Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
pickypook
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2007, 17:36

Shurato

Message non lu par pickypook » 02 janv. 2008, 15:58

Bonjour à tous !!

Est- ce que quelqu'un connaît l'anime Shurato ? on le compare souvent à Saint Seiya mais je voudrais savoir pour ceux qui ont eu l'occasion de voir quelques épisodes quel est le ton de la série ainsi que la qualité générale (histoire, character design, atmosphère...).

Merci ! :D

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 02 janv. 2008, 18:45

ça me disais quelque chose mais sans souvenir precis.

http://www.animeka.com/animes/detail/shurato.html
http://www.animeka.com/animes/detail/shurato-oav.html
ça a l'air mieux dessiné que st seyia en tout cas.

Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 02 janv. 2008, 19:57

Cette série n'existe qu'en anime. Si je me souviens bien elle a été développé par une chaine concurrente de celle qui passait saint seiya pour justement récupérer des téléspectateurs en prenant des légendes asiatiques plutot que la mythologie grecque trop "dépaysante" pour la majorité... C'est l'histoire d'un gars et de son meilleur ami qui se retrouvent dans un monde magique parallele où ils seront ennemis. Le seul souvenir que j'en ai c'est que ca ne m'avait pas plu :oops:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 janv. 2008, 22:31

avez vous des avis perso sur Angel sancturay, beaucoup de fois tenté mais jamais franchi le cap, la version deluxe en cours actuellement me remet l'eau à la bouche... vaut-il le coup ou pas...???
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 janv. 2008, 22:36

Shinob m'a répondu pour Gyo....mais personne pour Jin aucun avis ?

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 02 janv. 2008, 23:00

Jin doit être la huitième série qui s'attaque au monde médical mais pas de n'importe quelle manière... en faisant replonger un médecin un pleine époque Edo.

Tout de suite on pense à un manga ... "Zipang" et oui les interrogations en toile de fond sont les même concernant la crédibilité d'un manga où l'on assiste à un voyage dans le temps.

Cette fois on traite de la médecine et non de la guerre donc toute pensée nationaliste et compagnie pourrait être balayée, quoique si l'histoire change alors c'est un médecin japonais qui aura "découvert" l'ensemble de la médecine du XXeme siècle, manquerait plus qu'il monte un scanner avec des bambous...


L'oeuvre s'étale évidemment sur le milieux de la médecine avec une précision chirurgicale (hahaha!) mais également sur l'époque Edo et tous les changements qu'elle apporte d'une manière bien plus riche par exemple que "kenshin le vagabond" sans être d'une noirceur à la façon d'un "lady snow blood". Mention spéciale aux deux derniers tomes qui présentent le monde des geishas de manière particulièrement réaliste.

On pourra reprocher à l'auteur de ne pas s'être suffisamment attardé sur la psychologie des personnes qui me semble simpliste voire niaise, notamment pour les membres de la famille qui receuillera ce cher docteur. Il faut ainsi noter leur surprenante faculté d'adaptation.

Le dessin est bon, les scènes médicales et lieux historiques semblent rendus avec minutie. Un petit bémol pour quelques personnages un peu rondouillets au niveau du trait ... rien de bien méchant.

L'on est face à une édition tonkam de la gamme à 9 euros, c'est cher mais la qualité est au rendez vous, une mise en page soignée, aucune erreur d'impression décelée jusqu'au tome 4, quelques adendums médicaux et historiques qui aident à la compréhension, du bon travail.

Au final un manga qui plaira aux fans de cette petite catégorie des mangas médicaux sans révolutionner le genre (ce n'est pas avec cette série que tonkam pourra revivre son âge d'or), une lecture intéressante pour toute personne désireuse d'en savoir plus sur l'ère Edo ou simplement fan de seinen.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 janv. 2008, 23:18

bah moi sur Jin, j'accroche assez, un manga qui parle de médecine avec le niveau actuel en relation à une époque passée, la narration pour certains lourdes ( d'après ce que j'en ai lu ) reste assez explicite et tous les termes médicaux sont expliqués pour les non pratiquants...

de plus on a droit à pas mal de références historiques réelles mises en relation avec le monde de la médecine et l'évolution des moeurs ainsi que les blocage de pensées de l'époque entre Occident et Orient...

entre Dr Koto le Conan de la médecine, et Zipang, Jin me plait, attention toutefois à une erreur de tarification de chez Tonkam, les 2 premiers volumes sont à 7.50 € et les 2 suivants à 9€

moi je te le conseille si tu aimes l'histoire de Japon féodal et la médecine où on reprend les bases avec un peu d'histoire de la médecine :wink:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 03 janv. 2008, 07:11

personne pour Angel sanctuary plus haut... :roll: :?:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 03 janv. 2008, 08:39

Daigoro a écrit :personne pour Angel sanctuary plus haut... :roll: :?:
viewtopic.php?t=387&postdays=0&postorder=asc&start=30

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 janv. 2008, 10:47

Merci Taekuro & Daigoro pour vos avis vous m'avez convaincu. :D

Répondre