Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 24 janv. 2008, 21:30

bon je crois que je vais "découvrir" cet auteur par ces 2 titres... :roll:
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 24 janv. 2008, 21:47

Qq avis sur Wilderness svp ..?

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 24 janv. 2008, 23:32

Wilderness joue dans la cour de ces mangas d'action où ça canarde dans tous les sens, un peu comme dans gunsmith cats que je préfère.

Le découpage des cases est assez bien fait, donnant une certaine intensité dans des scènes où sa flingue dans tous les sens.

Le scénario est assez confus dans un premlier temps, on se retrouve plongé dans une road movie et l'on n'apprend le bas mot de l'histoire que très progressivement du coup au début on est un peu largué.

On peut ressentir une petite influence Tarentino notamment la première partie d'une nuit en enfer, d'ailleurs l'on est situé au même endroit.

Au final un manga où la psychologie des personnages et le scnério est assez simple pour un manga où l'action domine à grand coup de courses poursuites et de flingues, à conseiller pour les amateurs du genre voire pour ceux qui souhaitent découvrir le genre ... à conseiller
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 25 janv. 2008, 00:44

Ah, Wilderness, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes :)


Mes avis sur ces deux tomes sont dispos ici et :wink:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
SparX
Messages : 54
Enregistré le : 26 janv. 2008, 11:30
Localisation : Marseille

Message non lu par SparX » 27 janv. 2008, 12:32

Salut à tous,

Voila, j'ai eu pas mal de problèmes avec des commandes pour la ST Valentin (rupture de stock, commande annulée, etc...), du coup, je me rabats sur les mangas pour en offrir à ma chewie.

J'ai vu que My Hime semblait plutot cool, mais je ne connais pas du tout cette série, et j'aimerais avoir votre avis dessus.
Et si vous avez d'autres séries à me proposer, c'est sympas.

Merci.
.




Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 janv. 2008, 12:47

8) Possédant malheuresement ce manga, je ne peut que te conseillé de passer ton chemin.

Avatar du membre
SparX
Messages : 54
Enregistré le : 26 janv. 2008, 11:30
Localisation : Marseille

Message non lu par SparX » 27 janv. 2008, 13:22

A ce point là ?
.




Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 janv. 2008, 13:43

SparX a écrit :A ce point là ?
Bah vraiment c'est une série largement dispensable dans une mangathéque, méme si elle ne fait que 5 tome.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 27 janv. 2008, 13:44

Moi je te conseillerais Made in Heaven. Un manga en deux volumes sur une belle histoire d'amour mais pas niais du tout, idéal pour la saint valentin. Et je sais pas si ca se fait encore, mais avant ils offraient avec les mangas un bracelet bleu pour monsieur et un bracelet rose pour madame!^^

Voila le résumé:
Jeune profiler de 25 ans, Juri est une jeune femme discrète et solitaire qui partage depuis presque deux ans la vie de Kazemichi, un jeune étudiant de quatre ans son cadet. Après avoir quitté ce dernier pour se rendre au bureau, Juri découvre les traces d'une explosion dans un parking voisin du café où elle se trouvait avec Kazemichi. Chargée de l'enquête, Juri apprend bientôt que la victime de l'explosion serait un individu, mais les nombreuses pièces métalliques retrouvées sur le site compliquent singulièrement l'affaire, menant les inspecteurs sur la piste d'un institut de recherche consacré au développement de robots à l'apparence humaine. Préoccupée par la disparition soudaine de Kazemichi, Juri se jette à corps perdu dans le travail pour mieux oublier les non-dits de sa relation avec le jeune homme et les regrets de ne pas lui avoir révéler certains secrets de sa vie… Et son enquête la mènera irrémédiablement à découvrir le passé de Kazemichi.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 27 janv. 2008, 15:54

Pour une histoire shojo très courte je te conseille X'S (2 tomes chez asuka). Une petite histoire qui compte 4 prtagonistes (2femmes 2hommes) dans un bahut. Tous les codes du shojo sont repris mais sans niaiserie et avec brio, d'autant plus qu'on peut dire qu'en deux tomes tout est dit.
Image

Répondre