Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Mathieu.
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2010, 22:20

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Mathieu. » 06 avr. 2010, 22:29

Dans le naruto Akkipuden ,Sasuke deviendra Quoi ? Ou Itachi ?Merci de répondre :?

Kiwasi
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2010, 15:17

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kiwasi » 09 avr. 2010, 15:28

Bonjour,

voilà, j'ai un fils de 10 ans, je l'ai amené à la Japan Expo l'année dernière avec son petit frère (8 ans 1/2) et ils sont rentrés scotchés. :wink:

Depuis ils dévorent Naruto et One piece. Je voudrais les abonner à un magazine manga, lequel (ou lesquels) me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Kiwasi

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blacksheep » 09 avr. 2010, 17:18

Manga news, en plus c'est gratuit. :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Aoede » 10 avr. 2010, 21:24

Bien joué BlackSheep xD
Euh, sinon, je pense que LA référence en terme de magazine sur l'anime et le manga, ca reste AnimeLand (je vais me faire taper dessus parce que le mag' a aussi ses détracteurs, mais tant pis ^^).
Je déconseille Made In Japan, qui m'a fait ouvrir les yeux gros comme ca :shock: à plusieurs occasions (coquilles au niveau de l'orthographe/grammaire, erreurs dans le contenu, etc...).

Sinon, je pense qu'il existe des magazines qui ciblent davantage les plus jeunes, avec toujours des illustrations de Naruto, One Piece, Dragon Ball et compagnie en page de garde, parfois il y a des jeux "offerts" avec les numéros, on peut les trouver en kiosques, mais je ne sais pas s'ils sont sérieux. Peut-être voir le nombre de numéros déjà sortis (si le magazine est jeune, je pense qu'il faut rester prudent avant de s'abonner...) et feuilleter un peu si c'est possible.

Voilà, en espérant t'avoir correctement renseigné... ;)
Nico.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Kiwasi
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2010, 15:17

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kiwasi » 13 avr. 2010, 09:48

Je vous remercie pour vos conseils et je vais de ce pas me faire une idée de la chose.

Merci !

Fred

polparis
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:24

Conseil autour de Phenix l'oiseau de feu

Message non lu par polparis » 20 avr. 2010, 10:34

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai absolument besoin de conseil pour le choix de mes futurs mangas. Je n'y connais absolument RIEN, j'ai lu Akira que j'ai dévoré, adoré, il y a des années. Et puis un jour dans une médiathèque je suis tombé vraiment par hasard sur la série de Tezuka : "Phenix, l'oiseau de feu". Et là, grosse claque, j'ai aussitôt acheté les 11 tomes, je me suis régalé.
Je voudrais donc avoir des conseils sur des séries qui pourraient me plaire autant, plutôt dans ce style grande fresque qui traverse les époques (même si j'ai une préférence pour le Futur dans Phénix), si possible sans côté trop "cucul" (genre trip écolo/amour, ça je déteste direct et j'ai l'impression que les japonais sont plutôt fans...), où une série futuriste vraiment décapante, mais pas trop "robot/technologie", ou alors vraiment bien fait et pas lourd...
Bon je sais je suis très vague, mais je suis sur que certains vont avoir de bons conseils ! Merci par avance.

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Loli-pamplo » 20 avr. 2010, 11:43

Moi je ne sais pas si je suis la plus à même à te conseiller, surtout vu mon niveau de culture de Seinen mais...
Lis Gunnm *.* Je n'aime pas trop le genre, mais Gunnm c'est unique c'est génial, magistral, ça te laisse sans voix à la fin c'est fantastique...
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par NiDNiM » 20 avr. 2010, 11:44

Loli-pamplo a écrit : Lis Gunnm *.* Je n'aime pas trop le genre, mais Gunnm c'est unique c'est génial, magistral, ça te laisse sans voix à la fin c'est fantastique...
Heureusement que je t'ai motivé pour les prendre :D
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

polparis
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:24

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par polparis » 20 avr. 2010, 11:51

Mouais j'y avais pensé mais je ne suis pas sur d'être fan, j'avais vu une anim il y a quelques années et j'aime pas trop le style... mais bon faut voir en papier... Mais j'aimerais + un truc qui mélange 'grande fresque / SF / humour / philosophie' ... dans la mesure du possible... je suis sur que ça existe !!!!

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blacksheep » 20 avr. 2010, 11:55

Moonlight Mile, mais c'est Panini et c'est mort... Ou alors Planète. Ah zut c'est pareil XD
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre