Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ouioui » 23 mars 2009, 19:04

ils son trop fort en matière de BD ces japonnais, on est les 1e après les japonnais à consommer du manga , ils doivent être heureux que leurs BD sont lus partout dans le monde ainsi que leurs animés qui sont géniaux , le problème avec nous les européens ou américains, c'est quand on fait un dessin animé , on le fait pour les enfant, alors que les animés japonais s'adressent a tous !! même aux adultes , c'est dommage ça :D
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Machin » 23 mars 2009, 21:04

ouioui a écrit :ils son trop fort en matière de BD ces japonnais, on est les 1e après les japonnais à consommer du manga , ils doivent être heureux que leurs BD sont lus partout dans le monde ainsi que leurs animés qui sont géniaux , le problème avec nous les européens ou américains, c'est quand on fait un dessin animé , on le fait pour les enfant, alors que les animés japonais s'adressent a tous !! même aux adultes , c'est dommage ça :D
Justement c'est pas dommage ça parce que on a plus 10 ans :p
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 24 mars 2009, 11:19

les états-unis et l'europe (enfin la Belgique, surtout... un peu de gloire à nous ^_^) ont aussi leurs films d'animation pour adultes.
les états-unis ne se limitent pas à disney-pixar-dreamworks. Des réalisateurs comme Ralph Balski ont fait de l'animation pour adultes avec des films comme fritz the cat (personnage que son créateur, Robert Crumb tua d'un coup de pic à glace aprés la vision du film ^^)
ImageImage
on peut aussi citer Plymton et ses animations déjantées:
Image
la Belgique a vu passer Picha et ses parodies comme tarzoon, la honte de la jungle, le chainon manquant ou blanche neige, la suite:
ImageImage
Image
Image

Mck
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:11

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Mck » 26 mars 2009, 01:16

Bonsoir à tous !!!

Je me décide enfin à poster sur le fofo de Manga News parce que j'ai une tonnes de questions...

Mais avant tout petite présentation, j'ai 30 ans, suis fan de mangas depuis pas mal de temps maintenant (période Club Do on va dire ^^) et j'ai commencé ma collection il y à de ça une quinzaine d'années environ pour en être à aujourd'hui à un peu plus de 1000 mangas...

Je demeure relativement traditionnel dans ma collection puisque elle se compose de pas mal de Shonen (OP, Naruto, DB etc...) un peu de Seinen (Monster/20Th, Berserk, Claymore, Akira etc...) et pas grand choses d'autres :p.
Je reste également fidèle à ma jeunesse en perpétuant les séries qui m'ont fait rêver étant petiot (DB, Saint Seiya, Cobra, City Hunter, Hokuto No Ken etc...).

Voila voila ^^ Maintenant place aux questions et d'avance je m'excuse si celles çi peuvent paraître redondantes avec d'autres question et/ou posts précédents mais je n'ai pas le courage de parcourir tout le Forum pour m'enquérir d'une réponse qui me sied ^^

Allez c'est parti (et dans le désordre ^^) :

_ M'intéressant de plus en plus à l'œuvre de Tsukasa Hojo et faisant l'acquisition des "City Hunter" et "Cat's Eye" Deluxe ainsi que de "Angel Heart" je me demandais si Panini avait également dans ses tiroirs une éventuelle réédition de Family Compo ?

_Dans le même ordre d'idées, Pika à t'il l'intention de sortir "Kamen Teacher" et "Reverend D" de Toru Fujisawa après la fin des "Rose Hip Zéro" ?

_Quid de "One Piece Yellow" et "Wanted!"chez Glénat ? (Ah One Piece, le DB des années 2000 pour moi, ni plus ni moins !!! ^^)

_J'ai eu oui dire d'une suite à "Keiji", a t'elle commencé au Japon et si oui peut on espérer la voir édité par Sakka à la suite des Keiji "1ère Série"

_Japan et Oh Roh/Oh Roh Den sont ils les uniques collaborations de Miura et Buronson, et aurons nous le droit à un autre Art Book pour Berserk ?

_Iron Wok Jan R! c'est bien mais Iron Wok tout court ça à l'air pas mal aussi, toujours pareil y aurait il des infos éventuelles quant à une sortie en France ?

_Pourquoi George Morikawa a t'il décidé de reprendre "Ippo" ? Bordel on a déjà un peu plus de 60 tomes de retard quoi !!! :roll: :)

_Il me semblait que outre "Lost Canvas" une autre série narrant les aventures de nos Chevaliers du Zodiaque était sortie en même temps... Mais je n'en entend plus parler... Bide ?

_Asuka a prévu de sortir les One Shots sur Toki et Julia en juin il me semble (d'ailleurs avec la "Légende de Raoh" on aura tout eu non...?) j'ai bon ?

_L'Anthology de Katsuhiro Otomo est elle un One Shot ou peut on s'attendre à en voir débarquer un "Volume 2" ?

_Les éditions Kazenban/Perfect/Deluxe (Rayez le ou les mentions inutiles ^^) commençant à débarquer de plus en plus en France, à quoi doit on s'attendre dans les prochains mois outre celle de "DB" et de "Kenshin" chez Glénat ?

_Pluto a t'il été licencié en France ?

_Après les Cobra The Space Pirate, Cobra Original Deluxe, Goku et Kabuto que nous manque t'il de Buichi Terasawa pour compléter notre collection ? Et d'ailleurs Kabuto, 2 (selon Taïfu) ou 3 (selon Manga News) tomes ?

_Quid de Demon King, une éventuelle reprise est elle prévu ?

_Dernières questions (enfin diront certains et je vous comprends :wink: ) concernant le Gestionnaire :
Serait il possible de pouvoir supprimer dans les "Manquants de sa collection" les mangas que l'ont a déjà mais vendu sous forme de coffret ou opération promotionelle et qui font doublons avec sa collection. De même ne serait il pas possible de n'avoir en "manquant" que les tomes effectivement sortis et non les tomes "à venir" (soit les tomes ayant déjà une date de sortie mais n'étant pas physiquement sortie).

Merci d'avance pour (toutes) vos réponses. :wink:
Et désolé de la longueur du Post :p

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 26 mars 2009, 09:39

Bon, je vais répondre aux rares questions dont je connais la réponse sur cette longue liste :
Mck a écrit :_ M'intéressant de plus en plus à l'œuvre de Tsukasa Hojo et faisant l'acquisition des "City Hunter" et "Cat's Eye" Deluxe ainsi que de "Angel Heart" je me demandais si Panini avait également dans ses tiroirs une éventuelle réédition de Family Compo ?
Panini a les droits pour tout les Hojo. Family compo devrait donc finir par débarquer. Mais quand, ça... Peut-être après la fin de Cat's eye ou de City Hunter... Mais avec Panini, impossible d'être sûr.
Mck a écrit :_Quid de "One Piece Yellow" et "Wanted!"chez Glénat ? (Ah One Piece, le DB des années 2000 pour moi, ni plus ni moins !!! ^^)
Yellow est prévu pour une sortie dans l'année il me semble. Wanted sûrement beaucoup plus tard.
Mck a écrit :_Pourquoi George Morikawa a t'il décidé de reprendre "Ippo" ? Bordel on a déjà un peu plus de 60 tomes de retard quoi !!! :roll: :)
Il avait arrêté sa série à un moment ? je ne pense pas, mais bon. En tout cas, j'ai vu les derniers chapitres, et c'est encore très loin d'être fini :) .
Mck a écrit :_Pluto a t'il été licencié en France ?
Pluto a été acquis par Kana. Sortie cette année je crois. (Quand exactement, ça...)


Voilà pour moi, je passe la main :wink: .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Ixnay » 26 mars 2009, 09:56

Mck a écrit :_Iron Wok Jan R! c'est bien mais Iron Wok tout court ça à l'air pas mal aussi, toujours pareil y aurait il des infos éventuelles quant à une sortie en France ?
Je pense que tu peux t'asseoir dessus. Soleil a laissé entendre que ce n'était pas exclu mais à condition que Iron Wok Jan R rencontre un certain succès, et ça m'étonnerait que celui-ci soit au rendez-vous (déjà, la série est passée à un rythme trimestriel, ce qui n'est pas forcément un bon signe). Ceci dit, je ne connais pas du tout les chiffres de ventes, donc je peux me tromper.
Mais sache que les 27 tomes de Iron Wok Jan sont parus en version US. Si tu te débrouilles en anglais, n'hésite pas à te les procurer. Je l'ai fait, et je ne le regrette pas du tout.
Mck a écrit : _Asuka a prévu de sortir les One Shots sur Toki et Julia en juin il me semble (d'ailleurs avec la "Légende de Raoh" on aura tout eu non...?) j'ai bon ?
Julia en juin, c'est juste. Pour Toki, je pense qu'il n'y a encore aucune date. Et pour finir, avant d'avoir fait le tour des "gaiden", je pense qu'il reste la série sur Jagi.

Mck a écrit :_Les éditions Kazenban/Perfect/Deluxe (Rayez le ou les mentions inutiles ^^) commençant à débarquer de plus en plus en France, à quoi doit on s'attendre dans les prochains mois outre celle de "DB" et de "Kenshin" chez Glénat ?
Il y aura aussi Dr Slump en fin d'année, apparemment.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 26 mars 2009, 11:12

ma petite réponse a ta question
Mck a écrit :
_Il me semblait que outre "Lost Canvas" une autre série narrant les aventures de nos Chevaliers du Zodiaque était sortie en même temps... Mais je n'en entend plus parler... Bide ?
en effet il s'agit de St seiya next dimension . et si on n'en parle pas encore c'est parce qu'il n'as pas encore d'éditeur . :mrgreen:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Harknass » 26 mars 2009, 19:18

et j'ajoute que Saint Seiya Next Dimensions vient juste de sortir au Japon (en Tome hein). L'auter ayant fini Ring no Kakero 2, il s'occupe a fond de la suite de Saint Seiya et c'est excellent!
Image

Mck
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:11

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Mck » 27 mars 2009, 12:19

Ok ok Merci à vous pour les réponses... Mais il vous reste encore quelques questions à résolver ^^
Mais bon déjà good news pour les Family Compo (oui c'est pas encore fait je sais mais bon on y croit !) et il me semblait bien pour Pluto mais je n'était plus sur de même que pour le OP Yellow, ça c'est des trucs que je vais avoir du mal à attendre :roll:
Dommage pour Iron Wok, on aura pas le droit de gouter (Dsl fallait que je la fasse celle là ok je :arrow: ) à la première série... Mais vais peut être me tenter la version U.S comme tu le préconises Ixnay !
A voir pour les Next Dimension, j'en avais lu un ou deux chapitres et je pensais sincérement que cela avit été arrété tellement j'avais trouvé ça bof bof... Ma foi on verra bien si un tome sort par chez nous un de ces jours ^^

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 27 mars 2009, 13:57

pluto licencié, c'est toujours pas confirmé. probable mais toujours pas officiel.
Image

Répondre