Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 mars 2008, 18:19

ogami-itto a écrit :Passer de One piece a Satsuma sans un minimum de préparation mental, C'est un peu comme vouloir passer de la belle au bois dormant a l'histoire du moyen age par George Duby, c'est possible, mais il faut le savoir...
Nan mais je ne lis pas que One Piece...... :( j'ai quand méme plus de 2000 manga donc j'ai pas que One Piece.. :evil: ).

M'enfin merci pour vos avis, je les ai donc acheté. Wait & See now.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 04 mars 2008, 11:15

Hirata est un auteur que j'ai decouvert par "l'univers du manga" première edition de Groensteen.

ImageImageImage

et dont j'ai longtemps esperé la publication sur la seule présentation d'une demi-page donnée dans ce referenciel puis dans 2 autres:
"world encyclopedia of comics" de M. Horn et "manga! manga! the world of japanese comics."

C'est un auteur trés meticuleux qui a toujours été refractaire a la publication en sens occidental (les kimonos auraient été noués a l'envers ^^) J'espère sincerement qu'il obtiendra une large exposition de son oeuvre et un public aussi fervent que celui de Tezuka.

Je recommande bien sur, si vous pouvez les trouver, la lecture de ces referenciels (les 2 de droite sont en anglais) à tout ceux qui veulent aller plus loin que la simple lecture d'auteurs recents.
Image

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 08 mars 2008, 14:55

Une petite question qui concerne le rangement de mes mangas. Désireux de mettre en avant certaines collections de mangas je suis à la recherche de "portes livres", je ne sais pas exactement comment cela s'appelle. Il s'agit de petites structures qui permettent de maintenir des ouvrages individuellement inclinés environ à 60°.

Connaissez vous un bon site intenet ou un magasin sur Lille qui vende cela, disons une vingtaine de pièces ?

merci par avance
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 mars 2008, 22:26

Me revoila je voudrais avoir vos avis pour Zipang et Spirit Of The Sun..... ( :shock: Floo ce met à lire des trucs pas dans son registre :lol: ).

shinob

Message non lu par shinob » 09 mars 2008, 22:46

Il y a un topic dédié a zipang.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 mars 2008, 22:46

Pour Zipang y a un topic consacré
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 mars 2008, 23:22

shinob a écrit :Il y a un topic dédié a zipang.
Erky a écrit :Il y a un topic dédié a zipang.
Merci les gars je l'ai vu aprés avoir fait mon post, et concernant Spirit Of The Sun ?

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 10 mars 2008, 08:38

Moi j'ai les deux premiers tomes et le premier est assez emballant, mais dès le 2eme tu tombe dans l'intrigue politique entre le japon et la corée je crois :? Je ne sais plus trop ce qu'il s'y passe, et je me dis que si ça tourne en rond comme ceux qui lisent zipang le disent, ben j'hésite a la continuer :/
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 mars 2008, 21:40

Spirit c'est pas mal mais à dose homéopathique, très politique, très marqué... mais assez bien construit avec des regroupements de personnages dont on a les origines et donc les intérêts...

il n'en reste pas moins qu'il faille aimer le genre, je pense que pour commencer avec l'auteur Eagle est plus accessible et Zipang plus "action"... là c'"est vraiment de la politique avec les dessous :wink:
moi je conseille mais tout dépend du lectorat :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 mars 2008, 21:41

Daigoro a écrit :Spirit c'est pas mal mais à dose homéopathique, très politique, très marqué... mais assez bien construit avec des regroupements de personnages dont on a les origines et donc les intérêts...

il n'en reste pas moins qu'il faille aimer le genre, je pense que pour commencer avec l'auteur Eagle est plus accessible et Zipang plus "action"... là c'"est vraiment de la politique avec les dessous :wink:
moi je conseille mais tout dépend du lectorat :wink:
Okay merchi Daigoro. :wink:

Répondre