Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 30 juil. 2009, 19:52

Gwen a écrit :C'est une série sympathique sans être transcendante.
Je te la conseille si tu apprécies les shonen action et le fantastique, car ici il est question de créatures types loup-garous et autres. On retrouve aussi quelques éléments lié aux vampires comme le sang.
A part ça, on a le droit au classique héros maladroit et la mystérieuse princesse, qui ce coup-ci est loin d'être une cruche avec son tempérament bien trempé.
Les chapitres sont des histoires indépendantes qui au fil commence à dévoiler un fil conducteur. Sinon en gros, c'est baston et gags.
A noter aussi que cette série n'est pas ecchi.
Rien de bien original au final (comme dans la plupart des titres du genre), mais une lecture agréable.
Bon point !! :D

Mouarf j'ai vu la série d'occaz je sais pas trop encore.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Gwen » 30 juil. 2009, 20:47

En occaz, ça vaut largement le coup.

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par yaku » 31 juil. 2009, 08:58

Floo D Ace a écrit :Dis moi Yaku, t'as eu une réponse d'Asuka finalement ??
Nan, pas encore de réponse! A mon avis, ma question est passée à la trappe (ou alors Raph' est en vacances ^^')! (Vais finir par contacter une de mes amies qui bosse chez eux, sur sa boite mail perso ^^')
Image

Avatar du membre
Kles
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2008, 17:20
Localisation : la campagne Seine-et-Marnaise...

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kles » 04 août 2009, 20:09

Yop, moi j'ai un petit soucis et j'aurais aimé trouver quelques éclaircissement.

J'ai commencé récemment Vagabond chez Tonkam en m'achetant le tome 1 15ème anniversaire avec la nouvelle jaquette et les cartes postales.
Enfin bref, je lis donc ce tome et je décide naturellement de continuer la série, j'ai donc acheter les 2 tomes suivant en occaz.

Je commence la lecture du tome 2 et la, c'est le drame ... en effet, après le chapitre 11 viens le 12, puis le 13 et ensuite ... le 19, le 20, le 18, 17, 16, 14, ensuite un chapitre sans numéro (j'en déduis que ça doit être le 15) puis enfin le 21.
Pour être sur quand même j'ai été voir sur un site les scans du tome 2, et je me suis rendu compte qu'en plus mon chapitre 13, en fait c'était un mélange de chapitre 13 et de chapitre 15 ou 16. En fait en plein milieu du combat entre Takezo et le frère de celui qu'il a tué dans le tome 1 on se retrouve avec Otsu, pour ensuite retrouver takezo pendu au bout d'une corde chez le Bonze. J'ai d'abords pensé qu'on allait voir le combat en flash back avant de me rendre compte du problème.

Je me suis dit "mer**, fait chi** ! Je l'ai acheté d'occaz, j'ai fait attention a la jaquette etc, mais j'aurais jamais pensé qu'il puisse être relié comme ça o_O"

Aujourd'hui j'ai fait un tour au magasin, j'ai feuilleté le tome 2 à Album, même problème, ensuite à la FNAC, toujours le même problème et à Cultura ils n'avaient même pas le tome 2.

Enfin, maintenant ce que j'aimerais savoir si j'avais toujours une chance de trouver un tome 2 de vagabond relié correctement.
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 04 août 2009, 21:10

J'ai eu un problème similaire chez Tonkam (tiens tiens :roll: ) avec le tome 1 de "Dragon Quest, La quête de Daï" : il y a un chapître qui est répété deux fois ! Je me le suis également procuré en occase et j'ai voulu le changer pour du neuf, mais le tome comportait la même erreur...

Bref, il faut espérer tomber sur des rééditions... si rééditions il y a :|
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Floo D Ace » 04 août 2009, 21:51

Bizarre, moi j'ai aucun probléme ni sur Vagabond 2....ni sur Dragon Quest 1........ :|

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 04 août 2009, 22:19

Bizzare en effet , je viens de vérifier le mien et j'ai les chapitres dans le bon ordre. Je pense que c'est une erreur humaine a l'imprimerie , ayant travaillé un petit moment dedans je peux t'affirmer que le classement des chapitres se fait manuellement avant de passer sur la machine qui fait le reste. Il devrait avoir une vérification automatique mais selon tel ou tel réglage il laisse passer ce genre d'erreur sur toute la production et lorsque cette dernière est découverte, les conséquences financières sont telles qu'ils prefèrent vendre l'ouvrage ainsi au lieu de refaire l'impression.

La solution serais d'acheter le même tome l'or d'une réedition éventuelle .

Avatar du membre
Kles
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2008, 17:20
Localisation : la campagne Seine-et-Marnaise...

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kles » 05 août 2009, 09:17

En gros je crois que je vais lire les scans du tome 2, même si je lit mon tome dans l'ordre des chapitres et non pas dans l'ordre dans lequel il est relié je vais avoir des problèmes car j'ai des pages complètement mélangé :evil:

Bon ba, je vais continuer de faire le tour des magasins pour essayer de trouver un tome 2 correcte :cry:
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par slayer » 05 août 2009, 09:53

Votre bouquin étant défectueux, normalement vous pouvez rendre votre bouquin là où vous l'avez acheté et vous le faire échanger.

Ca m'est déjà arrivé ce genre de choses. A chaque fois, mon libraire me l'a échangé. Lui se débrouille après pour le retourner à l'éditeur ou diffuseur.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Kles
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2008, 17:20
Localisation : la campagne Seine-et-Marnaise...

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kles » 05 août 2009, 09:56

Ouaip, mais vu que c'est un bouquin que j'ai acheté en occaz, je sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose.
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

Répondre