Le meilleur manhwa paru en France ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Aimez-vous les manhwa ?

Oui
64
88%
Non
9
12%
 
Nombre total de votes : 73

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Le meilleur manhwa paru en France ?

Message non lu par Changemermaid17 » 26 août 2004, 11:44

Coucou à tous !

Je lance un ptit topic avec cette question existencielle (enfin pas vraiment...) :
Quel est à votre avis le meilleur manhwa sorti en France? Celui que vous conseilleriez à une personne qui veut se lancer dans les manhwa ?
N'hésitez pas à votez pour votre manhwa favori et à justifier votre choix !

PS : c pas totalement désintéressé puisque je cherche à lire un peu de manhwa mais ceux que j'ai lus ou feuilletés me sont tombés des mains...
Tiens une ptite question subsidiaire : peut-on aimer les manga sans aimer les manhwa (et inversement...) ?

Tachibana Hideo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:48
Localisation : Kôshien

Message non lu par Tachibana Hideo » 26 août 2004, 11:49

moi j'aimais pas du tout et finalement j'en ai pris un que je l'ai feuilleter un ptit peu sa ma bien plus et donc je l'ai pris c chonchu ensuite j'ai enchaine avec le nouvel angyo onshi et ensuite rien car je les trouve tres lait

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 26 août 2004, 11:52

J'ai voté OUI!
Je trouve que beaucoup de manhwa valent le coup.
Mon préféré reste le premier que j'ai lu, c'est ISLAND, une courte oeuvre (7 volumes) de l'auteur de Shin Angyo Onshi!!! Donc j'vous laisse imaginer la beauté de ce manhwa! Donc moi je te le conseillerais!

Après je lis High School qui est très frais et fun à lire ET Chonchu!

J'en ai testé d'autres mais ces 3 là m'ont le plus marqué (avec SAO si on le considère comme un manhwa)!

Avatar du membre
Deathtiny
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2004, 12:43
Localisation : France, Saint-Avold, Moselle (57)
Contact :

quesque?

Message non lu par Deathtiny » 26 août 2004, 12:20

tiens en parlant ce ça, c'est quoi un manhwa? :p

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 26 août 2004, 12:21

en gros manga = BD japonaise et manhwa = BD coréenne (du sud bien sur)
Image

Avatar du membre
Kitty
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2004, 19:27
Localisation : Amérik du sud

Message non lu par Kitty » 26 août 2004, 12:28

C'est drôle parce qu'en chinois, toute bande déssinée s'appelle manhwa :?
Toute une amitié peut naître par une passion commune des mangas ^^

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 26 août 2004, 12:38

Je pense que c normal puisque les 3 langues sont liées et que les mêmes caractères sont sûrement utilisés pour désigner les bandes dessinées (caractères qui se prononcent soit manga soit manhwa selon la langue).

C nous qui faisons la différence en dissociant les bandes dessinées jap et coréennes (par opposition aux bandes dessinées franco belges...).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 août 2004, 13:14

Difficile de se prononcer, pour le moment le seul sympa que j'ai lu est Chonchu mais qui est loin d'etre exceptionnel. Il faut que je lise Le nouvel Angyo Onshi dont on dit tant de bien.
Donc pour le moment je m'abstiens de voter (sinon ce serait non)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2004, 17:18
Localisation : Au sein de la CEN

Message non lu par Nicolas » 26 août 2004, 13:17

mon preferé reste island egalement j'ai failli mettre high school mais le scennar est bcp trop "leger" par la suite sinon j'aime bcp Yureka qui est assez fun mais le preob c'est qu'il n'y a pas de scennar a proprement parler pour le moment on suit juste les aventure de trois heros ds un mmorpg :wink:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Alors, continuons de ne rien faire.
(copyright Jules Renard)

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 26 août 2004, 14:24

Il faut avouer que les manhwas n'ont pas une image très reluisante en France. On y verrait plus des erzats de manga... Je dirais que la politique éditoriale de Tokebi y est pour beaucoup. En effet même si certaines de leur série sont de qualité (High School, Chonchu, Priest...), elles sont le plus souvent noyé sous la masse des séries sans aucuns intérêts (Pandemonium, +Again, Omega...)
Tant qu'une politique éditoriale plus engagée ne sera pas mis en place, ces apriori resteront.

Je pense que la qualité des productions coréennes viendront des autres éditeurs plus scrupuleux dans le choix de leur manhwa. Il suffit de regarder Island chez GC, Tarot Cafe chez Vegetal et les prochains Slasher chez Semic, Redrum327 chez Asuka ou Defiance chez vegetal...


Pour répondre à la question je dirais que les meilleur manhwas actuellement disponible sont Priest, Tarot Café et Island... trois styles totalement différents, trois claques visuelles. Moi je dis faut pas hésiter :wink:

Répondre