Posté : 07 août 2007, 18:13
J'adore ce topic, il permet de refléter les goûts de chacun (j'irais pas jusqu'à dire la personnalité mais bon... ^^')
Voilà pour moi :
1. One Piece : Oda sait entremêler humour, fun, combats, émotion, complexité du scénario, dessins qui lui sont propres, et malgré qq défauts, c'est du grand art !
2. Genshiken : Mon coup de coeur, un point c'est tout
3. Suikoden III : Shonen exemplaire car on ne peut plus clair au niveau du scénario (l'auteure n'avait qu'à suivre un scénario déjà écrit), excellement équilibré au niveau des révélations, et une patte graphique très plaisante
4. FullMetal Alchemist : Se démarque et c'est toujours aussi bon (les derniers volumes sont vraiment spéciaux)
5. Vagabond : Les graphismes, l'ambiance
6. Berserk : La violence permanente nourrit la personnalité des persos
7. Death Note : Des brain-fights déjà cultes, même si certains peuvent les trouver un peu faciles et penser que certains persos sont énervants
8. City Hunter : Humour et persos au charisme indéniable, même si la redondance s'installe
9. Naruto : Soigné en tous points, équilibré mais trop rarement surprenant et les prochains volumes me laissent perplexe...
10. Jojo's Bizarre Adventure : 1ère partie sympa, 2ème partie EXTRAORDINAIRE même si certains la trouvent kitsch, 3ème partie décevante, 4ème partie très bonne qui donne tout son sens au terme « innovation »)
Genshiken et Suikoden III sont mes chouchous, et il faut bien que quelqu'un vote pour eux sinon, on les retrouverait dans les méandres du top voire pas du tout !
Désormais, l'excellent GTO m'énerve un peu, le sublime Monster ne me plaît plus autant, le prometteur Bleach m'inquiète quant à son avenir, Hikaru m'a laissé cruellement sur ma faim etc... Allez, @ dans 6 mois (le mien aura sans doute complètement changé, mais c'est normal)
Voilà pour moi :
1. One Piece : Oda sait entremêler humour, fun, combats, émotion, complexité du scénario, dessins qui lui sont propres, et malgré qq défauts, c'est du grand art !
2. Genshiken : Mon coup de coeur, un point c'est tout
3. Suikoden III : Shonen exemplaire car on ne peut plus clair au niveau du scénario (l'auteure n'avait qu'à suivre un scénario déjà écrit), excellement équilibré au niveau des révélations, et une patte graphique très plaisante
4. FullMetal Alchemist : Se démarque et c'est toujours aussi bon (les derniers volumes sont vraiment spéciaux)
5. Vagabond : Les graphismes, l'ambiance
6. Berserk : La violence permanente nourrit la personnalité des persos
7. Death Note : Des brain-fights déjà cultes, même si certains peuvent les trouver un peu faciles et penser que certains persos sont énervants
8. City Hunter : Humour et persos au charisme indéniable, même si la redondance s'installe
9. Naruto : Soigné en tous points, équilibré mais trop rarement surprenant et les prochains volumes me laissent perplexe...
10. Jojo's Bizarre Adventure : 1ère partie sympa, 2ème partie EXTRAORDINAIRE même si certains la trouvent kitsch, 3ème partie décevante, 4ème partie très bonne qui donne tout son sens au terme « innovation »)
Genshiken et Suikoden III sont mes chouchous, et il faut bien que quelqu'un vote pour eux sinon, on les retrouverait dans les méandres du top voire pas du tout !
Désormais, l'excellent GTO m'énerve un peu, le sublime Monster ne me plaît plus autant, le prometteur Bleach m'inquiète quant à son avenir, Hikaru m'a laissé cruellement sur ma faim etc... Allez, @ dans 6 mois (le mien aura sans doute complètement changé, mais c'est normal)