Le meilleur manhwa paru en France ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Aimez-vous les manhwa ?

Oui
64
88%
Non
9
12%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 26 août 2004, 14:48

tien ? solman mon ami.

moi je vais faire autrement je vais classer certains de mes manhwa par ordre de MES préférence :

1) Nouvel angyo onshi : rien à dire c'est le meilleur, certain disent que c'est un manga, mais pour moi c'est un manhwa

2) Chonchu : tout à fait remarquable : un graphisme trés original et trés beau : l'histoire me fait penser un peu à Berserk

3) Island : evidemment puisque c'est le premier manhwa sur le marché du meme auteur qu'angyo onshi. ça c'est du bond

4) Model : TOUT bonnement magistrale : le scénario frise la perfection, j'adore. un graphisme trés "manga" histoire trés halétante

5) Tarot café : un graphisme vraiment trés trés beau on peut presque le comparé à alichino : l'histoire ? un peu bizarre mais trés inventif et trés poetique.

6) Priest : Je déteste le graphisme il fait trés americain, mais l'histoire frise la perfection, les actions dans les planches sont trés bien maitriser.

7) High shool : un manhwa à la racaille blues ? un peu oui, graphisme tres beau, scénario un peu banal, enfin bref y a de l'action c'est ça l'essentiel

8) Pk : ce manga me fait penser à Tough, mais il lui arrive pas à la cheville bien evidemment, un graphisme aussi beau que High school

9) yongbi : surement le manga le plus marrant :lol: mais j'ai stoper la serie parce que ça devenait trop répétitif, dommage, j'ai aimé le debut.

Bon bah voila : J'attends surtout Slasher chez Semic, Redrum327 et One chez Asuka.

Espéront que dans un avenir proche le manhwa fera aussi bonne figure que le manga :

et vive Asuka :wink:
Modifié en dernier par Ierons le 26 août 2004, 21:28, modifié 1 fois.
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
hades
Messages : 23
Enregistré le : 03 août 2004, 22:33
Localisation : Chambéry

Message non lu par hades » 26 août 2004, 17:08

je ne connais vraiment que 3 séries:

-priest, dont les graphismes sont un peu carrés, mais qui rendent bien l'atmosphere sombre du manwha (en plus j'adore le héros partagé entre folie meurtriere et désir de rester humain :D )

- yureka, avec un humour et un univers qui compensent le manque de trale principale

-zero taker qui est bien a la base, mais vraiment trop peu approfondi
du plus profond de son royaume, l'invisible vous observe et vous attend

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 août 2004, 20:00

Comment peut-on comparer Berserk à Chonchu??

Pour Vegetal (et donc les manwhas qi'ils sont censé sortir), ben y a des chances qu'ils n'en ait plus pour longtemps (j'ai mes sources 8) )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
brokin
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2004, 16:16

Message non lu par brokin » 26 août 2004, 20:07

mes 2 manhwa prefere sont highschool et priest :)
hS pour l'humour :)
priest pr le scenar et le graphisme :)

Lapinot
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 21:05

Message non lu par Lapinot » 26 août 2004, 20:19

Erkael a écrit :Comment peut-on comparer Berserk à Chonchu??

Pour Vegetal (et donc les manwhas qi'ils sont censé sortir), ben y a des chances qu'ils n'en ait plus pour longtemps (j'ai mes sources 8) )
raconte-nous en plus :o
(ou alors en MP si veux que tes sources restent secrètes)

le manhwa devrait dévoilé le meilleur de son potentiel d'ici 3 ou 4 ans. je sais ça fait long mais pour l'instant, la bd coréenne reste trop inspirée par le manga. elle doit trouver son propre langage, ses propres histoires et caractéristiques graphiques.
des titres comme Priest ou Island et quelques autres ouvrent la voie, j'espère que de nombreux auteurs talentuaux suivront !

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 26 août 2004, 20:23

Lapinot a écrit : elle doit trouver son propre langage, ses propres histoires et caractéristiques graphiques.
Elle les a déjà trouvé... c'est juste que la France n'en a pas encore eu vent.
Et j'espère bien que dès l'année 2005 ça va changer. Convaincu je suis :)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 août 2004, 20:44

Pour mes sources y a rien de bien secrets en fait!
Ils sont de Bordeaux comme moi, je ne les connais pas personnelment, mais je connais quelqu'un connaissant un (ou plusieurs) des gars, et m'a tout simplement dit que là ils avaient gavé de mal, leurs titres ne se vendent pas bien (meme Battle Royale) donc on m'a dit de ne pas etre trop optimiste (je souhaite vraiment me tromper, car en fait pour cette info il y a eu 3 intermédiaires... donc niveau fiabilité...)
Pour Battle Royale j'étais au courant avant bien avant sa sortie que le responsable était au Japon pour négocier les droits.
Je me renseignerai...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Lapinot
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 21:05

Message non lu par Lapinot » 26 août 2004, 21:21

il faut avouer, que sans parler de déchets, leur catalogues contient pas mal de titres qui n'attirent pas l'attention au premier regard (ni même au second :wink: )

j'attends de voir l'évolution dès mi-septembre puisque que leur ligne éditoriale semble évoluer lentement.

l'annulation de Chibi laissait entendre des difficultées mais de là à envisager la faillite du label, j'ai l'impression que la mort annoncée des éditeurs les moins comptétitifs s'apprête à se réaliser... dommage pour la diversité :cry:

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 26 août 2004, 21:38

Erkael a écrit :Comment peut-on comparer Berserk à Chonchu??


C'est pas "on" Erkael mais "je"
Onizuka a écrit :l'histoire me fait penser un peu à Berserk


tout à fait il y a une similitude et dans pleins de mag "ils" disent "ça"

l'univers ? pareil
le heros ? pareil aussi
l'epoque ? pareil de meme
les ennemis ? exactement pareil
coté néfaste de l'histoire ou le héros et seul : guts : chonchu

enfin pense ce que tu veux Erkael :wink: et moi je fais de meme
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
Cyberflo
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2004, 20:44
Localisation : quelque part sur Terre

Message non lu par Cyberflo » 27 août 2004, 00:17

Onizuka a écrit : 1) Nouvel angyo onshi : rien à dire c'est le meilleur, certain disent que c'est un manga, mais pour moi c'est un manhwa
Le nouvel Angyo Onshi est un Manhwa edité par une maison d'edition jap (enfin je crois) :idea:
Modifié en dernier par Cyberflo le 27 août 2004, 00:20, modifié 1 fois.
La force est avec moi

Répondre