Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Aoede » 09 mars 2009, 22:48

Apparemment ce serait plutôt Asuka (mais la team Manga-News en sait certainement plus que moi à ce sujet ;) ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Machin » 09 mars 2009, 22:51

Aoede a écrit :Apparemment ce serait plutôt Asuka (mais la team Manga-News en sait certainement plus que moi à ce sujet ;) ).
En tout cas peut importe l'éditeur (Sauf Panini enfin c'est pas leur genre) du moment que la suite sort parce que la fin du Volume 13 est disons très très dur "Fin de Batard" quoi ^^
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Machin » 10 mars 2009, 20:29

Petit double post pour dire que j'ai envoyé un mail a Asuka et ils m'ont repondu (Assez rapidement d'ailleurs merci !) que si tout se passait bien une réédition de Rainbow serait prévue chez eux pour 2010.
Image
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ouioui » 13 mars 2009, 10:30

je voudrais avoir une info s'il vous plait ^^d'après vous quelle est le meilleur manga entre soul eater , tales of simphonia et claymore :?: , je sais, c'est pas pareil du tout , mais leur univers me semble pas mal, il ya de l'action et pas de "gros muscles".

j'aime pas trop les mangas ou les héros ont des muscles hors du commun et je veut la touche féminine (ba oui j' suis une fille ^^lol) :idea: , un peu de fantasy j'adore, je veut un manga qui soit intéressant et pas destiné a un lectorat d'ados, disons que j'ai passer le cap depuis longtemps, sinon si vous en connaissez dans le même genre et qui sont pas mal je serais ravie d'avoir des infos. :wink:
je sais pas si le(s) manga(s) de mes rêves existe mais s'il(s) pouvai(en)t s'en rapprocher sa serait pas mal et ça m'éviterai d'acheter pour rien . :lol:
merci d'avance ^^ :)
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 13 mars 2009, 10:52

Encore faudrait-il que tu nous précises ce que tu entends par "lecture pour ados" (surtout avec un avatar Naruto) ^^
Personnellement, aucun de ces 3 titres ne m'intéresse, précisément parce que je les trouve trop calibrés action/monstres/combats/humour à mon goût, j'aurais donc bien du mal à t'en parler.

Je t'orienterais plus volontiers vers un titre comme Fullmetal alchemist. S'il n'est pas vraiment fantasy à proprement parler, l'action se déroule dans un monde où l'alchimie existe et tient lieu de magie. Côté touche féminine, c'est écrit et dessiné par une femme, ce qui évite la débauche de testostérone et la course à la puissance. Fullmetal alchemist est un titre bien écrit, qui développe de manière intéressante une galerie de personnages contrastée et qui ne tire pas en longueur.

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ouioui » 13 mars 2009, 12:02

je sais pour l'avatar j'ai mis du pif, j vais essayer d'en trouver un autre :D ,quand je dit pas pour ados, je veut dire par la qu'il faut qu'il y' est un bon scénario,p as que des combats bidons, de la tactique intelligente, tu voit sur le niveau de death note, bien que c'est pas du fantasy et pas de combat, qu'on sent que c'est pour un lectorat plus adultes. un truc pas forcément seinen mais presque ^^. je sais pas si j me suis fait comprendre 8) :?: parce que je m'y connait pas du tout !!!^^
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 13 mars 2009, 13:48

Bon ben je le redis, Fullmetal alchemist, c'est vachement bien : des bons persos bien travaillés, un monde cohérent, une histoire bien menée, prenante. L'auteur arrive à susciter quantité d'émotions chez le lecteur : surprise, rire, la boule au ventre dans les moments tendus, tristesse, colère.

Je t'en conseillerais bien d'autres, mais je vais laisser parler mes petits camarades, de plus j'ai cru comprendre que tu ne souhaitais pas que le manga bouffe tout ton budget. FMA n'est pas très cher par rapport à d'autres éditeurs (6,5€ le volume, et il y en a déjà 20) et ne devrait pas tarder à se terminer.
Pour te faire une idée, il doit y avoir des extraits en ligne, ici sur manga-news (à vérifier, j'ai la flemme) ou sur le site de l'éditeur (lien direct vers un PDF, attention c'est un peu long à charger).
Chez Kurokawa, il y a un extrait en ligne pour chacun des volumes ou presque, mais pour éviter de se gâcher l'histoire, j'éviterais de les lire tous à ta place ;)
Le manga a aussi son sujet dédié sur le forum, dans la rubrique shonen du forum (mais attention aux spoilers, FMA est très populaire donc la plupart des participants achètent les volumes dès leur sortie)

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ouioui » 13 mars 2009, 13:55

ok merci je vais me renseigner et en voila déjà deux qu'on me propose, je vais voir un peu l'histoire , tout a l'heure j'irai aussi voir en librairie ce qu'il y'a d'intéressant ^^ j'espère ne pas me tromper encore :)
Image

Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Dziak » 16 mars 2009, 15:03

Bonjour à tous !
Je suis en train de lire Solanin de ASANO INIO et je trouve ce titre formidable ! J'ai donc dans l'idée d'acheter ses autres titres (le quartier de la lumière, etc...).
Cependant je ne connais pas d'autres titres dans le genre (surtout les séries courtes en 1 ou 2 tomes) et je voulais savoir si vous pouviez m'aider.
Voila ce sera tout, Merci beaucoup ^^
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 17 mars 2009, 11:23

Nous avons parlé d'Asano dans ce topic: viewtopic.php?p=55632#55632
Ce que je peux te conseiller c'est de rester dans les collections sakka casterrman écritures et kana made in avec des auteurs comme Taketomi ou Sakurasawa (tu fais selon ton affinité avec leurs graphismes). tu peux consulter le topic généraliste sur "made in" ( viewtopic.php?p=54916#54916 )
Si tu veux persister dans les histoires de rapports humains tu peux aussi essayer quelques titres de Kei Toumé en commençant par "sing yesterday"
Tu peux aussi loucher du coté des manhuas de xiao pan si tu cherches des histoires et un dessin réaliste. J'ai peu exploré mais j'aime assez Benjamin.
Les taniguchi en casterman "écritures" sont franchement réalistes mais le plus souvent autobiographiques comme "terre de reve", "l'homme qui marche" ou "journal de mon père".
Un dernier titre (une longue série cette fois): Beck. cela associe le coté tranche de vie d'un groupe de rock qui fait son chemin avec pas mal d'humour est des personnages très attachants.

La phase suivante, c'est le shojo ^^
Image

Répondre