Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Loli-pamplo » 14 avr. 2009, 11:26

Bonjour tout le monde, je suis dans mes périodes à thèmes et j'aimerais savoir si vous avez des bons mangas à me conseiller sur les thèmes des pirates (Pas One Piece pitié je le connais lui xD) Et surtout de la mafia, car je suis fascinée (Faut pas chercher à comprendre :P ) Mais voila si vous avez des titres. Et pendant qu'on y est vampire, mais je pense que de ce côté je connais à peut près les titres xD
Merci d'avance :wink:
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 14 avr. 2009, 11:30

En piraterie, tu as Fullahead ! Coco qui est très classique sur son traitement de la thématique des pirates. On peut aussi mettre "Vinlnad Saga" qui parle de vikings dans un traitement plus seinen (mais qui cache des ficelles shonen).

En mélange piraterie/mafia tu as aussi Black Lagoon, mais malheureusement, Kabuto ayant déposé le bilan... la série est stoppée à 5 volumes, en espérant une reprise un jour. Sinon il y a aussi Gunslinger Girl qui parle un peu de mafia, ou Gungrave en anime (du moins, la première partie).
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 14 avr. 2009, 11:36

si c'est les yakuza qui te plaisent aussi,tu peux essayer sanctuary ou crying freeman.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 14 avr. 2009, 11:52

Vinland Saga dans les pirates ? Oui et non. En tout cas, pas des pirates aventuriers, mais des pirates pilleurs et conquérants. Au prochain volume, le traitement sera beaucoup plus historique, bien que les combats soient toujours aussi exagérés. Prendre la mer et piller des navires ne sera plus d'actualité. À cette époque, les vikings avaient envahi l'Angleterre. Et c'est cette période de l'histoire que l'auteur nous fera vivre, sur un ton plus sérieux et politique que précédemment.

En mafia italienne, je ne vois que Reborn !, qui est un titre déjanté dans ses sept premiers volumes puis vire au shônen baston complet, mais qui fait de nombreuses références à l'univers de la mafia tout du long ( adapté à la sauce japonaise). Mais c'est probablement assez éloigné de ce que tu recherches :) .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Erkael » 14 avr. 2009, 22:55

Full Ahead Coco est excellent, il n'a pas grand chose à envier à One Piece! Je vois pas grand chose d'autres question piraterie.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Loli-pamplo » 14 avr. 2009, 23:26

Merci beaucoup ! Je vais peut être me pencher sur Full Ahead alors
J'hésitais beaucoup pour Reborn... Ca me plaisait bien ce côté mafia mais j'ai toujours pas craqué. Et peut être Gunslinger Girl, à voir...
Encore merci pour vos réponses =)
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 15 avr. 2009, 10:19

Otaku62 a écrit :si c'est les yakuza qui te plaisent aussi,tu peux essayer sanctuary ou crying freeman.
en fait, tu peux prendre à peu près n'importe quelle série d'Ikegami et tu auras une histoire de yakuza (sauf lord chez pika).
-crying freeman: un tueur professionnel à la tête d'une socièté secrete affronte des membres d'autres organisations. pas mal au début mais très tiré en longueur et avec beaucoup de sexe sur la fin pour racoler le chaland.
-Sanctuary: 2 réfugiés cambodgien se mettent en tête de conquerir le monde politique et le monde du crime. excellent mais se termine un peu abruptement.
-Strain: on est encore dans le milieu des yakuzas. La série est assez courte (5 tomes) mais difficile à trouver
-Heat: du yakuza toujours chez kabuto la série est stoppée au tome 12 sur 17.
dans tout ça, je recommande plutot sanctuary et les 3-4 premiers tomes de crying freeman puis heat et strain et enfin le reste de la série freeman.

en pirate à par one piece, full ahead coco et vinland, on doit élargir la définition de pirate pour trouver d'autres séries: black lagoon est du piratage moderne et (là, je suis très téméraire, mais bon...) cobra peut être perçu comme du western-corsaire-futurisme.

coté vampire par contre, il y a plethore de séries très differentes: blood +, blood alone, hellsing, vampires (de Tezuka chez asuka), vampyre (de Maruo au lezard noir), vampire princess miyu, lamentations de l'agneau,... Il faut définir le genre que tu affectionne le plus
on passe du shonen au shojo et au seinen en un clin d'oeil et on traverse les décennies allegrement.
Image

alf22
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:51

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par alf22 » 18 avr. 2009, 18:34

Je ne savais pas où poster ma question, je tente ici.
Je vais partir le début de semaine prochaine pour un entretien "d'embauche" à Toulouse. Avant et après l'audition, j'aurai un peu de temps à tuer, pourriez-vous me conseiller des librairies BD/manga sympathiques (notamment pour de l'occasion).

Merci d'avance


Image

Avatar du membre
sagitaz
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2007, 23:11

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par sagitaz » 19 avr. 2009, 10:11

Sur Toulouse tu as en manga d'occasion Au comptoir du reve, aprés autour de la place du capitole tu as aussi le gilber (rue a droite apres la Mc Do puis 50m a gauche), en neuf tu as Album. il doit y en avoir d'autre mais quand je descend sur Toulouse je suis habitué a allé à ceux là.
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par ouioui » 19 avr. 2009, 15:30

Petite question , j'ai vu que pas mal d'entre vous avait beaucoup de séries à suivre , et que certains n'arrivaient plus à suivre toute leurs séries en cours , d'après vous à partir de combien de séries c'est difficile de suivre ?? , moi j'en ai q'une dizaine, je voudrais en commencer d'autre :oops:
Image

Répondre