Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kuro » 12 août 2011, 11:58

MPD psycho c'est super malsain, des cadavres découpés, enfin rien n'est caché pour du gore tu es servi, l'histoire est un peu complexe, comme ça ne sort que pas souvent je dois relire tout pour aborder le tome suivant, donc je sais pas si tu vas accroché mais les premiers tomes c'est des enquêtes policières c'est sympa ^^ Après ça se complique et je me rappelle plus trop. Mais les perso sont bien dessiné, j'aime beaucoup le graphisme et les traits fins. Quand je trouverai les deux derniers tome je me les relirai je trouve que c'est une histoire qui demande a s'impliquer et a bien saisir tous les éléments pour tout comprendre donc j'aime bien :)
Old boy je l'ai lu et vite revendu j'ai pas trouvé ça super passionnant ni percutant, je préfère le film qui résume bien le tout. Mais bon tu peux les trouver a 10€ les 8 tomes, c'est abordable :)
Kyoko karasuma on m'avait prêté quelque tomes j'ai trouvé ça sympa sans plus. Mais les dessins sont pas mal ;)

Pourquoi pas Ki-itchi et coq de combat comme ambiance malsaine ? Manhole ? Variante ? Dragon head ? Enfin je ne sais pas ce que tu as comme mangas.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 12 août 2011, 12:02

Kuro a écrit :Pourquoi pas Ki-itchi et coq de combat comme ambiance malsaine ? Manhole ? Variante ? Dragon head ? Enfin je ne sais pas ce que tu as comme mangas.
Il cherche des trucs pas trop malsains, en fait ! :lol:


Sinon, deux noms de séries qui me passent par la tête et qui pourraient se rapprocher assez de ce que tu cherches: Mirai Nikki, et Alive Last Evolution.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kuro » 12 août 2011, 12:47

Ah pardon j'ai encore mal lu XD
Ki-itchi c'est pas encore trop malsain ^^ Alive :D et mirai nikki c'est une bonne idée, quoique parfois elle me fait flipper la fille folle dedans XD
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hdix » 12 août 2011, 13:01

Koiwai a écrit :Aucune de ces séries ne correspond totalement à ce que tu cherchais (thriller fantastique se passant au Japon, avec une note d'humour) ^^""
lol oui je sais mais ca ne doit pas exister alors je cherche qque chose s'en approchant :wink:



merci merci pour vos réponses ^^

En fait la description de la série qu'on cherche, c'est thriller avec un fon de fantastique et qui se passe au japon.
La note d'humour n'est pas primordiale, je dirai que le fantastique non plus.

par contre le trop malsain, je sais pas. je vais voir (je répète ce n'est pas pour moi :-))

il a aimé death note que je lui ai prêté. il a aimé tokko (que je n'ai pas lu mais que je crois assez gore qd meme) donc voilà le gore ca passe, mais le malsain (genre viol, et chose psychologiquement dure) sont à éviter.

mirai nikki il a trouvé ca trop enfantin.
c'est un fan de la ville de tokyo,

voilà pour les précisions, ca aide ??
j'ai pensé à itchi the killer car apparemment ca parle de yakuza, donc ca pourrait coller pour l'univers. mais j'avoue de pas connaitre l'histoire ni le coté gore ou malsain.

alive je connais pas je vais regarder la fiche
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par jojo81 » 12 août 2011, 13:35

Ichi the Killer c'est vraiment malsain :twisted:

Malgré sa part de mystères, ce n'est pas vraiment un thriller, mais je pense que Sprite pourrait aller. C'est un manga où des personnages se retrouvent projetés dans le futur dans un Tokyo semi-apocalyptique. Il y a des passages drôles, des références au manga et au jeu vidéo qui font toujours plaisir, et bien sûr des passages plus sérieux (et il y a même un yakuza charismatique à partir du tome 2 :wink: ). L'ambiance peut faire penser à Tokko, mais Sprite c'est le niveau au dessus :)

Et Alive Last Evolution, c'est le Bien.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 12 août 2011, 13:50

Sinon y a Tokyo fin d'un monde qui colle bien, mais c'est tout pourri ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hdix » 12 août 2011, 13:57

Koiwai a écrit :Sinon y a Tokyo fin d'un monde qui colle bien, mais c'est tout pourri ! :mrgreen:
lol oui on a vu, il voulait le prendre...et puis en fait non .. :roll:

ok merci pour sprite, je vais regarder.
et alive semble faire l'unanimité. pas trop enfantin comme mirai nikki ?? bon ce sont des jeunes les perso principaux non ?? mais sont pas trop neuneu etc... ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 12 août 2011, 14:38

hdix a écrit :et alive semble faire l'unanimité. pas trop enfantin comme mirai nikki ?? bon ce sont des jeunes les perso principaux non ?? mais sont pas trop neuneu etc... ??
Personnellement je ne considère pas Alive comme enfantin, loin de là, mais bon, je ne vois rien d'enfantin non plus dans Mirai Nikki contrairement à ton pote, donc bon ^^"
Les personnages principaux sont lycéens/collégiens pour la plupart, comme dans beaucoup de shônen, mais pas neuneus pour autant. Ils sont juste parfois un peu crétins, mais c'est pour appuyer la petite dose d'humour :wink: Le titre regorge également de personnages adultes. Mais bon, attention, Pika a beau le classer en seinen, ça reste du shônen quand même, et ça a régulièrement plus tendance à partir dans l'action au détriment du surnaturel, surtout dans les derniers tomes parus. Mais ça reste du shônen plus mâture que la moyenne.

Et puis Alive, il faut le faire ne serait-ce que pour Nami :oops:
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hdix » 12 août 2011, 14:53

lol ok :wink:
tu m'intrigue avec nami là ^^

je n'ai pas lu mirai nikki , je saurais pas dire. peut etre a cause de l'ambiance et les dessins des perso.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 12 août 2011, 14:55

Sinon, je viens de penser à un autre titre: ES - Eternal Sabbath. Du thriller fantastique, qui se passe au Japon, complexe, mâture, parfois bien pessimiste sans être vraiment malsain. Et c'est juste excellent. Reste à voir s'il accrochera au graphisme et au rythme, qui n'est pas le même qu'un Death Note ou Tokko.

Bah sinon, 20th Century Boys, non ? Je ne l'ai pas vu évoqué dans les messages précédents.

Ou encore le Coffre aux Esprits. Là il aura du pur policier/thriller se passant au Japon. Mais le ton est très posé, et ça blablate beaucoup autour de trucs très ésotériques, pas faciles à suivre si on ne s'accroche pas. Et s'il a aimé Death Note et Tokko, je suppose qu'il préfère les trucs où la tension est plus "palpable".
Image

Répondre