Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
cicipouce

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par cicipouce » 22 mai 2009, 04:10

C'est la faute au Dessins Animés XDDD
J'ai toujours été fan des City Hunter et autres Cats Eyes ... Donc j'ai commencé par les animes avant de m'intéresser comme il se doit aux mangas
.(¯`•¸·´¯) * ƇιƇιǷѻμƇε *(¯`·¸•´¯).

Harknass

Message non lu par Harknass » 22 mai 2009, 11:24

Wang Tianjun a écrit :
ney a écrit : Dire qu'à une époque , Canal Plus avait osé diffuser Serial Experiment Lain , Neon Genesis Evangelion ( vf aoutch... ) et pas mal d'autres ovnis , dommage que ça soit révolue :(
Peut-être parce que le Grand Journal commence à être vraiment vu par beaucoup de monde et qu'ils ont besoin d'un truc attractif juste avant (sans compter le journal au milieu)... mais bon si une série manga profitait de cette influence... anyaaa...
Le Grand Journal, avec ou sans Simpsons, marche bien. Je pense qu'il garde les Simpsons car sa fait de toujours une bonne audience malgrès que ce soit des rediffusions.
Image

condedragons

Message non lu par condedragons » 22 mai 2009, 13:37

Bonjour,

En ce qui concerne la fin de la diffusion de Manga avant 19h c'est une demande du CSA qui considérait qu'il y avait assez de chaine pour en diffuser (la chaine Manga pour ne pas la citer).
Image

minerve

Message non lu par minerve » 14 juin 2009, 16:27

ce qui ma amené au manga c'est le club dorothée j'avais 4 ans quand sa ma pris depuis sa ma pas quitter.
la premiere diffusion de saint seiya,dragon ball etc...
je me rapplle encore ma mere me demander pour quoi sangoku avait une queue :lol: .
j'ai vraiement commencer les mangas quand j'ai commencer a travailler (he oui pas d'argent de poche).
la premiere serie que j'ai acheter est saint seiya ( ma preferer).
Image

cacapr0ut

Message non lu par cacapr0ut » 16 juin 2009, 23:02

Mon frère hahah~
J'ai commencé par Dragon Ball, Creamy, Saint Seiya.. etc. à la Télé
Et puis par Card Captor Sakura niveau Manga :)
Et ça a enchainé avec toutes les œuvres de CLAMP.
Depuis, l'Otaku réside en moi!

NarielAlcarin

Message non lu par NarielAlcarin » 17 juin 2009, 21:01

Pour moi, je baigne dans les animes depuis que j'ai 8 ans (à la télé), et puis j'avais des amis qui étaient fans, mais je ne m'y étais jamais vraiment interessée jusqu'à ce qu'une amie m'y convertisse à 13 ans. Depuis, c'est la folie avec elle !! =)
En chute libre dans ce monde imprévisible ...
Image

vagabonde

Message non lu par vagabonde » 23 juin 2009, 12:18

J'ai grandi entre le Club Dorothée et les magical girls. Tout ça m'est passé à l'adolescence, jusqu'à mes dix-sept ans où je regardais Sailor Moon sur une chaîne câblée le midi. C'est un des premiers mangas que j'aie acheté. Depuis, je me suis fait une amie qui travaille dans une boutique de mangas, et j'ai découvert plein de trucs. En fait, j'ai surtout été "convertie" par mes relations, à quelques rares exceptions près.

En attendant, y a quand même des séries auxquelles j'ai résisté et auxquelles je résiste encore. Mais ceci est un autre débat :mrgreen:

Kazamanga

Message non lu par Kazamanga » 25 juin 2009, 09:29

Alors pour moi je regardais le club Dorothé mais j'en garde pas beaucoup de souvenirs (j'me souviens juste d'un épisode de DBZ où Sangoku cherchait quelqu'un pour fusionner avec les boucles d'oreilles et il voyait que Satan et Dende je crois, il imaginait des fusions bizarres :) et Vegeta est arrivé... fin de l'épisode)... donc c'est pas vraiment ce qui m'a amené au manga...

C'était plutôt une copine (j'étais en 5ème) qui m'a ravivé ces souvenirs, après j'ai acheté un tome de Dragon Ball au hasard (le 14) et comme ça m'a bien plu j'ai acheté toute la série lol (ça a pris du temps).
Et c'était aussi l'époque où Sakura et Gundam Wing passaient sur M6, et comme j'aimais bien j'ai acheté le manga... Y'avait aussi Olive et Tom sur la 5... Et j'ai aussi acheté le manga...
Ensuite j'me suis vraiment jetée à l'eau avec Ayashi no Ceres, j'ai pris ça au hasard sur l'étagère (j'avais quand même lu quelque part que Yuu Watase c'était pas mal) et j'ai trop adoré :D ...

Et c'était le début d'une grande passion qui va pas s'éteindre de sitôt!
Peace & Love manga
Image

Yuchan

Message non lu par Yuchan » 25 juin 2009, 21:02

Quand j'étais petite, à regarder Yu Yu Hakusho, Sailor Moon et autre. A 12 ans concrètement lorsqu'une fille m'a résumé Chobits et X 1999 (quel belle entrée dans le manga avec X 1999 xD, ça m'a marqué dans mes goûts). J'ai tout de suite accroché et je me suis ruinée chez mon libraire préféré.
R A I N O F P I C T U R E S
mon site d'avatars: manga, anime, jeux-vidéos, Jmusic, stars, films, nature,...
Image
Image

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 25 sept. 2009, 19:54

Moi...ben c'est pas très très original puisque comme pour pas mal de monde, c'est le Club Dorothée qui m'a fait connaître le monde merveilleux de la Japanimation^^
Tout gamin les yeux rivés sur l'écran à regarder des séries comme Dragon Ball, City Hunter, Sailor Moon, Patlabor, Holuto no Ken, Les Chevalier du zodiaque et pleins d'autres encore...

Naturellement cela m'a amené aux mangas papier en commençant encore une fois par Dragon Ball (la version couverture épaisse que j'ai encore aujourd'hui), puis bien plus tard Rurouni Kenshin.

Depuis j'ai découvert de nombreuses séries plus intéressantes les unes que les autres et ma passion continue de grandir !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Répondre