!!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

!!!! TOP SCENARIO !!!! FLOP SCENARIO !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 12 janv. 2007, 23:27

Opla un new topic inspiré par les autres top.....donc voila enfaite le but du jeu mettre les 10 mangas dont vous trouvez les scénario,histoire les + recherché autant pour l'univers,les perso etc etc les meilleur......c'est 10 pts pour le premier et 1 pt pour le dernier (donc les point c'est décroissant c'est bien vous avez bien réviser)..alors voila mon top...

1.One Piece (pour l'univers de dingue,les perso + que attachants...)
2.Dragon Ball (bah classique sauf sur la fin :? )
3.Karakuri Circus (pour la narration la meilleur que j'ai vus dans un manga)
4.Fly (pour le grand univers de RPG)
5.Hokuto No Ken (pour les superbe perso ainsi que leurs histoire)
6.YuYu HAkusho (l'histoire bien trouvé et bien menée du début a la fin)
7.Fullmetal Alchemist (arf pour la touche de fraicheur)
8.Hunter X Hunter (la aussi surtout pr l'univers et les perso comme One Piece)
9.Suikoden III (pour avoir resorti un bon manga d'heroic fantasy)
10.Kamunagara (pis pour ce dernier c'est parce que j'trouve le scénario pas mal fait un peu comme un film)




TOP :
1.20TH CENTURY BOYS 36PTS

2.MONSTER 28PTS

3.BERSERK 18PTS

4.DEATH NOTE 14PTS

5.COQ DE COMBAT 12PTS

6.ONE PIECE 10PTS

7.DRAGON BALL 9PTS
HELLSING 9PTS
L'HISTOIRE DES 3 ADOLF 9PTS

8.KARAKURI CIRCUS 8PTS
CHOBITS 8PTS
AKIRA 8PTS

9.FLY 7PTS
EVANGELION 7PTS
MASTER KEATON 7PTS
FULLMETAL ALCHEMIST 7PTS

10.HOKUTO NO KEN 6PTS
L'ECOLE EMPORTEE 6PTS
BLEACH 6PTS

H.C:YUYU HAKUSHO 5PTS
L'HABITANT DE L'INFINI 5PTS
HOMONONCULUS 5PTS
PARASITE KISEIJU 4PTS
L'HABITANT DE L'INFINI 4PTS
HUNTER X HUNTER 3PTS
RG VEDA 3PTS
REAL 3PTS
LAIN 2PTS
SUIKODEN III 2PTS
DRAGON HEAD 2PTS
MPD PSYCHO 6PTS
GUNNM 2PTS
KAMUNAGARA 1PT
BLACK CAT 1PT


Et pti bonus éhéh.....le FLOP 5 des scénario m2r...mm principe que pour le top sauf que sa concerne les 5 mangas ou niveau scénario c'est le néant...opla gogogo..

1.Shaman King (pour le partage en sucette de l'auteur)
2.Kyo (m2r ai je besoin d'expliqué ?)
3.Bleach (bah la c'est parce qu'on tombe dans le classique avec l'arc soul society et surtout pour l'auteur qui a innové dans le monde du manga en nous sortant "les super second role charismatique qui servent a rien)
4.Beet The Vandel Buster (bah si ont avaient pas déja eu Fly il deviendrait surment classique mais pour l'instant c'est du repompé sur Fly)
5.Mär (pour le scénario sous exploité au profit de l'action)


(faut pas me dire que je suis méchant parce que j'ai 4 collection sur 5 donc... mais niveau scénario faut dire la vérité soit c'est du Déja Vu soit c'est répétitif parfois mm les 2 lol)

FLOP :

1.RAVE 14PTS
MÄR 14PTS

2.KYO 12PTS

3.SHAMAN KING 10PTS
MIYUKI CHAN IN THE WONDERLAND 10PTS
BLACK CAT 10PTS
NARUTO 10PTS
BLEACH 6PTS
LOVE HINA 6PTS

4.KATSUO, L'ARME HUMAINE 8PTS
BLEU INDIGO 8PTS
D GRAY MAN 8PTS
DRAGON BALL 8PTS

5.BLEACH 6PTS
LOVE HINA 6PTS

H.C:BEET THE VANDEL BUSTER 4PTS
LOVE HINA 4PTS
NO BRA 4PTS
SAKURA MAIL 2PTS
Modifié en dernier par Floo D Ace le 27 janv. 2007, 22:57, modifié 8 fois.

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 13 janv. 2007, 00:02

...
Modifié en dernier par ryotchii le 10 mai 2007, 13:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 13 janv. 2007, 11:03

voila mise a jour avec le top et le flop de Ryotchii....d'ailleurs tu m'as fait pensé que j'ai complétement oublié de citer 20th Century... :(

shinob

Message non lu par shinob » 13 janv. 2007, 12:45

Les tops/flops c'est cool, mais faut pas que ça se multiplie non plus hein... :)
Et je pense qu'à ce niveau, expliciter vos réponses serait un minimum...

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 13 janv. 2007, 16:15

Ouais sans explication ça sert pas trop aux autres lecteurs, d'aillleurs swizz je serais curieux de voir ton explication pour le scénar de miyuki chan vu que c'est volontairement n'imp.

TOP :

20th boys : Un thriller post apo qui nous mène de surprise en surprise avec des personnages dôtés d'une richesse incroyable tout comme un scénario qui aux portes de la fin (?) ne présage pas encore grand chose, ça peut aussi faire un peu peur, il y a tellement de suspence qu'une mauvaise fin gacherait tout.

Monster : Même constat sans le côté post apo et avec une fin qui nous laisse un peu sur notre faim, ce manga reste néanmoins du grand art scénaristique.

Chobits : Sous couvert d'une hsitoire d'amour un peu mièvre le studio clamp a réussit à amener une véritable réflexion dans ce manga qui l'écarte des grands clichés du genre et ne mérite que par ce seul constat de figurer dans mon top.

Evangelion : Un véritable tour de force ( à condition que la fin du manga soit exellente et s'apparente donc à celle de l'anime ) pour un manga à la base on ne peut plus simpliste ( garçon épave qui n'arien pour lui et qui se retrouve catapulté au stade d'anti héros en devant sauver le monde avec ses alliés taciturnes plein de problèmes et tou cela dans des gros robots ) qui se révèle être d'une très grande portée.

Hellsing : Bon pas beaucoup ne seront d'accord avec moi je pense mais le scénario de Hellsing m'a vraiment plut. Un cocktail de n'importe quoi qui amène à une véritable alchimie mélant christanisme protestantisme nazi vampire garou croisés... et ça ne semble pas encore finis. Bien sur on ne parle ici que du scénario sinon le manga ne serait probablement pas là.

Homononculus : Une idée vraiment exellente sur un scénario béton bien tordut qui amène à nous demander en cour de lecture si ce n'est pas nous qui subissons une trépanation en cour de lecture! Un petit bémol au tome 6 avec l'éternelle critique "salary man pas bien société de consommation nous bouffe" qui nous esdt amenée de manière trop clichée, mais ça ne reste qu'un détail.

Flop :

Black cat : Au moins ce manga a un avantage, il comporte toutes les bases du shonen aventure, son défaut ? : il ne comporte rien d'autre!

Bleu indigo / love hina / no bra / sakura mail / ... : dans mangas de genres différents mais qui utilisent dans leur développement scénaristique tous les mêmes clichés, après avoir lu love hina on peut deviner le scénario de bleu indigo très facilement ( et inversement ), après c'est un genre qui plait ( le déroulement onsen - festival par exemple ) donc c'est normal de le revoir mais ça devient quand même assez rébarbatif, seul maison ikkoku échappe à tout cela par son ancienneté ( française bien sur ).
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 13 janv. 2007, 16:27

Taekuro a écrit :Ouais sans explication ça sert pas trop aux autres lecteurs, d'aillleurs swizz je serais curieux de voir ton explication pour le scénar de miyuki chan vu que c'est volontairement n'imp.
c'est pas moi qui a mis Miyuki Chan lol...c'est Ryotchii....pour ma par j'donnerais les explications ce soir en mm temp que j'mettré a jour le classement...

edit : voila MAJ avec le top & flop de Taekuro + mes explications...au passage Taekuro j'ai penser comme toi pour le flop niveau Love Hina,I's etc etc donc fin de comptes j'en ai mis aucun lol

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 17 janv. 2007, 12:18

Top :

1) Berserk (dûr de choisir le numéro 1 du scénario, mais je crois que ce dernier est le plus envoûtant...)
2) Monster
3) Akira
4) 20th Century Boys
5) Death Note
6) Coq de combat
7) L'habitant de l'infini
8) Real
9) MPD Psycho
10) Gunnm

Flop

1) Kyo
2) D-Gray man (du revu et du déjà revu, ça va bien maintenant)
3) Mär
4) Rave
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 janv. 2007, 14:03

MAJ avec le Top & Flop de WebMasterFlex.....par contre si tu pouvais un peu nous expliquer tes choix...

Rand13
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:41

Message non lu par Rand13 » 23 janv. 2007, 14:20

Tops :

1/ Monster ( La psychologie des personnages est parfaite, chaque action parait logique et normale alors que l'histoire globale est loin d'etre simple ).
2/ 20th century boys ( Meilleure scénario à mon sens, mais contrairement à monster il comporte des failles, il est moins crédible ).
3/ Death Note ( première fois qu'un manga qui n'est pas d'Urasawa me rend aussi impatient d'avoir le volume suivant )
4/ Master Keaton ( Meme si les épisodes ne sont pas liés, ils sont tous très bien construit et permettent de saisir pleinement la psychologie du héro )
5/ Bleach ( Le seul shonen qui n'ait pas un scénario totalement manichéen )
6/ Full Metal Alchemist
7/ MPD psycho
8/ Hellsing
9/ Lain
10/ Black cat

Flops :

1/ Naruto
2/ Dragon Ball
3/ MAR
4/ Rave
5/ Kyo
Modifié en dernier par Rand13 le 25 janv. 2007, 09:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 janv. 2007, 14:23

Rand13 a écrit :Tops :10/ Black cat

Flops :

1/ Naruto
2/ Dragon Ball
3/ One piece
4/ MAR
5/ Rave
6/ Hunter x Hunter
7 Shaman King
8/ Beet the vandel buster
9/ Kyo
10/ Love Hina
A ouais quand meme, là c'est grave!!! :shock: Mettre black cat au dessus de Dragon ball, One piece, HxH et meme les autres...
(c'est dur à admettre mais meme Kyo fais mieux que black cat!!)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre