Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 23 oct. 2009, 21:26

Petite question "anime" : Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle saison Kana a prévu de sortir One Piece ?? Je crois me souvenir de la saison 4....donc celle qui va débuter avec le prochain coffret (la partie Alabasta). Mais je ne suis plus sur enfaite....... :?

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 24 oct. 2009, 15:35

Il me semble que c'est les 150 premiers épisodes ce qui ferait 5 saisons...

edit:Selon le site officiel de la Toei, Kana a la licence jusqu' à l' épisode 143 donc jusque la saison 5 comprise...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 24 oct. 2009, 15:39

Otaku62 a écrit :Il me semble que c'est les 150 premiers épisodes ce qui ferait 5 saisons...

edit:Selon le site officiel de la Toei, Kana a la licence jusqu' à l' épisode 143 donc jusque la saison 5 comprise...
Aaaaah thanks Otak' j'étais pu sur du tout. Donc on aura alabasta et la saison 5....qui sont des épisode bouche trou.

Ýsu

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Ýsu » 25 oct. 2009, 01:10

Étant lecteur également de BD/Comics j'aimerai rentrer mes BD comme sur Manga News (qui est super super pratique Image) , auriez vous quelques conseils de sites ou/et logiciels non payant ? =) merci (j'espère avoir posté dans la bonne partie :/)

shinob

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par shinob » 25 oct. 2009, 11:35

BDovore, mais il y a des erreurs parfois
http://www.bdovore.com/

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Audrey49000 » 25 oct. 2009, 12:51

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus adéquat mais je voudrais avoir l'avis de gens qui l'ont déjà eu entre les mains sur un manga : le Pavillon des hommes. Pour le moment je n'ai "investi" que dans le shôjo et le jôsei (sauf pour City Hunter... et encore, je ne l'ai pas fini, trop la honte, hein ! ) c'est pourquoi je voudrais l'avis de gens qui ont plus l'habitude (en espérant trouver la suite à un prix raisonnable, parce que le prix est intéressant pour les deux premiers mais ça risque de changer pour la suite).

Merci d'avance :D
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 25 oct. 2009, 13:07

Fonce !!!

J'ai lu les deux tomes dans mon train de retour vers le Sud natal, et jamais ces 3 heures ne sont passées aussi vite !
D'ailleurs le Pavillon est un josei aussi, tu ne seras pas dépaysé. Et effectivement, l'argument de vente des deux premiers tomes à 5,50 est percutant, mais la suite ne sera pas bien chère non plus (7,35, on voit bien pire..).
Je réserve mon avis pour le futur topic qui sera créé... bientot j'espère ! (Koiwaïnou ? Mais que fais-tu donc ? :twisted: )
Mais pour ma part ça a été une très bonne lecture, pourtant les fresques (pseudo)historiques sur le Japon, c'est pas vraiment mon truc, et le BL encore moins (il y en a très peu, mais il y en a ! ). Mais c'est tellement bien raconté, ça va si loin dans la psychologie des personnages que je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Enfin bon, je suis peut-être le seul dans ce cas... :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 25 oct. 2009, 14:26

Wang Tianjun a écrit :Je réserve mon avis pour le futur topic qui sera créé... bientot j'espère ! (Koiwaïnou ? Mais que fais-tu donc ? :twisted: )
Je fais les nouveautés Ki-oon avant (Ki-oon, c'est toujours avant :mrgreen: ), et après, c'est le prochain sur ma liste ^_^
Image

Ghimel
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2009, 17:53

Podcasts

Message non lu par Ghimel » 25 oct. 2009, 18:07

Bonjour à tous,

Première petite mise au point : j'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur sinon je vous demande d'avance de m'excuser!

Je suis assez fan du podcast en général et malgré une recherche intensive d'émissions francophones traitant des mangas, je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent mis à part "Génération Manga".

Ma question est donc simple, existe-t-il des podcasts francophones traitant des mangas?

Et sinon quels podcastes anglophones pourriez-vous me conseiller?

Ghimel

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Rogue Aerith » 30 oct. 2009, 23:17

Bonsoir. Je vous explique le dilemme auquel je suis confronté, car j'ai grandement besoin de vous.
Pour Noël (oui, il n'est jamais trop tôt pour y penser), j'ai pour habitude de m'offrir une nouvelle série, généralement longue.
Depuis quelques mois déjà, je bave devant les Habitant de l'infini. Je ne doute pas de la qualité de ce manga, le problème n'est pas là. Le véritable problème, c'est l'investissement que cela demande (plus de 210€ pour les 23 tomes, sachant que je n'ai pas envie de recourir à de l'occasion et que de toute façon ils sont rares à trouver), investissement que je préfèrerai faire plus tard.
Et puis il y a de cela quelques jours, je tombe sur une série qui m'était jusqu'à alors inconnue (tout au moins ne la connaissais-je que de nom) : Eden. Les 18 tomes rentreraient plus dans mon budget Nowel. Par contre, le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce que ça vaut. J'ai beau avoir lu toutes vos critiques (très enthousiastes) sur le fofo et le site, il demeure quelques interrogations :
- niveau graphisme, surtout chara-design, ça ressemble à quoi ? impossible de mettre la main sur de vraies planches (merci Google images :roll: ). Peut-on rapprocher Eden et une autre série niveau graphisme ?
- niveau scénario, je pense que ça me plairait (SF, complexité, dénonciation de l'Homme etc...) : mais est-ce que le soufflé se dégonfle à certains moments ?
- la violence et le sexe font-ils fan service ou sont-ils correctement utilisés ?
- à quelle série peut-on comparer Eden : du Akira (SF) mélangé à du Urasawa (scénario complexe et suspens) ?
- pourquoi Eden fait-il l'objet d'avis si favorables sur le fofo sans qu'on le retrouve dans les tops ou les podiums (personnels, du fofo, du site etc...) ?

Ce sera tout, merci d'avance ! :wink:
Image
Image

Répondre