Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Takato » 05 sept. 2014, 17:15

Tu parles sans doute de Glass Heart et moi. :)

Pour faire simple (parce que c'est pas simple de se lancer dans Gundam), dis-toi que la saga est divisée en deux grands axes : l'Universal Century qui est un calendrier reliant de nombreux films, séries, séries d'OAV... et les univers alternatifs qui comprennent des petites sagas indépendantes. Le plus passionnant, c'est certainement l'Universal Century dont voici la chronologie des titres principaux (j’exclus les OAV plus facultatifs) :

UC0079 - Mobile Suit Gundam (série de 43 épisodes + 3 films résumés sortis chez Beez)
UC0080 - Gundam 08th MS Team (série de 12 OAV + 1 film)
UC0080 - Gundam 0080 : War in the Pocket (série de 6 OAV)
UC0083 - Gundam 0083 (série de 13 OAV + 1 film résumé sorti chez Beez)
UC0087 - Z Gundam (série de 50 épisodes + 3 films)
UC0088 - Gundam ZZ (série de 50 épisodes)
UC0093 - Char contre-attaque (1 film sorti chez Beez)
UC0096 - Gundam Unicorn (7 OAV sortis en France)
UC0123 - Gundam F91 (1 film sorti en France)
UC0153 - Victory Gundam (série de 51 épisodes)

Reguild Century 1014 - G no Reconguista (série à venir en automne 2014, la Reguild Century est le calendrier succédant à celui de l'Universal Century dans la chronologie Gundam)

Correct Century 2345 - Turn A Gundam (série de 50 épisodes + 2 films résumés) La série est décrite par le réalisateur comme la conclusion de toutes les séries Gundam existantes.

Puis, tu as les univers alternatifs qui se détachent complètement de l'UC et peuvent être regardés indépendamment. Certains d'entre-eux constituent une excellente introduction à Gundam pour saisir le style et les mécaniques de la saga. Je pense notamment à Gundam SEED et Gundam 00, tous deux sortis en France. Je te donne une liste des univers alternatifs et les séries qui correspondent, tu dois les prendre comme des petites sagas complètement isolées du reste de la franchise.

Future Century :
- G Gundam (série TV)

After Colony :
- Gundam Wing (série TV)
- Gundam Wing : Endles Waltz (série de 3 OAV regroupées ensuite en 1 film qui concluent l'histoire de Gundam Wing en répondant à certaines questions laissées en suspens dans la série)

After War :
- Gundam W (série TV)

Cosmic Era :
- Gundam SEED (série TV + 1 OAV épilogue)
- Gundam SEED : Special Edition (trois téléfilms qui condensent la série TV)
- Gundam SEED Destiny (série TV + 1 OAV qui est une version longue du dernier épisode)
- Gundam SEED Destiny : Special Edition (quatre téléfilms qui condensent la série TV)
- Gundam SEED C.E.73 Stargazer (trois courtes OAV se déroulant en même temps que Gundam SEED Destiny et racontant le destin de nouveaux personnages durant la guerre)

Anno Domini :
- Gundam 00 (série TV découpée en deux saisons de 25 épisodes)
- Gundam 00 : Special Edition (trois téléfilms qui condensent la série TV)
- Gundam 00 : Awakening of the trailblazer (film qui fait suite à la série TV et conclue l'histoire de Gundam 00)

Advanced Generation :

- Gundam Age (série TV)
- Gundem Age : Memory of Eden (OAV condensant le deuxième arc de Gundam Age)

En gros, si tu veux entamer l'ère de l'Universal Century, il faut impérativement commencer par Mobile Suit Gundam dont les 3 films (excellents) sont sortis en France chez Beez. Si tu veux piocher dans les univers alternatifs, je te suggère Gundam SEED et Gundam 00, eux aussi sortis chez Beez. :)
Image
Image

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Cactus-Vira » 20 sept. 2014, 07:21

Désolé de pas être repasser plus tôt mais Merci pour ses explications. :mrgreen:
Image

Samagoshi
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2015, 20:21

J'ai besoin d'aide

Message non lu par Samagoshi » 25 avr. 2015, 20:31

Alors voila, y a longtemps, j'ait commencer a regarder un manga, et je me souviens juste qu'il y avait un lycéen ou un truc du genre, un garçon plus petit, un sorte de démon, un livre qui si il était détruit éliminait le garçon d'une sorte de compétition, le garçon pouvait lancer des sorts, et il en apprenait un nouveau chaque q'un événement marquant se déroulait dans la vie du lycéen, c'est a peut près tout ce que ma mémoire a retenue, je pensait que c'était Reborn au début, MAIS PAS DU TOUT :mrgreen: , alors aidez-moi sioux plait :x

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Raimaru » 26 avr. 2015, 00:41

Zatch Bell. Ou Gash Bell en Japonais.
Image

Samagoshi
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2015, 20:21

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Samagoshi » 26 avr. 2015, 14:56

Raimaru a écrit :Zatch Bell. Ou Gash Bell en Japonais.
Arigatô Gozaimasu !!!

Lilouane
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:57

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Lilouane » 25 mai 2015, 10:03

CHERCHE MEME HUMOUR QUE LES DRAGON BALL !

Bonjour, j'ai découvert il y a quelque temps le cultissime Dragon Ball, et j'en suis au tome 10 et c'est le seul manga qui arrive à autant me donner le sourire voire à me faire rire :)

Je suis fan de cet humour assez grivois mais jamais vulgaire assez pipicaca, petite culotte, j'adore quand le maitre des tortues regarde la gym à la tv ou Oolon avec sa culotte sur la tête, je suis moins fan des combats en fait je lis surtout les Dragon Ball pour leur humour assez enfantin..

Je voulais vous demander si vous auriez des séries qui aient le même humour, mais sans violence, j'ai beau chercher, demander, je ne trouve pas.

On m'a conseillé Skip Beat pour l'humour... 1er tome je n'en vois pas... GTO non.. rien à voir...City Hunter bof... j'ai les Dr Slurp..

A noter que j'aime beaucoup le dessin assez rond des dragon ball.

Merci à vous :))

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 25 mai 2015, 12:04

Salut Lilouane !

De prime abord, ça rien à voir avec Dragon Ball, mais je te conseille Yotsuba !
Si ce que tu aimes dans l'humour de Dragon Ball, c'est le comportement enfantin des personnages et les bouilles rondes des personnages, tu devrais trouver ça dans Yotsuba. Mais ce n'est pas grivois du tout.

Je ne sais que te conseiller d'autre, le style de Toriyama est assez unique. N'hésite pas à te pencher sur ses autres mangas...
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Luciole21 » 25 mai 2015, 21:20

Luciole21 a écrit :Merci :)

Autre chose. Si quelqu'un s'y connaissant mieux que moi pouvait me dire ou je peux acheter le manga suivant : http://www.amazon.co.jp/%E5%A5%B3%E3%81 ... 4883751635

Je lui en serais très reconnaissant. J'ai essayé de créer un compte amazon.co.jp mais lors de la phase d'adressage, il est impossible d'en proposer en dehors du Japon...
Vous vous rappelez de ce message ? Evidemment non, moi aussi je l'avais presque oublié. J'ai bien reçu l'ouvrage du lien, mais j'avais commandé en même temps l'artbook d'Asano (il y 1 an donc), et... ben je l'ai jamais reçu. Déjà que c'est galère de faire une réclamation à amazon France, j’imagine à peine le bordel que ça doit être pour le japonais... Une solution miracle ?
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Einah » 25 mai 2015, 22:42

Luciole21 a écrit :
Luciole21 a écrit :Merci :)

Autre chose. Si quelqu'un s'y connaissant mieux que moi pouvait me dire ou je peux acheter le manga suivant : http://www.amazon.co.jp/%E5%A5%B3%E3%81 ... 4883751635

Je lui en serais très reconnaissant. J'ai essayé de créer un compte amazon.co.jp mais lors de la phase d'adressage, il est impossible d'en proposer en dehors du Japon...
Vous vous rappelez de ce message ? Evidemment non, moi aussi je l'avais presque oublié. J'ai bien reçu l'ouvrage du lien, mais j'avais commandé en même temps l'artbook d'Asano (il y 1 an donc), et... ben je l'ai jamais reçu. Déjà que c'est galère de faire une réclamation à amazon France, j’imagine à peine le bordel que ça doit être pour le japonais... Une solution miracle ?
Je m'en souviens. J'essayerai quand même de faire une récla. Je ne suis jamais passé par amazon jap, je fais que des achats par cdjapan
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kiraa7 » 26 mai 2015, 03:37

Tu veux que j'essaye de te le trouver au pire l'artbook d'Asano ? Bon ca réglera pas ton problème avec Amazon mais au moins si je le trouve tu seras sûr de l'avoir ^^

Faudra juste que tu me montres lequel c'est car j'ai déjà vu plusieurs bouquins de l'auteur sans savoir ce que c'est, et vu que les bouquins sont sous blister...
Image

Répondre