Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Jokk

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Jokk » 06 mai 2009, 16:25

Moi aussi mon tout premier c'est dragon ball parce que j'étais frustré que ma mère ne m' ait pas laisser les regarder quand il passaient au club Do. Comme elle doit se mordre les doigts maintenant.
En plus mon frangin lisait One piece. Puis après j'ai enchainé en même temps Naruto, Love Hina, HxH et Kenshin. Et voila !
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Aghnar

Message non lu par Aghnar » 09 mai 2009, 10:23

Pour ma part, mon premier manga acheté est le tome 1 de GTO il y a un peu moins de 3 ans. Ca reste assez classique, mais la première série que j'ai fini c'est Blame! :) (Ca, c'est plus rare). C'est essentiellement dû au fait que je lisais pas mal de BD franco-belge, notamment avec Enki Bilal dont j'ai plus ou moins retrouvé le graphisme dans certaines planches de Nihei (surtout dans ses artbooks en fait).
Sinon, je fais parti de la génération ClubDo comme beaucoup, donc meme si le manga (papier) ne m'a pas occupé pendant l'enfance (ni l'adolescence d'ailleurs), c'est un univers qui reste proche de moi qui ait grandi avec les animés de Dragonball, St Seiya etc
Image

orin

Message non lu par orin » 09 mai 2009, 11:49

Comme beaucoup j'ai découvert le monde des mangas avec les animes du Club Dorothée, Dragon Ball en tête.
Mais mes premières lectures datent du lycée, un ami m'avait prêté les GTO et les Slam Dunk. Puis quelques temps après je me suis offert mes premiers tomes, Get Backers 1 et Angel Heart 1 ^^
Image

ney

Message non lu par ney » 09 mai 2009, 23:37

Mon voisin Totoro en VHS piraté est ma première expérience dans le domaine de l'anime ce qui m'a ensuité amené comme beaucoup d'entrevous à m'intéresser au Club Do et donc à Dragon Ball.

Mais ce qui m'a vraiment marqué , c'était l'époque de C: (l'avant GameOne ) avec la diffusion des Neon Genesis Evangelion

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 10 mai 2009, 11:09

ah c: c'est vrai qu'elle était bien.En plus ça doit être la première chaîne a avoir proposé une série en vostf à la télévision avec Evangélion...

condedragons

Message non lu par condedragons » 11 mai 2009, 15:27

Bonjour,

En ce qui me concerne ce n'est pas ce qui m'a amené au Manga mais ce qui m'y a ramené.

Après plus de dix ans de régime sec, c'est la diffusion de Monster sur C+ qui m'a fait prendre conscience que j'avais pas choisi les bons livres à lire :lol: .

C'est vrai que entre Akira et Appleseed, j'ai trouvé un grand vide.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 11 mai 2009, 17:35

C'est vrai que le créneau manga de 18h20 sur Canal + manque considérablement. J'adore les Simpsons, mais là ils tournent en boucle sur les dernières saisons....

Grâce à eux j'ai quand même découvert des perles comme Monster (et par la suite tout Urasawa ^^), Noir, ou dans le genre plus barré, Excel Saga !
Mais bon les séries américaines basiques doivent attirer plus de monde (je ne parle pas seulement des Simpsons, mais aussi des sitcoms américians qu'ils ont aussi pu passer à une certaine époque).
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

ney

Message non lu par ney » 12 mai 2009, 00:12

Wang Tianjun a écrit :C'est vrai que le créneau manga de 18h20 sur Canal + manque considérablement. J'adore les Simpsons, mais là ils tournent en boucle sur les dernières saisons....
Mais non , y'a aussi Futurama qui tourne en boucle :mrgreen: ( à force de les matter , je dois connaitre les répliques par coeur ).Niveau GameOne , c'est pas vraiment mieux avec du Naruto en boucle avec des épisodes de plus en plus insipides.

Dire qu'à une époque , Canal Plus avait osé diffuser Serial Experiment Lain , Neon Genesis Evangelion ( vf aoutch... ) et pas mal d'autres ovnis , dommage que ça soit révolue :(

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 12 mai 2009, 08:02

ney a écrit : Dire qu'à une époque , Canal Plus avait osé diffuser Serial Experiment Lain , Neon Genesis Evangelion ( vf aoutch... ) et pas mal d'autres ovnis , dommage que ça soit révolue :(
Peut-être parce que le Grand Journal commence à être vraiment vu par beaucoup de monde et qu'ils ont besoin d'un truc attractif juste avant (sans compter le journal au milieu)... mais bon si une série manga profitait de cette influence... anyaaa...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Lloyd89

Message non lu par Lloyd89 » 12 mai 2009, 19:57

chez moi c'etait un copain de ma grande soeur qui m avait prete fly et j'etait sus le charme un semaine appret je me suis achete ranma 12
Image

Répondre