Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
shinob

Message non lu par shinob » 26 avr. 2005, 21:46

nami a écrit :Bonjour!
Que me conseilleriez vous entre ces series :
- Princesse Kaguya
- Trèfle
- Larme Ultime
- Quartier Lointain

Merci d'avance pour vos réponses ! Et aussi si vous pourrie donner votre avis sur ces mangas ou s'il sont plutot bien cotés. (mais deffois cela de veut rien dire)
Je te donne mon ordre de préférence,bien que ces mangas soient très différents les uns des autres!!
1: Quartier lointain, taniguchi au meilleur de sa forme!
2: Trèfle, un bel univers, dessins très épurés, une oeuvre pleine de poésie
3: Princesse Kaguya, même si il y a mieux dans le genre...
4: Larme ultime: Les graphismes m'ont laissé de marbre!
:wink:

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 27 avr. 2005, 01:39

Princess Kaguya, le hic c'est qu'on ne sait pas ce que GC va faire de la série. Pour l'instant elle est en suspend. Mieux vaut attendre pour la commencer donc.

Larme Ultime j'ai pas du tout accroché. Comme shinob, le dessin m'a laissé de marbre et le scénario bien qu'ayant du potentiel est surtout tombé dans la mièvrerie.

A choisir donc entre Quartier Lointain et Trèfle. A toi de voir quel style tu cherches vu que se sont deux oeuvres totalement différente. Poésie éphémère pour Trèfle; histoire sans artifice, tellement vrai avec une dose de fantastique pour Quartier Lointain :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 27 avr. 2005, 13:45

et ben moi jte conseille larme ultimeeeeee!!!!!!!je suis aps d'accord avec Soman et Shinob!!!j'ai vraiment beaucoyp aimé les dessins, bon je le reconnais ils sont spéciaux, on aime ou on aime pas, moi, j'adore!!!!!l'histoire est très touchante, c'est une histoire qui évolue bien, pour moi c'est carrément MON manga préféré!!!!
ensuite beeen, quartier lointain et princesse Kaguya, en dernier trèfle j'ai vraiment pas accroché du tout.... :roll:

shinob

Message non lu par shinob » 29 avr. 2005, 22:35

Besoin d'un conseil: Quelqu'un a-t-il déjà lu "La musique de Marie" chez Casterman Sakka?
Ma femme me l'as acheté pour mon anniversaire qui arrive tantôt, mais brigand comme je suis j'ai ouvert le cadeau en cachette pour savoir ce qu'elle avait pris... :roll: :wink:

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 29 avr. 2005, 22:59

Tant qu'a l'ouvrir t'aurait egalement pu le lire :lol:

cela dit, etant un des sakka dont je n'ai pas fait l'acquisition (avec le livre jaune egalement), peu de conseils peuvent en etre tirés.

Somme tout un tres beau (et bon) cadeau dans la littérature manga
...

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 29 avr. 2005, 23:25

Perso j'ai adoré la poésie du premier volume mais détesté la morale du second.
Mais je n'ai pas vu deux avis semblables sur la série, alors je pense qu'il faut l'essayer pour se forger sa propre opinion

d'ailleurs j'avais promis de le chroniquer celui là ^^
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 30 avr. 2005, 07:14

J'ai lu avec plaisir les deux tomes de la Musique de Marie, mais comme Solman, j'ai été assez déçu par le ton moralisateur du tome 2. Reste une lecture poétique et pleine de symboles. L'histoire forme une boucle plaisante.

shinob

Message non lu par shinob » 30 avr. 2005, 08:40

Merci pour vos avis les gars, j'avais cherché des critiques sur cette oeuvre dans différents sites, mais j'en avais trouvé très peu et c'était souvent très tranché....
Pour l'anecdote j'ai ouvert mes autres cadeaux (toujours en douce :roll: ) et j'ai découvert Les 5 premiers volumes d' Eternel Sabbath et "Nouvelles de la littérature Japonaise"... Je vais me régaler... :wink:

indiana
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2004, 13:10
Localisation : sud de la france

cherche nouvelle série à lire

Message non lu par indiana » 14 mai 2005, 17:05

Salut , je voudrais me prendre une série qui soit bien action (style Chonchu). Que me conseillez vous?
merci

Répondre