme j'étais encore petit :)) et j'ai alors découvert les autres manga sortis à la même époque (Akira, Fly, City Hunter, ...) ainsi que les autres anime qui étaient disponible en VHS comme Akira, Ghost in the Shell, ... Mais je crois que depuis l'avènement d'internet (et des petits boulots) fin des années 90, ma passion à alors décuplée pour les mangas.
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par ouioui » 13 mars 2009, 14:20

moi c'est le dessin manga , j'adore le dessin, je l'ai déjà expliquer dans ma présentation , et je crois que c'est mon problème, vu que je m'y connait pas trop, j'ai tendance à acheter un manga parce que le dessin est beau et parfois le scénario n'est pas très beau = blue d... :shock: )
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par feryoni » 13 mars 2009, 18:10

comme quoi naruto amène les gens a s'intérésser un peu plus au mangas .

lol il y aura la génération club dorothée et celle de naruto mdr :mrgreen:

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Machin » 13 mars 2009, 18:53

feryoni a écrit :comme quoi naruto amène les gens a s'intérésser un peu plus au mangas .

lol il y aura la génération club dorothée et celle de naruto mdr :mrgreen:
Mouais c'est pas comparable je pense. Le Club Dorothée c'est bien plus de série et de genre du Shojo au Seinen (bien qu'on peut s'étonner pour le seinen ^^)

Alors que Naruto c'est qu'un DB Like en moin bien ^^.
Image
Image

Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Akumetsu » 13 mars 2009, 19:49

yosh, moi perso sa fait 4 ans que je suis naruto en animé, je suis tomber dessu grace a un pote qui me la conseiller, biensur quand j'étais petit j'avais déjà vu tout les dragon ball XD mais depuis j'ai suivi naruto et me suis tourné ensuite vers de vrais manga =)[/color]

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par feryoni » 13 mars 2009, 20:23

Machin a écrit : Mouais c'est pas comparable je pense. Le Club Dorothée c'est bien plus de série et de genre du Shojo au Seinen (bien qu'on peut s'étonner pour le seinen ^^)
oui mais c'est une entrée comme une autre dans le monde du mangas , après chacun s'oriente comme il le sent :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Otaku62 » 13 mars 2009, 21:16

eh bien!comme la plupart d'entre vous ce qui m'a amené au manga c'est le club Dorothée....
Dragon Ball je penses à été le moteur même s'il y en a eu d'autre comme les chevaliers du zodiaque,fly,Juliette je t'aime...

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Zettaw » 13 avr. 2009, 16:50

Pareil: club dorothée et dragon ball...... Mais à l'époque c'était ma seule référence et je ne savais même pas vraiment ce qu'était un manga! Puis il ya de sa environ 6 ans j'ai décidé sur un coup de tête d'en acheter un pour voir. Et ce fut Kenshin le vagabond!!! C'est surement pour sa que ce manga ba je l'aime beaucoup! il est le premier que j'ai acheté en volume relié! Et dailleurs je vient tout juste d'être frappé par la nostalgie et d'entamer les dragon ball perfect edition! Je ne pensais jamais faire cette série en version papier mais finalement sa serait honteux car lorsque j'était plus jeune j'était vraiment accro! Et j'ai pris un plaisir fou a relire ce premier volume de la perfect edition! Nostalgie tu m'a bien eu! :D
Image

Répondre