Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 30 juil. 2007, 19:45

WamuU a écrit :Tu peux pas!!!(en fait si,mais non^^)
Perso j'adore Gunnm mais j'ai stopé Last Order car c'est pas en sens de lecture original !
Autant pour Gunnm ca passe car cela était édité au milleu des années 90 mais pour Last Order non, y en a marre de faire les vaches a lait des éditeur
J'ai vu ça! Et j'ai vérifié la date de parution en plus! Je croyais que Rave etait le dernier dans ce cas mais non :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 30 juil. 2007, 21:19

nan y'a Eden aussi chez Panini... :evil:
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 30 juil. 2007, 21:33

Daigoro a écrit :nan y'a Eden aussi chez Panini... :evil:
Ouai, a 9€ le vol ! :evil:
Et quand je penses que je ne résisterai pas a une eventuelle reédition en original, j'ai envi d'avaler ma moumoute ...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 31 juil. 2007, 07:59

je m'en fiche un peu du sens de lecture. j'achete le manga quel que soit le sens de lecture et pas question de me le faire racheter aprés.
j'ai toujours la moitié de "l'habitant de l'infini" en sens occidental et j'ai pas la moindre intention de la racheter en sens asiatique.
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 31 juil. 2007, 10:54

Pour Last Order, outre le sens de lecture, le format n'est pas du tout agréable.C'est tout petit et tout compact, le livre ne s'ouvre pas bien, je comprends pas ce genre de politique éditoriale.
Pour le sens de lecture, moi aussi au début je me disais que c'était pas très important mais a chaque fois que je lisais une nouvelle édition en sens Jap, j'avais l'impression de lire qq chose de différent (le fait que la plupart du temps cela soit acompagné du nouvelle trad ne doit pas y être etranger).

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 31 juil. 2007, 13:26

Petite question : j'hésite a faire Yakitate Japan. Il n'y a pas de critique sur laquelle m'appuyer.
Est ce que ca vaut le coup ??
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 31 juil. 2007, 13:52

slayer a écrit :Petite question : j'hésite a faire Yakitate Japan. Il n'y a pas de critique sur laquelle m'appuyer.
Est ce que ca vaut le coup ??
c'est l'un des mangas culinaires le plus apprécié au japon ... et en france aussi ! c'est un bon manga louffoque ! avec des situations complétement déjantées ! moi en tout cas j'adore ! :wink:
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 31 juil. 2007, 13:58

Yakitate japan est un shonen assez novateur, toutefois il n'est pas le seul représentant du genre cullinaire un France ( avec dans les shonen noodle fighter par exemple ).

C'est une série dont la lecture est particulièrement agréable, complètement déjantée. L'édition de Dlecourt est bonne et la traduction de qualité, l'humour est bien rendu parfois avec une bonne dose d'explication.

L'on va de duel cullinaire en autre duel armé d'un fournil et de quelques ingrédiants. Les héros sont stéréotypés et attachants. Les duels et leurs créations sont toujours plus incroyable tout comme les réactions de ceux qui les gouttes. Il va s'en dire que le réalisme et la logique ne sont absolument pas au rendez vous bien que certaines vrai recettes soient données.

C'est une série assez longue ( plus de 20 tomes au japon contre 11 actuellemtn en France ) qui demande donc un budget conséquent mais comme c'est un devoir national de s'intéresser au pain je pense que ça ne posera pas de problème^^, à noter que cette série est supportée par le syndicat des boulangers de France.

AU final une série que je recommande.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 31 juil. 2007, 14:27

la série est finis au Japon avec 26 tomes en France ont est presque à la moitié déja..

Sinon Taekuro..pour Noodle Fighters je le qualifierais pas de "culinaire" parce que hormis le fait que l'héroine travail dans un resto il n'y a aucun passage sur la cuisine m2r...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 31 juil. 2007, 20:32

slayer a écrit :Petite question : j'hésite a faire Yakitate Japan. Il n'y a pas de critique sur laquelle m'appuyer.
Est ce que ca vaut le coup ??
Oui je crois que tu es assez vieux pour avoir vu l anime "le ptit chef" donc si t'as aimé t'aimeras c'est dans le même esprit (et oui série finie en 26 tomes)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre