Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 27 mai 2009, 22:56

mieux vaut commencer par "avant la prison" même auteur mais éditeur different. :wink:
il y a aussi le pays des cerisiers si "pour senpai" te plait, c'est encore le même auteur.

et puis un que je n'ai pas conseillé depuis un moment mais qui me reste en mémoire, le cercle du suicide chez sakka.
dans la veine realiste, il y a également "l'homme sans talent" si tu ne l'as pas déjà.
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 28 mai 2009, 08:42

né un11septembre a écrit :mieux vaut commencer par "avant la prison" même auteur mais éditeur different. :wink:
Je ne le recommanderais vraiment pas en première lecture de Kazuichi Hanawa, il est très particulier et, pour tout dire, pas très accessible. Il y mélange allègrement des anecdotes liées à sa passion de la collection et de la restauration d'armes avec un récit fictif qui se déroule dans sa période fétiche (Japon médiéval) à des considérations philosophiques (une version un peu personnelle de la doctrine de la rétribution).
C'est un bouquin complètement expérimental dont le titre est trompeur. On en ressort un peu déboussolé, en ayant vaguement eu l'impression de voyager à pied dans le cerveau de quelqu'un qui voudrait mettre en images son processus créatif.
Dans la prison, au contraire, est un récit à peu près linéaire et très minutieux d'une partie de son incarcération. Le ton est extrêmement neutre (l'éditeur le vend comme un pamphlet virulent qui dénonce le système carcéral, ce qu'il n'est pas du tout) et au final, c'est un récit de vie plein de pudeur.

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Free » 28 mai 2009, 09:29

né un11septembre a écrit :mieux vaut commencer par "avant la prison" même auteur mais éditeur different. :wink:
il y a aussi le pays des cerisiers si "pour senpai" te plait, c'est encore le même auteur.

et puis un que je n'ai pas conseillé depuis un moment mais qui me reste en mémoire, le cercle du suicide chez sakka.
dans la veine realiste, il y a également "l'homme sans talent" si tu ne l'as pas déjà.
C'est vraiment ce genre de titres que je recherche, je vais y jeté un oeil. Merci beaucoup pour vos réponses. :wink:
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 28 mai 2009, 16:36

Je m'adresse aux possesseurs d'Astro, ancienne ou nouvelle version.
Je suis la série Pluto, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire la nouvelle de Tezuka qui en est l'origine. On dit Pluto très fidèle à son modèle dans le déroulement des événements, donc j'aimerais savoir quel volume d'Astro me procurer pour la trouver.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 28 mai 2009, 18:35

dans astro boy, pluto est un robot géant avec de très grandes cornes
Image

l'histoire ne figure dans aucun tome paru en français. Pour le moment (2 tomes), l'édition kana n'offre pas d'inédit par rapport aux 12 tomes glénat.

Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 28 mai 2009, 19:04

Je ne sais pas qui décide du choix des chapites de l'édition raccourcie de chez Kana, mais étant donné qu'ils ont les droits de Pluto, et s'ils sont assez malins, il devraient quand même faire figurer les chapitres en relation... :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Blacksheep » 28 mai 2009, 20:15

né un11septembre a écrit : l'histoire ne figure dans aucun tome paru en français. Pour le moment (2 tomes), l'édition kana n'offre pas d'inédit par rapport aux 12 tomes glénat.
C'est bizarre car il est bien dit dans pluto que c'est sur le chapitre 8 de la série que se base le manga de Urasawa. A moins que les éditions ne tiennent pas compte de la chronologie de publication comme pour blackjack ? (pour kana sans doute mais glénat)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par né un11septembre » 28 mai 2009, 22:54

non, je confirme qu'il n'y a aucune chronologie dans les 2 éditions.
l'anthologie kana reprends pour le moment
volume 1: les 2 premieres histoires du glenat 2, la deuxieme histoire du glenat 3 et les premieres histoires des glenat 4 et 6 + quelques pages d'inedit avec l'histoire perso d'astro
volume 2: le glenat 8 en entier et la quatrieme histoire du glenat 6. pas d'inédit.

aucune trace d'une histoire s'appellant "le robot le plus fort..." ou de "pluto"
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par kynoo » 29 mai 2009, 08:10

Merci à vous :)

L'édition Kana est une anthologie, pas une intégrale il me semble : il y a donc forcément un remontage.
Si j'y pense, je passerai faire un tour sur Tezuka in English.

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Oro » 29 mai 2009, 11:27

Coucou une petite suggestion
Je ne sais pas si il y a un topic pour ca mais je propose l'ouverture d'un topic dédié aux clip vidéo / amv de mangas en tout genre. Il suffira de poster le lien de la vidéo. Je trouve ca sympa donc pourquoi pas partager les plus beaux amv qu'on est vu entre nous !?
Voici un exemple http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n_creation

Je remet ma suggestion qui était sur la précédente page.
Image

Répondre