[TOP des MANGAS: SECOND IMPACT]

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

[TOP des MANGAS: SECOND IMPACT]

Message non lu par Daigoro » 06 août 2007, 12:56

voici donc la nouvelle rubrique pour voter pour vos mangas préférés, je rappelle les règles :

- 15 points au 1er, 12 au 2ème, 10 au 3ème, 8 pour le 4ème, 6 pour le 5 ème, 5 au 6ème, 4 points pour le 7ème, 3 pour le 8ème, 2 pour le 9ème, et 1 petit point pour votre 10ème manga préféré, soit 10 mangas...

- 1 seul vote par personne

- un minimum de justification pour faire partager vos idées

- pas de double vote ou autre sournoiserie avantageuse pour votre préféré

- pas d'influence et pas de racket :lol:

je rajoute mon vote après reflexion...

A VOUS :wink:



1er : One Piece 99pts

2ème : Berserk 60pts

3ème : Monster 47pts

4ème : Jojo's bizarre adventures 44pts

5ème : Death note 38pts

6ème : 20th Century boys 35pts
Full metal alchemist

8ème : Great Teacher Onizuka 34pts

9ème : Karakuri circus 32pts

10ème : City Hunter 31pts

11ème : Baki 22pts

12ème : Lone wolf and Cub 21pts
Gunnm

14ème : Phénix 20pts
Hokuto no Ken

16ème : Vagabond 19pts

17ème : Beck 18pts
I'll
Naruto
L'habitant de l'infini

21ème : Dragon Quest 17pts

22ème : Satsuma, l'honneur des samourais 16pts

23ème : Blackjack 15pts
Tough
L'orchestre des doigts
Space adventures of Cobra

27ème : Le pays des cerisiers 12pts
Genshiken
Hajime no Ippo
Kenshin
Hellsing

32ème : Slam Dunk 11pts
Hunter x Hunter

34ème : Suikoden III 10pts
Saint Seiya
Real

37ème : Rookies 9pts
Banana Fish

39ème : I''s 8pts
Akira
Priest
Blame

43ème : Yuyu Hakusho 7pts

44ème : Captain Tsubasa 6pts
L'histoire des 3 Adolf

46ème : L'amour est une protéine 5pts
Planètes
Bleach
Get backers
Quartier lointain

51ème : Coq de combat 4pts
Vitamine
Dragon Ball
Rough
Gantz

56ème : Ah! My goddess 3pts
Elle et Lui
Sing yesterday for me
Touch
Eyeshield 21
XXXholic

62ème : Sanctuary 2pts
Rave
Maison Ikkoku
Family compo
D-grayman
Lodoss
Saint Seiya G
Homonculus
Video girl aï

71ème : Kitaro, le repoussant 1pt
Fruits basket
Yakitate Japan





votants : Black_jack ; Blacksheep ; Daigoro ; Erkaël ; Floo D Ace ; Geo ; inimitable ; konoha senpu ; Néun ; Rogue Aerith ; shinob ; Shirogane ; Taekuro ; vader_mib ; Yojimbo
Modifié en dernier par Daigoro le 09 août 2007, 12:27, modifié 6 fois.
Image

Avatar du membre
black_jack
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:31

Message non lu par black_jack » 06 août 2007, 14:26

1 . Black Jack ==> Pour le personnage, les operations de l'impossibles, la petite moral de chaque histoire, l'humain vu par Tezuka
2 . Phénix - L’oiseau de feu ==> Une Oeuvre sur la vie! Le volume 2 "les temps futur" est l'hisoire de SF que je prefere tout manga confondu
3 . City Hunter ==> Pour l'humour dont je ne me lasse pas, et la relation ryo/kaori.
4 . Slam Dunk==> Pour l'humour, les scènes de Basket, la tension des matchs parfaitement retranscrit...
5 . Captain Tsubasa ==> Pour les prouesses de ouf, les délires de l'auteur sur le foot à mourir de rire, un mythe de mon enfance que je lis et relis encore... à quand la suite en France?..arfeuh...
6 . Jojo's==> Pour les dessins, les poses tordus, les personnages charismatique , les combats inteligents
7 . GTO ==> 25 volumes de pure bonheur avec Onizuka
8 . Berserk ==> Pour l'hunivers sombre, le scénario, graphisme sublime...
9 . Hokuto no ken ==> Pour les combats, l'amitié viril selon Buronson: Fan absolu!
10. One piece ==> LE shonen (avec jojo's) qui passionne toujours autant après autant de volume, univers fouillé, personnage délirants... génial!
Modifié en dernier par black_jack le 06 août 2007, 20:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 06 août 2007, 17:55

1 Lone wolf and cub (pour la construction du récit cohérent sur 28 tomes, son style impressioniste et sa fin remarquable)
2 Satsuma (la force de caractere des personnages, la rigueur historique)
3 Monster (pour la complexité du recit, l'inquietante intrigue)
4 Vagabond ( le dessin impeccable, la qualité des scenes de combats)
5 Phenix (une oeuvre chorale qui regroupe toute la philosophie de Tezuka)
6 Beck (des bons personnages, le theme de la musique et des festivals)
7 Berserk (pour les dessins de grande qualité, l'apreté des personnages, toujours un des meilleurs "heroic fantasy"
8 oh my goddess (toujours grand consommateur de déesses)
9 sanctuary (le récit sur 2 plans, le dessin d'Ikegami)
10 full metal alchimist (l'originalité des personnages,...

j'airai pu cité aussi: jojo, touch, kitaro, l'habitant de l'infini, city hunter, video girl ai, stratege, ...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 août 2007, 19:42

Mon dieu comme cela fut atrocement dur... bon soyons honnetes ça ressemble de trés prés à mon top shonen :lol:

1- Hokuto no ken! Comment pouvait t'il en etre autrement, soyons objectif, il s'agit là tout simplement de la meilleure série au monde! Un graphisme somptueux, les personnages les plus charismastiques tout manga confondu, et surtout beaucoup d'émotion!
2- Jojo's Bizarre Adventures! Bien qu'il ne surclasse pas Ken (personne n'y arrivera pour moi), ce titre est tout simplement grandiose, il regorge d'idées originals et excellentes (les stands), l'ouevre d'une vie d'un génie, et suivre plusieurs générations... du jamais vu!
3- One Piece! Il y a tout dans ce titre, l'humour, l'action, la tension, l'émotion et surtout le génie!
4- Berserk! Un scénario envoutant pour une histoire pleine de rebondissements, accompagné d'un graphisme superbe et une sauvagerie communicative!
5- Karakuri Circus! Une autre oeuvre sortant du lot par son schéma narratif tellement génial, l'auteur sait ou il va depuis le début, il nous entraine avec lui dans son histoire et surtout arrive à faire partager les émotions de ses persos comme personne
6- Dragon Quest (Fly)! Tout simplement ce qui se fait de mieux en Fantasy, tout les éléments y sont, et au bout de tant de volumes l'histoire ne s'essoufle jamais!
7- Kenshin! Un héros atypique sur fond d'histoire du Japon, des personnages attachants et un dessin dynamique... ça ne vieillit pas!
8- Full Metal Alchemist! Un scénario d'une richesse incroyable, un suspens trés bien géré... du grand art!
9- City Hunter! Un classique indémodable! Bien qu'un peu redondant, les derniers volumes de ce titre sont d'une intensité incroyable, du coup tout le reste est pardonné... et puis le graphisme...
10- Gunnm! Encore un classique, un trés grand cru! 9 tomes d'une intensité incroyable, la plupart des auteurs n'arivent à mettre autant d'action et à élaborer un scénario aussi riche en plus de 20 volumes... ça laisse des traces...

Bon voila, je me rends compte que j'arrive pas à me détacher de mes premiers amours, je dois renoncer à des titres comme Shin Angyo Onshi, Tought, RG Veda, Hikaru no go... par contre, ce soir Dragon Ball m'a paru moins bien que les 10 titres de mon top... alez savoir pourquoi!

Sinon, je vais peut etre faire un autre top Shonen aussi... on verra!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 06 août 2007, 20:05

Pour moi aussi ce fut difficile de faire ce top... D'autant plus que je sais pertinemment que mon top (un peu comme celui de 11/09) ne reflète pas celui de la majorité des membres du forum, et que la plupart des titres que je défends sombreront dans les méandres de ce classement. :cry:


1 Tough: Des combats orchestrés à la perfection, un héros attachant.
2 Le pays des cerisiers: Une oeuvre poétique et réaliste sur le devenir des victimes de la bombe H.
3 Baki: Des combats et des méchants déjantés... J'adore!
4 Akira: la référence en matière de SF avec son récit maitrisé et une néoTokyo dessinée à la perfection.
5 L'histoire des trois Adolf: Le meilleur de Tezuka, où nous suivons le destin implacable des deux héros.
6 L'amour est une protéine: Une reflexion profonde sur la nature humaine et les dérives notre société.
7 One piece: histoire d'avoir un shonen commercial dans mon top :lol:
8 Elle et lui: Un shojo réaliste et émouvant, sans tomber dans la mièvrerie.
9 GTO: La référence en matière de shonen humoristique.
10 Banana fish: Un thriller haletant et implacable. Un héros charismatique et attachant.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 août 2007, 21:38

voila 1er comptage avec ajout des votes de Black_jack, Néun, Erki et shinob

bravo pour ces votes qui me rappellent que ca va être dur de bien choisir sans en oublier :roll:

pour la 1ère fois Phénix en pole position !!! et pour le plus grand bonheur d'Erki, Jojo et Ken en course pour le podium !!! :lol:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 août 2007, 21:38

1. ONE PIECE : The Manga pour moi c'est un peu comme mon coran ou ma bible...humours déjantés,perso déjantés,univers déjanté et tellement riche bref incroyable Maitre ODA vous étes mon dieu..
2. Dragon Quest (Fly) : Le deuxieme manga que j'ai fais aprés Dragon Ball et le manga heroic fantasy par excellence pour moi la référence en la matiére...
3. JoJo's Bizarre Adventures : Alalala dire que comme un fou j'étais passer à coté de cette merveille, un univers propre a lui, plein d'idée "novatrice" (les stands,l'histoire sur plusieurs générations) bref une bombe..
4. I''s : J'aurais pu mettre Video Girl Aï mais c'est I''s que j'ai lu en premier donc c'est celui qui m'a marquer, bcp d'humour,d'amour et de fan service lol..
5. YuYu Hakusho : :shock: Que serait mon classement sans YuYu le classique shonen mené d'une main de maitre par Togashi et aussi deservi par cette mm main..
6. Monsters : Simplement +1 au commentaire de Néun j'allais vriament mettre la mm chose..
7.City Hunter : Ryo Saeba l'inventeur du mokkori m2r, les célébre coup de massue de Kaori et surtout le coup de crayon de Hojo..
8. Real : Tout simplement Merci a Inoue pour ces dessins et surtout pour toutes les emotions...
9. Rave : Le manga qui a mon sens pompe le + partout, mais surtout le seul qui en pompant partout me donne du plaisir a la lecture..
10. Maison Ikkoku : Un manga que je re decouvre et sur lequel je prend un plaisir fou....vraiment un manga lol mais surtout d'amour...

Bref voila mon classement juste aux portes du classement : Karakuri Circus,Kenshin,Yakitate,Darling...,Kekkaishi,Death Note,Berserk & GTO...


Edit : :lol: dsl Daigoro j'ai été trop lent m2r tu vas devoir refaire une MAJ

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 août 2007, 21:45

ajout du vote (tardif :lol: ) de Floody... et sans surprise One piece prend déja la tête.... ainsi que jojo... bon jhe vous l'accorde avec le peu de point mis en jeu pour l'instant ca va bouger en tête... :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 août 2007, 21:46

:twisted: ONE PIECE & JOJO POWAAAA m2r

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 06 août 2007, 22:27

A moi (et ce fut dur)

1. One piece : parce qu'on a de tout là dedans (humour, aventure, action, drame, amouuuuuuuuur...) et que ça tient la route, un univers vaste qu'on a toujours envie d'explorer :lol: !
2. Jojo's bizarre adventure : parce que c'est bizarre et qu'il y a de l'aventure... (et que tout le monde a copié : yugioh, zatchbell, shaman king...)
3. 20th Century Boys : voir ici
4. Priest : voir ici
5. Rookies : un peu de GTO, un peu de Racailles Blues, un peu de Baseball et beaucoup de Morita, que demander de plus? (la suite... :cry: )
6. Monster : La claque lorsque je l'ai découvert :shock: , toujours l'un des meilleurs thriller bd tout continent confondu aujourd'hui.
7. Karakuri Circus : Pour tout ce qui a été dit avant, une série qui vaut vraiment le détour parce qu'elle le vaut bien :roll: , dommage d'être passé à coté :oops:
8. Hokuto no Ken : AAAH TATATATATATATATATATATATATATATATATATATTATATTATATTATATA! :twisted:
9. Family Compo : parce que je me suis bien marré en le lisant avec son thème si particulier et son dessin sublime!
10. Maison ikkoku : une réfèrence de l'enfance devenu une réfèrence adulte :D .

Dans la dizaine suivante: full metal alchemist, angel sanctuary, touch, h2, city hunter, saint seiya, vagabond, gantz...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre