votre come back favori !

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

vous avez dit come back ?

Angel Heart
26
47%
Gunnm Last Order
12
22%
Ken fist of the blue sky
10
18%
Captain Tsubasa road to 2002
2
4%
Saint Seiya Episode G
5
9%
 
Nombre total de votes : 55

Lapinot
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 21:05

votre come back favori !

Message non lu par Lapinot » 31 août 2004, 21:41

un petit sondage pour répondre à une question qui me taraude depuis un moment ; quel est selon vous, le meilleur come back de série culte survenu récemment ?
voilà quelques exemples qui me sont venus, il y en a d'autres mais à ce moment, aucun ne me vient à l'esprit

pour le sport deux petites questions supplémentaires :
- laquelle de ces séries vient gâcher le souvenir de l'oeuvre originelle (en gros laquelle trouvez-vous ratée :? ) ?

- mais surtout question beaucoup plus intéressante; quelle série aimeriez-vous voir revenir ? (en supposant bien évidemment que l'auteur ce soit laissé une porte de sortie pour rendre une suite possible et pas trop tirée par les cheveux :wink: ) ?

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 31 août 2004, 21:52

moi je prefere angel heart, les autre je connais pas. st seiya, les dessin etais moche mais il avait une certaine classe, pour episode g, ils sont moche et pas classe, aprés j'ai pas lu le manga alors je ne peut rien dire...
sinon j'aimerais bien le retour de gto, de ranma 1/2 et de yuyu hakusho.
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Lapinot
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 21:05

Message non lu par Lapinot » 31 août 2004, 21:56

oui Yuyu Hakusho, il y a selon moi beaucoup de matière à exploiter ! maintenant, je ne sais pas si j'ai vraiment envie que l'auteur répodent à toutes les questions en suspend... cela casserai peut-être le mythe de la fin réellement singulière.

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 31 août 2004, 22:00

selon moi, le meilleur come back de série culte survenu récemment est soten no ken


laquelle de ces séries vient gâcher le souvenir de l'oeuvre originelle (en gros laquelle trouvez-vous ratée

Gunnm last order : ça n'a plus rien n'a voir : la charme a complétement disparue, c'est plus aussi touchant que Gunnm. terriblement deçu.

-mais surtout question beaucoup plus intéressante; quelle série aimeriez-vous voir revenir ?

-Rookies
-slam dunk ( ça c'est sûr )
- j'aimerais aussi un retour de black jack des temps moderne ça ferait furie !!
- GTO ( non non c'est impossible ) mais j'ai le droit de rever
- Lone Wolf and Cub
- Kenshin
- Tough ( bientot chez nous ? )
- Yu Yu Hakusho

Lapinot tu as oublier Zetman non ? c'est aussi un come back ( sinon j'aurais voté pour )
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 31 août 2004, 22:08

onizuka a écrit : GTO ( non non c'est impossible ) mais j'ai le droit de rever
l'auteur a dit qu'il aimerais bien continuais sa serie, mais avec un autre personnage, une peu comme young gto (tien, d'ailleur c'est un retour!!).

sinon c'est vrai que zetman est le meilleur :D !
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Lapinot
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 21:05

Message non lu par Lapinot » 31 août 2004, 22:10

Zetman est un excellent manga mais il ne s'agit pas du retour d'une série culte. après tout au départ, il ne s'agissait que d'une courte nouvelle qui n'a pas connu le même succès que video girl. donc selon moi ce best seller en puissance n'a pas vraiment sa place :)

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 31 août 2004, 22:11

ah oui c'est vrai ça Dio :shock: d'ou tires tu cette soures ? dans un mag ? site web ?

comment ça se fait que t'es au courant et pas moi ? snif :( ( mais c'est vrai tout ça ? ou c'est seulement une rumeur ? )

merci

ok Lapinot :)
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 31 août 2004, 22:13

J'aime bien Soten no Ken car ce n'est pas un remake de la première série (merci!!!) et le dessin s'est drôlement amélioré en plus...

Sinon, je préférais la première série de Tsubasa quand même et Gunnm, j'ai pas suivi (pas taper Solman!).

Pour Saint Seiya c quand même dur à dire vu que c pas traduit mais le dessin a l'air zarbe et perso j'aurais pas choisi cette période pour faire une prequel... Vous auriez pas préféré voir la partie avec Shion et Dokko jeunes contre Hadès, vous ?

Pour Angel Heart, je suis tellement dégoûtée par le sort de Kaori que c'est no comment...

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 31 août 2004, 22:41

Bon je vais peut etre paraitre différent mais j'attends vraiment avec impatience Saint Seiya G, je ne sais trop pourquoi en fait, j'aime bien le dessin (doucement on se calme) et l'idée du scénar me réjoui. Que rajouter de plus pour un manga pas encore publié dans nos contrées, si ce n'est que j'espere qu'il soit a la hauteur.

Apres Last order m'a réelement décu, la magie n'opere vraiment plus, que rajouter...

Et pour le manga a suivre franchement ca ne m'interresse absolument pas, n'étant pas vraiment fan de suite surtout quand la fin est préalablement annoncé et pof par je ne sais quel magie (l'argent a y gagné ???) un come back refait surface...
...

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 01 sept. 2004, 00:23

onizuka a écrit :ah oui c'est vrai ça Dio d'ou tires tu cette soures ? dans un mag ? site web ?
je sais que j'ai vu ça dans l'interview de toru fujisawa mais je sais plus ou...
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Répondre