Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
polparis
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:24

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par polparis » 20 avr. 2010, 11:57

tu veux dire quoi par mort ? pas édité donc introuvable ?

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blacksheep » 20 avr. 2010, 12:01

C'est ça.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 20 avr. 2010, 16:33

Dans le genre SF, tu as Eden. Ça ne traverse pas beaucoup d'époques (c'est situé dans le futur) et la série est finie en 18 tomes.

En fresque impressionnante et bien foutue, tu as Stratège (fini, 11 tomes), l'Histoire des 3 Adolf (même auteur que Phénix, fini en 3 tomes).

On n'a pas trop de SF en manga édité par ici, Masamune Shirow tient bien la route dans le genre (Appleseed, Ghost in the shell, Orion) mais c'est assez prise de tête.
Pour de la SF bien foutue, lis plutôt Universal war one de Bajram chez Quadrants

En anticipation/uchronie, Ikigami ou Gantz ou encore MPD psycho ou Bokurano te plairont peut-être. C'est des lectures un peu couillues (assez chargées point de vue violence explicite) voire franchement tordues par moment. Toutes ces séries sont encore en cours.
Au rayon des œuvres plus légères, tu peux tester Patlabor. Le hic c'est que la publication est arrêtée.

Peut-être puis-je aussi te conseiller Dorohedoro (en cours, 8 tomes)

polparis
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:24

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par polparis » 20 avr. 2010, 16:59

ah ! ça c'est de la réponse ! Merci à toi je vais piocher dans cette liste, ça me semble très bien.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 21 avr. 2010, 10:03

Pour te donner une idée plus précise, certains de ces titres ont été chroniqués sur le forum.
L'index des chroniques se trouve ici

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 01 mai 2010, 13:09

Bonjour à tous :wink:
J'aimerais me lancer dans le l'achat de mangas VO (volumes et artbooks), mais je ne sais pas du tout où les trouver... Je voudrais savoir quel genre de librairie en vend, sachant que je ne commande jamais sur Internet, et si possible, si il y en a en Lorraine ?
En vous remerciant :mrgreen:
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par sentex » 01 mai 2010, 18:22

Bonjours je cherche de nouvelle séries seinen dans le style détenue 42 rainbow ou uchijima ou say hello to
black Jack. Qui traite de problème de société ou pour but de denoncer certaines choses. Merci de votre aide a tous!
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 02 mai 2010, 09:27

Questions déplacée dans le bon topic :)

Et pour répondre à ta question, je dirais :
- Ikigami, Syndrôme 1866, Fressia, où la société est un peu transformée mais qui dénonce un peu. Après il faut accepter le concept, et ce n'est pas forcément au gout de tout le monde
- Blessures nocturnes... enfin, je confirmerais quand je l'aurais lu :mrgreen:
- Transparent, qui est déjà un peu plus positif que les titres précédents
- dans leur genre, les œuvres de Testuya Tsutsuï (Duds Hunt/Reset/Manhole), même si c'est déjà plus du thriller-action
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par sentex » 02 mai 2010, 10:48

merci de tes réponses. j'ai opter pour duds hunt, reset, et manhole ^^ mais manifestement blessures nocturnes a l'air super aussi ^^ donc je verrais en allant chez mon vendeur de manga. mais la facture va encore etre sallé se mois ci :P
si d'autre on des idée je suis preneur ^^
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ShadO » 02 mai 2010, 12:42

Éventuellement les séries d'Inio Asano : Solanin, Un monde formidable, Le champ de l'arc-en-ciel,... pourraient te convenir aussi.
Image
Image

Répondre