Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ShadO » 30 sept. 2009, 20:55

C'est correct sans plus comme série je trouve, divertissant mais loin d'être énormissime.
Rozen Maiden était mieux de la part de Peach Pit selon moi.
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par NiDNiM » 30 sept. 2009, 21:04

Vraiment pas top, Zombie Loan. J'ai lu les premiers tomes, et ça confirme l'avis que mon vendeur avait : bof.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blacksheep » 30 sept. 2009, 21:12

Si tu m'avais demandé j'aurais dit pareil ^^
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 30 sept. 2009, 21:34

Okay, enfaite on ma prêté les 2 premiers tomes, je voulais savoir je devais les lire ou si c'était une perte de temps. :lol:

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Loli-pamplo » 08 oct. 2009, 15:32

J'ai une question à propos des licence Code Geass...
Je sais qu'il y a trois séries plus l'artbook en cette fin d'année, mais j'ai eu aujourd'hui un dépliant sur les nouvelles séries Tonkam et début 2010 je vois "Code Geass Queen, For Boys" et "Code Geass Knight, For Girl" En vu des couvertures, je dirais fan service fan service (Si c'est deux mecs, forcément, moi, c'est pas pour me déplaire... mais passons)
cependant sur Mangas News il n'y a pas de traces de ces mangas... Alors je m'interroge xD
Quelqu'un sait quelque chose ?
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Erkael » 20 oct. 2009, 22:10

Question pour les fans de Trigun: voulant me lancer dans la série (que je ne connais qu'à travers l'animé)...que sont les deux tomes de "Trigun" par rapport à "Trigun maximum"?
Les second est il la suite du premier, une autre histoire, la même histoire en beaucoup plus développé? Peut on lire l'un sans lire l'autre?

Merci par avance :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 21 oct. 2009, 01:18

Erkael a écrit :Question pour les fans de Trigun: voulant me lancer dans la série (que je ne connais qu'à travers l'animé)...que sont les deux tomes de "Trigun" par rapport à "Trigun maximum"?
Les second est il la suite du premier, une autre histoire, la même histoire en beaucoup plus développé? Peut on lire l'un sans lire l'autre?

Merci par avance :wink:
J'avais adoré l'anime, cela dit quand j'ai voulu faire la série en papier (que ce soit Trigun ou Trigun Maximum), tout le monde m'a dit que c'était vraiment naze en papier. Bon, du coup j'ai pas tenté l'aventure, donc mon avis est vraiment limité. Mais c'est vrai que la manga papier n'a pas bonne réputation par rapport à l'anime du moins. Aprés si tu ne connais ni l'un ni l'autre peut-être que c'est intéressant.

Blacko doit avoir un avis sur la question vu son avatar. :lol:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 21 oct. 2009, 10:04

Moi j'ai les 2 tomes de Trigun et les 2 premier du maximum.Trigun forme une histoire complète qui doit reprendre l'histoire de l'anime...
On revient sur les dernier événements du 1er manga dans le second pour faire une nouvelle histoire...
En résumé les 2 sont assez indépendant même s'il vaut mieux lire Trigun avant T Maximum...SI tu veux donc te faire un avis prend juste Trigun qui se compose seulement de 2 tomes...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blacksheep » 21 oct. 2009, 19:35

Les deux ne sont vraiment indépendants Il y a deux séries à cause d'un changement d'éditeur. La première en 2 gros tomes correspond plus ou moins aux premiers épisodes de l'animé, les moins intéressants. Maximum démarre avec l'arrivée de Nicholas Wolfwood et des Gun Ho Guns. Le manga diverge de l'animé vers le tome10. Le personnage de wolfwood est mis plus en avant même si son destin est le même. Il y a de nouveaux personnages et l'origine de Vash et Knives est mieux expliquée. La fin est totalement différente.

Cependant le dessin est peu accessible au départ, assez confus et ça ne s'améliore que peu. Mais si on fait l'effort il y a pas mal de passage jouissif comme dans l'animé.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Erkael » 21 oct. 2009, 20:32

Merci pour vos avis! (surtout Blacky :wink: )

Je vais donc mettre ça dans ma liste d'achat!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre