!!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Rand13
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:41

Message non lu par Rand13 » 23 janv. 2007, 14:39

Bah on parle de scénarios... au moins Black Cat est un minimum original ca reste mieux que des shonens standards qui n'ont même pas fait chauffé 2 neurones du cotés des scénaristes.

Parce que l'histoire : " je suis un gentil donc je te tappe dessus puisque t es un mechant" c'est légérement dépassé et pas vraiment nouveau...


P.S : Après quelques recherches, il semblerait que pour black cat, l'anime et le manga traitent d'une partie différente de l'histoire ( l'anime commence bien plus tôt ). Je pensais pouvoir juger le scénario du manga ( que je n'ai pas lu ) en me basant sur celui de l'anime mais c'est peut-être une erreur...
Pour ce qui est de l'anime en tout cas, le scénario est bien meilleur que pour la grande majorité des shonens, seule la fin part un peu en vrille ( ce qui doit représenter la totalité du manga en fait ).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 janv. 2007, 20:03

J'ai pas vu l'anime mais je confirme que le manga est POURRI à tous les niveaux... et si je n'ai pas vu l'animé c'est justement parce que j'ai lu le manga :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 janv. 2007, 22:00

Voila le top & flop est mis a jour....et ont remarque déja que les écart ce creuse autant dans le top que dans le flop....20 Th & Monster en téte du top et Rave (arf domage pour Rave j'trouve l'univer plutot bien construit moi) & Mär en téte du flop

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Message non lu par monsterthebes » 22 déc. 2007, 21:25

à moi:

TOP

1) jojo pour le system des différentes génération, un system révolutionnaire dans le monde du manga qui le démarque encore plus des autres.

2) monster, pour le cadre dans lequel se situe l'histoire, j'adore et tous est très bien scénarisé.

3) 20th century boys pour son scénario excellent rien de plus.

4) fma pour le thème des alchimiste et la pierre philosophale très bien mise en valeur.

5) berserk pour l'univers gigantesque.

6) death note pour l'idée excellente qui a bien évolué.

7) gantz pareille pour l'idée, puis c'est trop fun et je suis fan de SF donc...

8) dragon ball, tory a pris comme point de base la très célèbre histoire du roi des singe pour son manga et quand je voit ce qu'est devenu cette idée je ne peut qu'en être fier.

9) naruto, la encore même si beaucoup trouve ça nul moi j'adore, je trouve que kishi maîtrise très bien son sujet et je lui fait confiance pour la suite.

10) ken le survivant, pour le "tu es déjà mort"

Flop: j'ai pas lu beaucoup de bouse en faite, la plus part que vous cité j'y ai pas touche donc...

Par contre je lis les scan (désoler pour ceux qui sont contre :D )
► Afficher le texte

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 déc. 2007, 01:32

:shock: Le topic sorti du fond des ages...un an d'inactivité pour ce topic que j'avais completement oublié, et que j'ai lu comme si il datait d'aujourd'hui jusqu'a que je vois un post de ma part..."comment j'ai pu poster dans un topic que je découvre? Ha ben non, il a un an! :shock: "

:lol: :lol:

Sinon...
1- jojo pour le system des différentes génération, un system révolutionnaire dans le monde du manga qui le démarque encore plus des autres.
C'est bien, t'es un bon jeune! Tu as ma protection :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 23 déc. 2007, 20:24

TOP :
1) Death Note pour tous les rebondissements, le jeu du chat et de la souris démentiel et la psychologie des personnages très poussée.
2) Akira pour avoir dosé à merveille l'action et l'enquête sur un projet mystérieux.
3) Gunnm, bien que pas mal axé baston, la personnalité des personnages est assez bien foutue ainsi que tout les mystères qui entourent Zalem.
4) Dragon Ball pour son actualisation du mythe du génie qui exaue les voeux (le fil conducteur de la série jusqu'à Freezer) ainsi que pour tous ce qui entourent l'histoire des sayiens (autre fil conducteur).
5) Claymore pour, en gros, les mêmes raisons que Gunnm et Akira.

FLOP :
1) Dukalyon ou lorsque Clamp force un peu trop sur les acides et décide de nous pondre un Bioman ultra répétitif.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 23 déc. 2007, 21:44

Top

1-Dragon Ball :Sa reste pour moi un excellent manga.Le scenario de fin est un peu naze , mais Tori arrive avec sa fatigue a nous pompé un scenario sérieux , avec de l'humour ect....

2-Shinchan:Un manga pour moi qui reste un de mes favoris . L'auteur nous repompe les memes gags , mais , que sa me fait rire!

3-AzuManga Daioh:Un titre original en France avec les Yonkoma .Il n'y a que des filles (sauf le professeur un peu bizzare...), ce qui donne plus de possibiliter de scenario.Pour les garçons , sa nous explique la chose bizzare qu'est la fille ; Pour les filles , sa leur explique que les garçons sont pour la plupart , des crétins...

4-L'ensemble des oeuvre de Tezuka:Dessin simple mais efficace , Scenario avec des thémes dure a dessinez mais , Tezuka arrive a le faire , voila en Gros Tezuka .Ces oeuvres sont magnifique , je pense qu'il meriterais tous mon Top a lui , mais bon....

5-Full Metal Alchemist:Pour une fois qu'un Shonen ne rime pas a "Enfoire!Je vais te tuez !Je suis mort..."et aux combats qui se termine jamais.Lui est un shonen calme , zen , des combats réaliste , on veut lire la suite a chaque page , un titre envoutant!

6-Dr Slump:Meme raison que Shinchan

7-Eye Shield 21:Un titre beau(sauf les 2/3ier tome), un scenario de tonerre , voila un manga de sport .Les héros sont charismatique (notamment mon Fucking Hiruma), un titre réaliste(notamment vers le volume 9) , avec beacoup d'humour.

8-Captain Tsubassa:Avec a peu pres les meme raisons que Eye Shield 21 sauf sur certains point

9-Yotsuba: Un Titre d'humour , zen , on a envie de voire le sourir de Yostuba tous les jours...

10-Ubbel Blath:Scenario magnifique , univers gore , tous pour plaire a un public mature

Flop

1-Keiji:Tous simplement naze , dessin splendide , scenario naze , j'ai meme pas fini la derniere page du Tome 1 tellement je trouvais sa nulle .Je suis en colére aussi d'avoir achetez les 2 premiers Tome en meme tant...J'ai lu un peu le Volume 2 (sans avoir terminer la page manquante de Keiji...) est c'etait nul....

2-Buso Renking:Beau dessin , mais héros que je deteste ,scenario pourri...

3-Kyo: je devrais expliquer pourquoi Kyo c'est naze?

4-Gin tama:Debut intéressant , mais la série devient nul..Il faudrait que je vois vers les V10 pour voir si il y a un changement...

5-Genshinken :Ce n'est pas trop mon gerne , ce titre ....

Avatar du membre
Valfeor
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2008, 21:08

Message non lu par Valfeor » 19 janv. 2008, 09:50

Bon j'apporte ma pierre a l'édifice :
1- Hunter X hunter pour son univers original et ses personnage trés charismatrique.

2- DBZ, on aura beau dire mais c'est quand même des trouvaille énormes qu'il nous a sorti l'auteur.

3- One piece, pareil que pour HXH.

4- Berserk, un scénario génial et une mise en scéne habile avec le trés long flasback.

5- FMA, parce que......

6- JOJO, Pour les générations, les stands et l'auteur ne nous sort pas des méchants tout le temps de plus en plus fort.

7- Death note, pour son scénario intérréssant et intélligent, notament la relation L-Kira.

8- AKIRA, une légande , un mythe et lorsque l'on le lit on comprend pourquoi.

9- Fruit Basket, bon oui ca peut etre nian nian parfois mais il faut reconnaitre le coté original et prenant du scénario.

Passons au flop :

1- Kyo, ah bon y'a un scénario dans Kyo??Nan mais au début ca partais bien avec la lutte intérieur de Kyo mais trés vite c'est parti en sucette.

2- Shaman king, Pour la fin baclée a cause de l'éditeur d'ailleur.

3- Yu gi oh, les jeux de carte ca va un moment mais sur plus de 30 volume c'est trés lassant.

4- MAR, pour le gachi, je trouvais cette série trés rafraichissante mais l'auteur donne l'impression de vouloir finir rapidement!Dommage.

5- Je sais pas la je vois pas^^
Ri, tout le monde rira avec toi, pleure, tu sera seul a pleurer!

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: !!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par naruluffy » 22 mai 2008, 15:51

* Prend la pelle et déterre ce topic qui peut amener de bons débats :)

Alors mon Top 10 :
one piece - Pour moi le shonen de référence, tant pour l'attachement aux personnage que pour l'action ou le scénario.
Hoshin - Cette série n'a pas le succès qu'elle devrait avoir. En effet, le scénario est terrible et les personnages (très nombreux) sont charismatique. Bon le dessin, on accroche ou pas, moi j'accroche ;)
dragon Ball - Comment ne pas mettre LA série qui a bercé ma jeunesse dans ce classement. même si le scénario reste ce qu'il est et que les mangas se lisent en 20 min, Dragon Ball, c'est Dragon Ball quoi ;)
Death Note - Si l'auteur s'était arrêté à la fin de Kira vs L, cette série aurait eu la première place mais dans comme dans tous shonen qui se respecte, on fait avec l'étiquement correct, dommage. Cette série reste néanmoins un ovni parmi les shonen.
Love Hina - Hé oui je ne me suis pas trompé :). Moi cette série m'a permis d'oublier tous les petits soucis de la vie et de m'évader loin avec Naru et Keitaro. Au niveau scénario, je ne m'étendrait pas mais le dessin est super (et de mieux en mieux) et on se marre bien qd même ;)
Eyeshield 21 - Suzuna, je te kiff :). Bon, on enchaîne les tournois et pas trop de surprises mais de beaux dessins et des persos très attachant (love Suzuna)
Ubbel Blatt - Je trouve le scénario de ce manga super sympa, les dessins très bon, il mérite cette place dans mon classement
coq de combat - c'est ma copine qui m'a acheté le T1 et qd je lui est montré la scène du "viol", elle a pleuré est c'est excusé de me l'avoir acheté. Mais moi ça me plait.
Blue Heaven - Encore un ovni parmis ma collection. Et le dessin assez "raturé" nous emporte dans un suspense sans précédent.
ES Eternal Sabbath - Encore une série peu connue mais très bonne. Le scénario est assez intéressant mais les lecteur à la recherche d'action devraient s'ennuyer à sa lecture.

Mon Flop 5 (Attention il va y avoir des cris):
Hunter X Hunter - La palme du scénario qui est le plus parti en cacahuète à partir du tome 18, et c'est bien dommage
Samuräi champloo - Mon avis : pas de scénario, des dessins pas beaux, aucuns charisme des personnages, bref un vrai flop (attention je ne parle QUE du manga papier, je n'ai pas vu l'anim)
Say hello to BJ - Je cherche actuellement un acheteur pour cette série. Les gros plans sur un apprenti chirurgien qui pleurs qui bave toutes les 2 pages ont eu raison de ma patience.
Kurosagi - Bon ok, je n'ai lu que le 1er tome, mais c'est mouuuuuuuuuuuuuuuu, il ne se passe rien et le dessin est très mauvais
Shaman King - Bon j'ai beaucoup aimé la lecture de ce manga mais le tome 32 me reste en travers de la gorge, vraiment. Les mangas c'est chers et on est en droit de demander une vraie fin à chaque série.

Voili ce classement est succeptible d'évoluer au cours des mois à venir bien entendu :) par exple j'attaque la lecture de fma la semaine prochaine ;)
Image

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: !!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par Crack » 22 mai 2008, 16:35

- Solanin, pour la sensibilité de la narration, les émotions que l'on ressent lors de la lecture ...
- Le Quartier de la Lumière, pour les mêmes raisons.
- Beck, pour la pléiade de personnages excellents, pour un scénario qui monte en puissance au fil des tomes ... Une histoire plus qu'addictive !
- Real, pour l'idée de parler du handi basket. Et ce sans jamais tomber dans le pitoyable, toujours en restant simple et juste.
- Ultra Heaven, pour l'innovation et la créativité de l'auteur.
- 20th century Boys )
- Death note )=> pour les mêmes raisons que celles déjà avancées.
- Monster )
- Le Roi des Ronces, pour son scénario plein de mystères sans ne jamais lasser.
- Vagabond

Répondre