Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Glass Heart » 23 févr. 2013, 19:59

Fuuuu-sion ! ha !
Ta-daa-daa-daa ! Gotenks ! :mrgreen:
J ai lu tres peu de manga (nori ,berserk ,gunm et death note)..

Et ds ce cas ,que me conseillez vous de bon et dc de bien meilleur ds le style noritaka.
Je ne connais pas Noritaka mais vu certaines séries que tu cites, si tu ne l'as pas déjà lu, je peux te conseiller Fullmetal Alchemist que je trouve excellent.

Autrement, dans la veine de Death Note, je pense à Psychic Detective Yakumo que j'ai découvert récemment, qui n'est pas un manga très connu mais qui est un gros coup de coeur personnel en tout cas (malgré une dimension shojo que je trouve un peu agaçante par moments). Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil pour essayer.

Après, je ne sais pas si tu t'intéresses aux animés mais, si c'est le cas, difficile de passer à côté de Cowboy Bebop si tu aimes les univers de science-fiction (je vois Gunnm dans ta liste). :mrgreen:

Après, tout ça, ce sont des goûts personnels et rien ne dit que tu aimeras forcément, mais Fullmetal Alchemist et Cowboy Bebop sont très appréciés généralement. :wink:

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Rouge » 23 févr. 2013, 23:40

Je plussoie très fortement pour Fullmetal Alchemist et pour Cowboy Bebop en animé. Même si j'ai vu très peu d'anime, Cowboy Bebop est pour le moment celui que je préfère.
Image

Kagurachan
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2013, 12:18

La légende de Genbu c'est comment?

Message non lu par Kagurachan » 16 avr. 2013, 11:35

Salut!
J'ai besoin d'un pitit conseil. J'ai déjà lu tous les Fushigi Yugi, j'aimais bien mais la fin n'était pas terrible. J'hésite à lire la légende de Genbu... mais j'ai peur que ça soit encore une série en 1 milliard de tomes où tout le monde meurt à la fin, une histoire de devoir et autre truc apocalyptique.
Un conseil de quelqu'un? Je me lance ou pas?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 16 avr. 2013, 11:40

Bah déjà, il y a les chroniques de NiDNiM sur le site, pour chacun des tomes :wink: : http://www.manga-news.com/index.php/ser ... e-de-Gembu
Après, je crois qu'elle est la seule sur le forum à lire la série :mrgreen: Mais visiblement la série vaut le coup, les deux derniers tomes parus ont même été dans le top de la rédaction.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: La légende de Genbu c'est comment?

Message non lu par Einah » 16 avr. 2013, 12:15

Kagurachan a écrit :Salut!
J'ai besoin d'un pitit conseil. J'ai déjà lu tous les Fushigi Yugi, j'aimais bien mais la fin n'était pas terrible. J'hésite à lire la légende de Genbu... mais j'ai peur que ça soit encore une série en 1 milliard de tomes où tout le monde meurt à la fin, une histoire de devoir et autre truc apocalyptique.
Un conseil de quelqu'un? Je me lance ou pas?
Pourquoi ne pas te lancer dans une autre des séries de l'auteur en attendant la fin de la légende de Gembu ? Comme ca tu pourras voir une vision globale quand ce sera fini et tu seras le nombre de tomes final que la série comportera. Je n'ai pas encore lu cette série pour ma part ^^ Sinon va voir les avis des lecteurs aussi en plus de ceux des chroniqueurs sur MN pour avoir une vision plus globale.
Image

Kagurachan
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2013, 12:18

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kagurachan » 18 avr. 2013, 16:54

Hé, hé, j'ai même trouvé encore mieux, une pote vient de se lancer dans la série. Opération sangsue déclenchée!!
Merci pour vos réponses :o

YoanSAO
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2013, 22:38

Cherche nom manga

Message non lu par YoanSAO » 18 avr. 2013, 22:41

Bonjour,
Je cherche le nom d'un manga que j'ai lu il y a très longtemps.. J'ai des souvenirs vagues mais je vais essayer des les raconter, donc si quelqu'un se rappelle de ce manga avec ces explications, si vous pouvez me donner le titre, ça sera vraiment sympa :)

Je me rappelle que c'est dans un établissement scolaire, ou les élèves sont recrutés car ils ont des pouvoirs. Ces derniers sont répartis par classe par rapport à leur pouvoir. La protagoniste peut annuler les pouvoirs des autres je crois, et il y a une personne de l’établissement qui a un pouvoir dangereux.

Je sais que c'est très vague, mais je veux vraiment retrouver ce manga !
Merci !

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Cherche nom manga

Message non lu par Sorrow » 18 avr. 2013, 22:56

Réponse avant transfert ou effacement : A Certain Magical Index (normalement)

http://www.manga-news.com/index.php/man ... ndex/vol-1
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

YoanSAO
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2013, 22:38

Re: Cherche nom manga

Message non lu par YoanSAO » 18 avr. 2013, 23:08

Non ce n'est pas ça.
Je me rappelle aussi que par rapport à la classe où ils sont, ils ont + de privilèges.
Le/la protagoniste se retrouve dans la dernière je crois.

Je n'ai pas poster mon message au bon endroit? :/

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Cherche nom manga

Message non lu par Sorrow » 18 avr. 2013, 23:15

YoanSAO a écrit :Je n'ai pas poster mon message au bon endroit? :/
Il y a une rubrique juste au dessus "Si vous avez des questions". :wink:

Et sinon, avec la dernière info, je pense que c'est L'Académie Alice :

http://www.manga-news.com/index.php/ser ... ie-Alice-l
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre