Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 29 mars 2011, 23:47

jojo81 a écrit :
IMI a écrit :Pour en revenir aux questions, certains on lu Soil ? vous en pensez quoi ? la boutique où j'achete mes manga ne l'a pas, mais peut me le commander, j'ai pas trop envis de commander à l'aveugle :(
Tu peux foncer. Le premier tome de Soil est très prometteur et laisse entrevoir une suite passionnante.
+1 Je t'invite d'ailleurs, si ce n'est pas fait, à aller lire ma chronique sur le site, ou à faire un tour sur le topic dédié à la série dans la section seinen :wink:
Ixnay a écrit :Et le tome 2 est dans la digne continuité du premier.
Tu l'as trouvé ? oO Vu qu'il est repoussé à début avril...

Sinon, pour le style graphique, la couverture donne déjà une petite idée du style :)
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Ixnay » 30 mars 2011, 06:40

Koiwai a écrit :Tu l'as trouvé ? oO Vu qu'il est repoussé à début avril...
Ah oui, juste. Mais il est quand même venu à moi tout seul comme un grand et à la date à laquelle il était initialement prévu.

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par IMI » 30 mars 2011, 09:24

Koiwai a écrit :
+1 Je t'invite d'ailleurs, si ce n'est pas fait, à aller lire ma chronique sur le site, ou à faire un tour sur le topic dédié à la série dans la section seinen :wink:
Je viens d'y aller, effectivement rien que le debut de la chronique donne envis :)

Si je le trouve en ville aujourd'hui je le prend.

sam01
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2011, 20:16

coq de combat en animé

Message non lu par sam01 » 31 mars 2011, 20:19

Bonjour,

j'aimerais connaître ce manga animé, mais je ne sais pas du tout ou je pourrais voir les épisodes.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: coq de combat en animé

Message non lu par Koiwai » 31 mars 2011, 23:37

sam01 a écrit :Bonjour,

j'aimerais connaître ce manga animé, mais je ne sais pas du tout ou je pourrais voir les épisodes.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide.
Il me semble qu'il n'existe aucune version animée de Coq de combat. Par contre, il existe un film, sorti en DVD en France:
http://www.manga-news.com/index.php/vol ... De-Combat/
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 02 avr. 2011, 16:49

Petite question rapport à la saga Saint Seiya : je suis en train de découvrir la série avec la kanzenban de chez Kana, et j'aimerais dans un avenir plus ou moins lointain me mettre à Lost Canvas (malgré les avis très divergents sur la série, je ne reviendrais pas là-dessus, je me ferai mon propre opinion). Seulement, j'aime appréhender une saga chronologiquement. Les Japonais ont commencé par l'original puis ont eu droit à Lost Canvas bien plus tard, ce qui me semble l'ordre de lecture le plus intéressant.

Mais voilà, si je dois attendre la fin de la kanzenban pour commencer Lost Canvas, j'en ai pour longtemps. Est-ce que lire les deux mangas en parallèle ne pose pas de problème ? Sachant que j'aimerais éviter d'être confronté à un spoil malencontreux, car si j'ai bien compris, Lost Canvas, bien que se passant dans le passé, peut faire référence à des éléments censés êtres connus pour les fans (je me trompe peut-être...).
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par jojo81 » 02 avr. 2011, 17:34

Je suis dans la même situation que Rai et je me pose justement la même question ^^
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ShadO » 03 avr. 2011, 08:49

Hmmm j'ai beaucoup de retard dans Lost Canvas donc je ne peux rien affirmer avec certitude mais, logiquement, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à lire les deux en parallèle. Il juste quelques possibles spoils au niveau des chevaliers d'or je crois.
Image
Image

Nuage
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2008, 22:56

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Nuage » 03 avr. 2011, 09:26

Je vous conseille tout de même d'attendre un peu avant de vous mettre à Lost Canvas, au moins la première partie se déroulant au Sanctuaire dans l'Arc Hadès. De nombreuses révélations y sont faites et renvoient directement à Lost Canvas. Ça serait plus plaisant pour vous de découvrir quelques secrets concernant nos chers chevaliers d'Or en respectant la chronologie :)

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 07 avr. 2011, 17:27

Salut à tous. je profite du peu de temps libre que j'ai pour venir glaner des infos :wink:

Je suis en plein remaniement de ma mangathèque et j'aimerais agrandir ma collection shojo avec un titre pas trop GNANGNAN ni trop FLEUR BLEU et si possible avec une intrigue digne de ce nom qui ne se résume pas aux éternels trios ou quatuors amoureux. si vous avez une idée je suis preneur.

Répondre