Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 10 nov. 2007, 13:17

Daigoro a écrit :je viens demander de l'aide : je cherche à ouvrir mes connaissances en manga en essayant de lire des shojos et pas moyen de trouver un truc, ou alors c'est affreux, ou alors c'est trop cul-cul... Nana j'arrive aps, Fruits basket non plus... quelqu'un pourrait-il m'aider... :?: :wink:
je ne suis pas un grand lecteur de shojo non plus mais :
- y a angel sanctuary si t'as pas testé et les autres kaori yuki,
- tu peux tenter les last quarter, il n'y en a que trois, c'est le seul yazawa (Nana) que j'ai lu mais parait c'est la plus aboutie de ses séries,
- et la Rose de versailles alors?
- tu peux tenter les moyoco anno "happy mania" et "plaire à tout prix" (plus un seinen que shojo celui là, mais je te le conseille vivement!) où le dessin particulier et la narration de l'auteur font que l'essayer c'est l'adopter (tu peux t'attendre à tout sauf à du gnangnan! parole d'homme :roll: )
- l'infirmerie après les cours m'a l'air pas mal (faut que je les lise :lol: ) et les princesse kaguya aussi (faut que je les trouve :twisted: ),
- Babe my love qui raconte l'histoire d'une petite fille abandonné par sa mère et qui se retrouve à la charge de son cousin de 17ans, simple efficace, pas cucul,
- les saiyuki (et oui! :lol: )
- il te reste toujours le cortège des 100 démons qui est... un shojo :lol:

Là s'arrêtent mes connaissances sur le sujet.
Modifié en dernier par Blacksheep le 10 nov. 2007, 19:25, modifié 1 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 10 nov. 2007, 13:31

Pour quelques petites lectures shoho essaie :

- l'infirmerie après les cours : tous les codes du shojo pour un histoire fantastique (au sens premier)-

- bassara : un petit coup de shojo historique

- RG veda : clamp dans toute sa splendeur
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 nov. 2007, 13:47

Je te conseille "C'était Nous" qui franchement est pas mal et mérite bien son titre de "Shojo 2005"

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 10 nov. 2007, 14:35

Etant donné que je dois être le gars du forum qui a le plus de shojo :lol: je viens mettre mon grain de sel aussi :P


- Vitamine, un excellent one-shot, l'histoire d'une lycéenne surprise dans une position compromettante avec son copain, et qui suite à ça va devenir la tête de turc de sa classe. Son copain va la laisser tomber, et la pauvre fille va subir de la part de ses camarades toute sortes de brimades, de la plus insignifiante à la plus abjecte. Elle devra trouver en elle assez de force pour s'en sortir. Le thème de l'ijime est vraiment bien exploité, et la fin est vraiment chouette; et puis, c'est un one-shot, donc pas un lourd investissement :wink:

- Reincarnations - Please save my Earth: bon ben c'est mon shojo préféré ^^ les dessins des premiers tomes sont vraiment moches, mais ça s'améliore largement par la suite pour devenir à mon goût magnifique. J'ai trouvé l'histoire vraiment prenante :) 21 tomes, sérié finie.

- X day, ou quand 4 ados mal dans leur peau décident de faire exploser leur lycée... c'est assez touchant, percutant, et un très bon moyen de s'initier à l'univers de Setona Mizuchiro :wink: 2 tomes, série finie.

- RG Veda, peut-être l'oeuvre la plus aboutie de Clamp. 10 tomes, fini.

- Night exile, une histoire de vampire vraiment sympa à lire, surtout pour l'ambiance qui s'en dégage. 2 tomes, fini (le tome 2 est sorti cette semaine).

- Ludwig revolution: ou quand Kaori Yuki se lance dans des parodies de contes occidentaux (le petit chaperon rouge, Blanche-Neige etc...). Pour le moment, seul le premier tome est sorti (le tome 2 sort ce mois-ci), et au programme: un héros imbu de lui-même, pervers et nécrophile (oui oui, nécrophile :lol: ), une Blanche-Neige magnifique en femme fatale (très fatale ^^), un chaperon rouge serial-killeuse, un barbe bleue ridicule... un mélange d'humour noir et de tragique, signé Kaori Yuki, gage de qualité :wink:

- L'infirmerie après les cours, Diamond head, S: pour poursuivre dans le Setona Mizuchiro si tu as aimé X day :wink:


Sinon, Le cortège des cent démons et Banana fish sont aussi des shojo ^^


Après, il y a des josei, et là, je pense que tu adoreras les oeuvres de Natsuki Sumeragi: Romance d'outre-tomne, La voix des fleurs, Un destin clément... :wink:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 10 nov. 2007, 17:36

Voici mes conseils:
- si tu aimes les manga bien compliqués: "Angel Sanctuary"
- Shojo/Josei plus adultes (et donc pas culcul): "Kimi wa pet"(original)
"Darling" et "Ai Suru Hito"--> (humour+sexe tout en restant gentillet)
- si tu prefères lire des mangas plus poétiques: "Please save my earth" "Trèfle"
-"L'infirmerie après les cours", j'ai commencé à le lire et c'est plutot sympa et ce n'est pas culcul non plus.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 nov. 2007, 19:50

et beh je pensais pas avoir tant de réponses :shock: merci à tous et toutes...

je pense que je penché pour des séries courtes dans un 1er temps, genre last quarter qui m'avait déja un peu attiré, c'était nous, peut être georgie, quitte à ce que ce soit dans les anciens shojos... m'en vais de ce pas relire vos réponses pour noter quelques titres...

en fait j'avais déja lu Trèfle et rg veda et j'avais adoré... et commencé Angel sanctuary à mes tous débuts, mais j'ai trouvé ca vraiment lourd...
sinon pur oyooo suite à tes posts sur les commentaires de Darkling et Ai suru ito, j'avais regardé mais j'avais pas trouvé les histoires intéressantes... voire même... enfin bon... :roll:

encore merki :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 nov. 2007, 15:57

Moi j'ai une petite question pour vous je sais pas trop si vous allez pouvoir me donner un coup de main mais je demande quand méme ^^

Pendant les vacances j'avais fait un tour dans ma librairie habituel et en feuilletant les derniéres sorties j'avais vu un manga qui niveau dessin était plutot semblable à Tsukihime et qui avait l'air pas mal mais j'ai oublié le nom et à la libraire l'étalage est différent de la derniére fois donc je ne le trouve plus :cry: vous n'auriez pas une idée sur le titre éventuel de ce manga ?

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 12 nov. 2007, 16:32

Kamunagara peut etre? Tu te souviens du format?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 nov. 2007, 19:05

Non Kamunagara j'ai déja....euh le format c'était comme un Ki-Oon

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 12 nov. 2007, 19:41

Floo D Ace a écrit :Moi j'ai une petite question pour vous je sais pas trop si vous allez pouvoir me donner un coup de main mais je demande quand méme ^^

Pendant les vacances j'avais fait un tour dans ma librairie habituel et en feuilletant les derniéres sorties j'avais vu un manga qui niveau dessin était plutot semblable à Tsukihime et qui avait l'air pas mal mais j'ai oublié le nom et à la libraire l'étalage est différent de la derniére fois donc je ne le trouve plus :cry: vous n'auriez pas une idée sur le titre éventuel de ce manga ?
Tu ne te souviens plus de l'éditeur ou de l'histoire, ou même de la couverture ? :wink:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Répondre