Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
shinob

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par shinob » 25 août 2008, 20:26

Koiwai a écrit :Répondu à ton mp ^^
Oué merci koiwai!
Je crois que tu es le seul à avoir cette série ici.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 25 août 2008, 20:52

Pas lu non plus, mais en droite ligne de Mangavoraces :
Titre anonyme, au dessin peu esthétique, Suzuka n’a malheureusement rien pour lui. Copié à 95% sur des prédécesseurs peu glorieux (VGA, Love Hina), création golemnique à la mécanique certes bien huilée mais aux écrous fabriqués au rabais, il ne mérite guère que l’oubli. Même si, fatalistes, on ne doutera pas de son succès chez un public français friand de douces culottes nipponnes, probablement plus affriolantes que les accouplements poilus des BDs médiévales de chez Glénat.
ou encore (si le name dropping ne vous gêne pas)
Mais je crains que malheureusement, the very gist de ce manga soit un terrible manque de distanciation avec le sujet. Là où le burlesque d’un Love Hina aide à avaler la pilule, le redoutable premier degré qui imprègne la narration – au-delà de quelques tentatives comiques inefficaces – de Suzuka est ce qui en fait une œuvre si insipide. Alors, qu’à bien y réfléchir, il y aurait matière, dans ce mælstrom de shônen prépubères, à réaliser un American Pie du manga.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Gwen » 25 août 2008, 21:12

J'ai lu le 1er tome et j'ai trouvé ça très moyen. La chronique postée résume bien ma pensée : pas assez délirant pour accrocher comme un Love Hina et tellement classique que je préfère me relire un bon vieux Video Girl. Ce manga est un peu le cul entre 2 chaises car il n'est ni spécialement fun, ni spécialement touchant. A réserver donc, je pense, aux amateurs d'amourettes lycéennes.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kuro » 26 août 2008, 10:31

kynoo a écrit :
Mais je crains que malheureusement, the very gist de ce manga soit un terrible manque de distanciation avec le sujet. Là où le burlesque d’un Love Hina aide à avaler la pilule, le redoutable premier degré qui imprègne la narration – au-delà de quelques tentatives comiques inefficaces – de Suzuka est ce qui en fait une œuvre si insipide. .
C'est tout a fait ce que j'ai ressenti... Un love hina-like raté...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 26 août 2008, 13:18

Le rapprochement avec Love Hina (dont je n'ai justement pas toujours aimé la trop grande distanciation avec le sujet), c'est seulement si on n'a lu que le tome 1, à mon avis, car dès le tome 2, la série n'a plus aucun rapport avec le manga d'Akamatsu :)
Sinon, ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, mais il ne mérite vraiment pas d'être descendu comme il l'a été sur Mangavoraces.
Le mieux est que je fasse un copier-coller du mp que j'ai envoyé à Shinob:
Le premier tome est assez insupportable, on a l'impression d'avoir affaire à un Love Hina bis. Mais dès le tome 2, ça devient vraiment sympa. Le héros est maladroit dans ses propos mais, pour une fois dans ce type d'oeuvre, ce n'est pas un gros coincé qui va mettre 10 tomes pour se déclarer.
Le scénario n'a rien de profondément original, on y retrouve le bon pote un peu vicelard, l'amie d'enfance amoureuse du héros, le gars mort que l'héroïne n'arrive pas à oublier, la petite touche sportive (quoique l'athlétisme, ce n'est pas très courant) où le héros à un talent inné... mais l'auteur arrive à maintenir un certain réalisme dans les relations et réactions des personnages.
Bref, après 7 tomes, je trouve ce manga toujours aussi sympa à suivre, mais il y a un risque que ça devienne répétitif, vu qu'il y a quand même 18 tomes au total.
Donc, pour l'instant, je trouve ce manga très plaisant à lire, et, dans le même genre, je le trouve bien meilleur qu'un I"s, par exemple, où le héros tourne en rond pendant plusieurs tomes avant de se déclarer.
A part ce héros pas trop coincé, il faut avouer qu'il n'y a rien d'original, l'auteur pioche ses idées un peu partout. Mais le cocktail est, à mon avis, plutôt bien mené.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hdix » 17 sept. 2008, 11:59

Est ce que qqu'un pourrais me dire où trouver ou me montrer une page de vampire knights.
j'aimerais savoir à quoi ca ressemble,
et par la meme occasion si qqu'un a un avis je suis preneur :lol:
je sais c'est un shojo, (et j'en lis tres peu) mais c'est voulu :wink:

Merci
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par oestevao » 17 sept. 2008, 19:54

Voilà un petit film avec des pages de Vampire Nights:
http://www.youtube.com/watch?v=J7jBwnKa ... re=related

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hdix » 18 sept. 2008, 10:25

Merci bcp, impeccable j'ai bien vu.

Par contre qqu'un aurait un avis sur ce manga ??
j'ai pas vu d'article. j'ai vu que certain membres le vendent, et c'est pas bon signe qd on vend une série pas fini (c'est que ca plait pas)
j'aimerai faire un cadeau, mais faut que ca plaise à une fille et à un garcon. donc faudrait pas que ce soit trop nian nian pour le gars ni trop de baston pour la fille. et le sujet des vampires colle pour les 2 personnes

dur dur :cry:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

ManiTaylor
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2008, 09:49

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ManiTaylor » 18 sept. 2008, 11:21

...
Modifié en dernier par ManiTaylor le 01 avr. 2011, 07:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par oestevao » 18 sept. 2008, 11:32

Viz sortira à partir 'ocotbre le manga d'Ocarina of Time pour 7.99$.

Répondre