Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Dziak » 17 mars 2009, 11:49

Merci beaucoup ! J'avais l'intention de commencer des Jiro Taniguchi et beck également. Je vais regarder ce que tu me propose ^^ Sinon pour les shojos, étant un garçon de 16ans habitué aux shonen baston, sport ou humour, quels titres peux-tu me proposer pouvant me changer des sempiternel shonen et qui pourrait me convenir ? Je cherche à redécouvrir les mangas à travers d'autres genres, peut-être plus adulte ou plus réfléchis. Encore merci :wink:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 17 mars 2009, 12:38

Je te jete juste quelques noms en pature pour entrer dans le shojo sans y mettre les 2 pieds: Seton Mizushiro développe des histoires fort bien construites sur les basculements sentimentaux (sentiment de solitude adolescent, fin de relation, ambiguité sexuelle. L'amour entre garçon n'en est pas exclus). tu peux profiter de la reparution d'X day pour entrer dans son univers. http://www.manga-news.com/index.php/report/X-Day
happy mania et plaire à tout prix de Moyocco qui traitent de l'apparence et de l'impact de la beauté à notre époque et ça ne manque pas d'humour.
j'ai bien aimé aussi "girlfriend" chez delcourt (eveil amoureux chez des lycéens)
Sans s'approcher completement du shojo non plus, je peux te conseiller les one-shots de Natsuki Sumeragi (cela ressemble à un dessin chinois traditionnel et ce sont des legendes et histoires assez poétiques).
Pour rentrer de plein pieds dans le shojo, hana yori dango chez glenat http://www.manga-news.com/index.php/rep ... Yori-Dango, mars chez panini http://www.manga-news.com/index.php/report/Mars (ou eternal sabbath chez glenat, même auteur: Soryo). Les auteurs les moins roses et plus adultes sont Sakurazawa, Mari Okazaki (essentiellement chez delcourt), Q-ta Minami (sakka) et Nananan (toujours sakka).

hors shojo, Je réinsiste aussi sur Kei toumé avec les lamentations de l'agneau, variation interessante sur le theme du vampire sans une trace de fantastique. Luno qui va bientôt sortir est un très bon titre de la même auteure.
Si tu n'as pas été totalement indifferent à evengelion (soit total fan ou total anti-fan), tu peux tenter Bokurano de Mohiro Kitoh chez asuka. ce sont des adolescents conduisent tour à tour un robot géant sachant qu'ainsi ils se condamnent inexorablement à mourir. à lire, le dossier sur Kitoh: http://www.manga-news.com/index.php/report/Mohiro-Kitoh

j'allais oublier... Subaru danse vers les étoiles, c'est pas du tout gnan-gnan comme une série sur la danse classique pourrait le présager mais quelqu'un d'autre en a parlé mieux que moi... http://www.manga-news.com/index.php/rep ... es-etoiles
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 18 mars 2009, 10:54

Dziak a écrit :Merci beaucoup ! J'avais l'intention de commencer des Jiro Taniguchi et beck également. Je vais regarder ce que tu me propose ^^ Sinon pour les shojos, étant un garçon de 16ans habitué aux shonen baston, sport ou humour, quels titres peux-tu me proposer pouvant me changer des sempiternel shonen et qui pourrait me convenir ? Je cherche à redécouvrir les mangas à travers d'autres genres, peut-être plus adulte ou plus réfléchis. Encore merci :wink:
moi jte conseille peut être des séries shojo qui ne le sont pas totalement comme fushigi yugi,ayashi no ceres,comte caïn & god child ou encore alice 19th chez glenat.
Après dans le genre shojo un peu plus adulte je te conseillerais aussi happy mania ou plaire à tout prix chez pika...

Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Dziak » 18 mars 2009, 16:30

Ok j'ai fait mon ptit repérage d'après vos conseils ! Ca va faire mal au portefeuille -_- ...
Encore merciiiii ! :D
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 18 mars 2009, 18:11

Dziak a écrit :Ok j'ai fait mon ptit repérage d'après vos conseils ! Ca va faire mal au portefeuille -_- ...
Encore merciiiii ! :D
pas de problème, je suis toujours content de faire dépenser du fric aux autres ^^
Avec tout nos bons conseils, tu a de quoi lire pour des mois :lol:
Image

Avatar du membre
Hamsterhamtaro
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:37
Localisation : 93

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Hamsterhamtaro » 20 mars 2009, 15:11

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a lu FIVE ? j'aimerai avoir des avis avant de l'acheter

merci merci

HamHam
"Trop de grève tue la grève"

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par NiDNiM » 20 mars 2009, 17:14

Otaku62 a écrit :moi jte conseille peut être des séries shojo qui ne le sont pas totalement comme fushigi yugi,ayashi no ceres,comte caïn & god child ou encore alice 19th chez glenat.
Je te conseille plus God Child, dans ceux qu'a cités Otaku ^^' Fushigi Yugi est une série à lire avec courage, puisqu'un bon tiers me paraît plus ou moins inutile, Ayashi no ceres est pas mal, et alice 19th un peu stéréotypé ... Conte Caïn n'est pas facile à lire avant God Child : les dessins ont un peu vieillis ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 21 mars 2009, 15:44

chacun son point de vue...Fushigi yugi a peut être comme tu dis un bon tiers inutile mais la série est je trouves parfaite pour commencer le genre shojo quand on est un garçon...

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par NiDNiM » 21 mars 2009, 16:22

Otaku62 a écrit :chacun son point de vue...
Bien sûr, sinon à quoi servirait de discuter sur un forum ? :)
Otaku62 a écrit :Fushigi yugi a peut être comme tu dis un bon tiers inutile mais la série est je trouves parfaite pour commencer le genre shojo quand on est un garçon...
Effectivement, je ne peux donner que mon avis de fille :p J'ai adoré toute la "première saison" quand j'étais un peu plus jeune, c'est juste que maintenant j'ai un regard plus critique sur la série, et que je pense que 18 tomes peuvent être un peu fastidieux pour commencer le shojo ... Mais je n'ai pas la même vision du manga que toi, c'est certain. Libre à Dziak de prendre tel ou tel conseil ^^'
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Daigoro » 21 mars 2009, 21:28

est ce que quelqu'un est il au courant de la suite éditoriale de Gen d'Hiroshima en poche, j'avais en effet entendu parler d'un arrêt au 5ème volume...
de meilleures nouvelles ??
Image

Répondre