Le meilleur manhwa paru en France ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Aimez-vous les manhwa ?

Oui
64
88%
Non
9
12%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
muromachi
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2006, 22:24
Localisation : Brest

Message non lu par muromachi » 04 juin 2006, 21:54

Up

J'ai adoré le tome 2 de La Bicyclette Rouge, des tranches de vie, du quotidien, de la simplicité déclinée à la lumière du temps et des saisons... Humble et touchant.

Mon préféré est quand même Cours, Bong-Gu!, pour l'histoire, le graphisme, la conception de la ville. :wink:
Malkovich! Malkovich!

:mrgreen:

Avatar du membre
supersab
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2004, 09:28
Contact :

Message non lu par supersab » 05 juin 2006, 10:14

j'aime autant les manwhas que les mangas, mais bon saphira tape un peu trop souvent dans les mêmes thèmes, heureusement que les labels Seebd ne sont plus les seuls à sortir du manwha.

donc mes manwhas préférés:

Model,
j'adore la chasse amoureuse entre l'artiste et le vampire, une séduction mutuelle par touche successive...
pour lire ma critique sur cette oeuvre: ici

Fever:
Park Hee Jung, histoire plus classique des problèmes de la jeunesse, c'est le découpage des scènes qui m'a bien plus.
pour lire ma critique de cette oeuvre: ici

La bicyclette rouge
Comme muromachi, ce sont les différentes tranches de vie abordées au grés de la tourner du facteur qui ma fait aimé cette oeuvre.
Pour ma critique de cette oeuvre: ici

Manwha moyens voire faibles

Saseum i'm a deer --> ma critique : ici
Demon's diary--> ma critique : ici
Kill me kiss me --> ma critique: ici
Les bijoux --> ma critique ici

à l'étude: Hotel Africa, Arcana...

Avatar du membre
muromachi
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2006, 22:24
Localisation : Brest

Message non lu par muromachi » 06 juin 2006, 20:37

Tes critiques sont très instructives, merci bien :wink:
Malkovich! Malkovich!

:mrgreen:

Avatar du membre
Deedo
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:21

Message non lu par Deedo » 19 sept. 2006, 12:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum :) , et je vais donc poster mon premier avis ici!!!
Juste pour situer, j'adore tous les genres (Seinen,Josei,shoujo et shonen) sans oublier les animes.
Maintenant pour répondre au sujet J'ai un peu plus de mal avec les manwhas :roll: . Ayant baigné depuis toute petite dans les mangas j'ai tendence à trouver les bds Coréennes moins interessantes et moins profondes scénaristiquement que sa grande soeur Japonaise. Heureusement 3 titres ont attirés mon attention :D

Fever: J'ai tout de suite plongé dans l'histoire, rien de fantastique juste une tranche de vie d'un groupe de jeunes Coréens cherchant à trouver leur place dans un monde qui leur est hostile. J'adore les graphismes, vive le dernier tome!!

Palais (Goog): Celui là je l'attendais depuis un petit moment. J'avais vu des scanns loufoques sur le net. Ce sunjung est interressant et l'heroine tres marrante, de plus la manwhaga aime se jouer des stéréotypes ce qui n'est pas plus mal :) . J'attends le tome 2 pour voir si je ne me suis pas trompée sur ce titre.

XS: J'ai tout de suite accroché aux dessins, ça ressemble un peu à du Asada!!! Et l'histoire sans être originale est attractive, j'espere ne pas être déçu par le dernier tome.
On dit que "l'espoir fait vivre" mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus profond des desespoirs......

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 21 sept. 2006, 10:11

J'ai voté oui, il y en a qui valent le coup comme Island par exemple. Je pense d'ailleur à commencer une deuxième série Manwha dans peu de temps. Mais je ne sais pas encore laquelle :?
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Random
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2006, 08:40

Message non lu par Random » 26 sept. 2006, 08:21

J'ai lu Le Marécage récemment, et sans être une histoire révolutionnaire, ce manwha se dévore d'un coup, surtout grâce à un style graphique impeccable et en constante évolution au cours de l'histoire. :)

Avatar du membre
Elmomo
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:53
Localisation : Toulouse

Message non lu par Elmomo » 29 sept. 2006, 19:15

Etant donne que je lis presque plus de manwhas que de mangas, ce topic m'interesse...

Pour moi les incontournables sont Shin Angyo Onshi de Il Yang Kyun
& Youn In-Wan et Island des memes auteurs.

Sinon j'adore Priest, mais aussi Yureka et un tas d'autres : les Coreens sont pour moi une valeur sure :)
I thought what I'd do was I'd pretend I was one of these deaf mutes.
-GITS SAC

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 sept. 2006, 19:29

Houla malheureux, va pas relancer le débat... Shin Angyo Onshi est un manga car prépublié au Japon, peu importe que l'auteur soit Coréen...

Quand à la valeur sûr des Coréens, pour le cinéma je dis pas mais question manwha... :?

Par contre j'ai longtemps hésité pour Yureka, ça avait l'air pas mal, ça vaut vraiment le coup?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 03 oct. 2006, 21:46

je suis très étonné par le sondage et son résultat, les manwha ne se vendant pas très bien et les critiques étant plutôt mauvais, malgré tout le public semble apprécié, le jeune public en force.
pour ma part je trouve le manwha trop copié sur le manga et sans personalité propre, les dessins sont trop fait a l'ordi avec ses trames et donc sont très froid et ne dégage aucun sentiment!

malgré tout, comme dans tout, il y a des exceptions, comme model, island ( auteur de nouvel angyo ), mais malgré tout, les éditeurs français pour l'instant ne font pas honneur au manwha avec leur choix.

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 27 nov. 2006, 13:44

Dans ce qui a déjà été cité, les manwhas que j'ai aimé sont:

- Island (de la tuerie. Au fait quelqu'un sait si les romans ont été ou seront traduit? ^^)
- Angyo onshi (Juste magnifique tant du point de vue scénario que dessin. Les auteurs sont coréens avec une mentaslité et une culture coréenne, donc pour moi c'est un manwha, même si il est édité au Japon)
- Yureka (très frais et bien pensé, le dessin ne transcende pas, mais n'est pas dégoutant)
- Chonchu (très beau, et j'attends avec impatience le 2ème cycle... attendons^^)

Mais si vous ne connaissez pas DANGOO, je vous le conseille vivement. Graphiquement magnifique, avec un dessin très dynamique et vivant. Bon le scénario ne cassse pas la baraque (histoire de vangeance), mais l'approche est bien foutue. Il est édité par Soleil et le vol.5 vient de sortir.

Répondre