[TOP des MANGAS: SECOND IMPACT]

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 07 août 2007, 18:13

J'adore ce topic, il permet de refléter les goûts de chacun (j'irais pas jusqu'à dire la personnalité mais bon... ^^')
Voilà pour moi :

1. One Piece : Oda sait entremêler humour, fun, combats, émotion, complexité du scénario, dessins qui lui sont propres, et malgré qq défauts, c'est du grand art !
2. Genshiken : Mon coup de coeur, un point c'est tout
3. Suikoden III : Shonen exemplaire car on ne peut plus clair au niveau du scénario (l'auteure n'avait qu'à suivre un scénario déjà écrit), excellement équilibré au niveau des révélations, et une patte graphique très plaisante
4. FullMetal Alchemist : Se démarque et c'est toujours aussi bon (les derniers volumes sont vraiment spéciaux)
5. Vagabond : Les graphismes, l'ambiance
6. Berserk : La violence permanente nourrit la personnalité des persos
7. Death Note : Des brain-fights déjà cultes, même si certains peuvent les trouver un peu faciles et penser que certains persos sont énervants
8. City Hunter : Humour et persos au charisme indéniable, même si la redondance s'installe
9. Naruto : Soigné en tous points, équilibré mais trop rarement surprenant et les prochains volumes me laissent perplexe...
10. Jojo's Bizarre Adventure : 1ère partie sympa, 2ème partie EXTRAORDINAIRE :!: même si certains la trouvent kitsch, 3ème partie décevante, 4ème partie très bonne qui donne tout son sens au terme « innovation »)

Genshiken et Suikoden III sont mes chouchous, et il faut bien que quelqu'un vote pour eux sinon, on les retrouverait dans les méandres du top voire pas du tout :( !
Désormais, l'excellent GTO m'énerve un peu, le sublime Monster ne me plaît plus autant, le prometteur Bleach m'inquiète quant à son avenir, Hikaru m'a laissé cruellement sur ma faim etc... Allez, @ dans 6 mois (le mien aura sans doute complètement changé, mais c'est normal)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2007, 21:15

Shirogane a écrit :
Floo D Ace a écrit :oui pis bon comme tu l'a mis 1er de ton top j'ai déja commander les 2 premier tome pour voir...je te dirais se que j'en pense....
:shock: :D
Ta confiance me fait plaisir. J'espère que tu t'es renseigné avant sur le sujet et le style du dessin :)
wi l'histoire semble intéressante pis les dessins bah c'est chaque auteur chaque dessins lol...bah disont que ton classement est plutot bien donc si tu le met en 1er c'est qu'il merite que je jéte un oeil au pire bah je revends....toute façon c'est que 4 tomes...

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 08 août 2007, 14:07

Bon, c'est pareil que mon dernier top sauf que jojo et rookies sont passés par là :wink: :

1- Space adventure cobra ( Terasawa est énorme, il a su créer un univers qui a l'air de s'étendre indéfiniment. )
2- Monster ( le scénario m'a scotché et tenu en haleine à tel point que je me suis enchainé les tomes en peu de jours )
3- Naruto ( certes, c'est un shonen mais le fait qu'il soit à cette place, c'est parce que dès le début j'ai accroché à cet univers et aussi parce ce que pour moi la next gen tient toutes ses promesses en manga à tel point qu'il me faut lire mon chapitre hebdomadaire).
4- I'll ( Asada a un coup de crayon énorme, de plus ce manga ne traite pas seulement du basket mais aussi du quotidien des protagonistes )
5- Death Note ( Scénario qui m' a vraiment emballé à tel point que j'ai lu l'intégral en peu de jours)
6- GTO ( j'aime bien l'ambiance mais aussi les gags dans ce manga).
7- Jojo's bizarre adventure ( univers et combats tactiques poussés à l'extrême)
8- Slam Dunk ( vraiment très entraînant et j'aime bien la fin de ce manga).
9- Rookies ( pour le coup de crayon de Morita mais aussi pour l'ambiance furyo)
10- One Piece ( un univers immense et loufoque grâce au talent de Oda, de l'humour omniprésent. Je suis aussi la parution hebdomadaire des chapitres .)

Avatar du membre
Geo
Messages : 29
Enregistré le : 08 août 2007, 15:58

Message non lu par Geo » 08 août 2007, 16:54

Participons un peu à la vie du forum...

1 - Fullmetal Alchemist : Le manga Ultime tout simplement (ok, c'est un avis totallement subjectif mais j'assume). Scénario qui tient la route, humour, suspens, combats et personnages charismatiques. Bref tout ce que j'aime y est.
2 - Hajime No Ippo : Tout simplement le meilleur manga shonen / sport pour moi et j'adore la boxe anglaise !!!
3 - Saint Seiya : Mon premier amour et il restera toujours le meilleur... Enfin en Anime surtout ! Sinon pour l'émotion et les combats.
4 - Death Note : Le scénario ma littérallement scotché du début à la fin !
5 - One Piece : Univers magique, combats délirant, personnages attachant et pour le style des traits qui change par rapport aux autres mangas et ca fait du bien !!!
6 - Bleach : J'aime bien l'histoire et les combats ainsi que certains mystères que cache ce manga.
7 - Hellsing : Une tuerie dans tout les sens du terme... J'adore !!!
8 - Eyeshield 21 : J'ai toujours la banane (pas de sous entendu) quand je lis ce manga même si j'ai décidé de suivre l'anime.
9 - D-Grayman : L'ambiance de ce shonen ma plus.
10 - Kenshin : Pour les références historiques et aussi pour le charisme et l'humour de Kenshin ainsi que les combats !!!
Modifié en dernier par Geo le 09 août 2007, 15:32, modifié 3 fois.

Avatar du membre
inimitable
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2007, 02:28
Localisation : 13

Message non lu par inimitable » 08 août 2007, 21:58

1)one piece (comment ça pourquoi?? :lol: )
2)berserk(mon seinen favori de la fantasy, un hero classe, un scenario et des dessins aussi profond que la noirceur de l'histoire)
3)GTO(mythique onizuka)
4)FMA(le shonen qui a su se demarquer(avec one piece)par son coté sombre)
5)death note(le shonen AUX brain-fight)
6)get backers(des beaux dessins pour des persos tout autant classe)
7)dragon ball(a nostalgie...)
8)kenshin(le manga qui m'a refait tomber dans la passion des samourais)
9)lodoss-la dame de falis(un absent qui merite d'etre dans le top)
10)fruit basket(meilleur shojo a mon gout)
mode mugiwara activé!!!

vader_mib
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2006, 12:31

Message non lu par vader_mib » 09 août 2007, 11:02

1) Berserk
2) Baki
3) Gunnm
4) Blame
5) Hunter X Hunter
6) Quartier Lointain (Taniguchi, quelle émotion uen fois que l'on est parti dedans)
7) Rough (un choix parmi les Adachi)
8) XXXHolic
9) Saint Seiya G
10) Yakitate Japan

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 09 août 2007, 11:48

1- Monster (une intrigue en béton, des personnages fascinants)
2- L'habitant de l'infini (un point de départ qui a l'air classique mais qui devient de plus en plus profond par la suite, des combats époustouflants servis par des dessins magnifiques)
3- 20th Century boys (une intrigue encore plus béton que celle de Monster, mais les thèmes abordés me touchent un peu moins)
4- Death Note (pour le personnage de Light et les raisonnements tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres)
5- Naruto (l'évolution de gamins très attachants, des combats très variés et puis des bad guys vraiment intéressants pour un shônen de ce type, j'adore certains passages de dialogues)
6- Hunter X Hunter (une merveille d'inventivité, des techniques complètement déjantées, jouissif !!!)
7- Gantz (sexe et violence, que demander de plus :lol: et puis Kurono...)
8- Real (jamais un manga ne m'avait autant touché)
9- Homunculus (une trame à mille lieux de ce qui se fait habituellement (bon j'en rajoute :lol: ) et le héros est complètement taré)
10- Yuyu Hakusho (des personnages très classieux et des combats jouissifs et parfois très très originaux)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 09 août 2007, 12:34

maj avec ajout des votes de Shirogane, rogue, konoha senpu, Gep( j'accorde Hajime no Ippo malgré le début de la publication à la rentrée :wink: , je rappelle à tous que les mangas doivent être édités en France ) , inimitable, vader_mib ( tu peux mettre une justification qui je rappelle est normalement cenxé accompagner ton choix :roll: ), et yojimbo.


Sinon pour le classement, sans surprise One piece largement devant...

death note et berserk reviennent dans la course...

et les grands absents en considération du dernier vote sont Bleach relégué au fin fond du classement, Naruto assez peu de points au regard des ventes, 20th century boys ( parce que la fin vous a déplu ?? )...
:wink:
Image

clown
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2004, 16:42
Localisation : Dans une zone de non-droit

Message non lu par clown » 09 août 2007, 17:17

1 Berserk- Pour le scénario bien dark et la psychologie des personnages rarement atteinte dans un manga
2-Lone Wolf & cub- Le découpage cinématographique de l'action.
3 Vagabond - Pour l'évolution du personnage qui passe de bete sauvage a un état de maitre.
4- Jojo's bizarre adventure- Pour le style des persos et les combats d'un genre inédit
5- One piece- Pour l'humour et le coté décalé de l'histoire.
6- Shigurui- Pour la rivalité entre les 2 samourais et l'histoire magnifiquement racontée
7- Coq de combat- Le (anti)héro est une vraie vermine comme on en a rarement vu dans un manga mais on garde quand même l'espoir qu'il revienne dans le "droit chemin".
8- Slam Dunk- Le manga qui va vous faire aimer le basket
9- Bloodsucker- Un série qui revisite le thème du vampire avec une description de la société assez intéressante et le héro meurtrie.
10- Tough- Un manga fait par un fan de MMA , et ça se voit ! J'ai rarement vu des combats aussi bien détaillés et crédibles.
Le sabre est l'âme. La voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 août 2007, 19:05

clown a écrit :10- Tough- Un manga fait par un fan de MMA , et ça se voit ! J'ai rarement vu des combats aussi bien détaillés et crédibles.
Mouais, vite fait alors... :?

Plus crédible que dans Naruto on est d'accord, mais j'ai encore jamais vu un mec qui se retourne la colonne vertébrale! :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre